A l'est de Chandor, niché au plus profond des montages, se cache un petit hameau sans nom. Ses habitants vivaient dans la solitude, ne s'aventurant jamais au-dehors, n'accueillant jamais d'étrangers. En réalité, à l'exception des villageois eux-mêmes, le monde ignorait jusqu'à l'existence même de ce minuscule village. Jusqu'à ce jour...
Dans votre village, parlez à tous les villageois, notamment le poète dans l'auberge. Ensuite donnez le panier repas à votre père qui pêche. Maintenant retournez voir vote mère et annoncez que vous avez faim pour déclencher la suite des évènements. Vous recevez le Livre des créatures. Sortez et là où se trouvait les fleurs, un point brille qui indique un chapeau à plumes. A Casabranca, fouillez les tiroirs dans la maison de droite pour trouver un vêtement simple. Ensuite montez pour parler au Roi et vous voir confier la mission de sauver le monde, en empêchant le Seigneur des Enfers de se réveiller. Sortez d'ici et sur la carte allez tout au sud-ouest où se situe une grotte menant à Chandor, le tunnel Transmontane créé par Torneko ! Traversez le tunnel plusieurs fois jusqu'à recevoir des confettis sur la tête, car vous êtes la millième personne à traverser ce dernier : en pour vous recevez 100 jetons. Vous atteignez la ville à l'ouest en traversant le pont. Une fois à Chandor, sauvez et faites quelques combats pour gagner des niveaux. Si comme moi, vous avez fait pas mal de casino, prenez l'épée du Faucon comme récompense, et là allez vers la maison dans le désert à droite de Casabranca. Les monstres sont un peu plus forts et vous arriverez facilement à un niveau 9-10. Si jamais, prenez les meilleures armes et armures disponibles à Chandor, et faîtes de même, ça prendra légèrement plus de temps (sinon attendez d'avoir les deux soeurs pour faire le level up au même endroit). Rien de neuf dans cette ville déjà visitée, mise à part la femme de Torneko qui s'occupe de la banque, où vous pouvez déposer de l'argent par tranche de 1000 pièces d'or. Allez devant l'église, pour trouver Mina qui vous lit les lignes de la main. Mina rejoint votre groupe. Allez à présent dans le casino pour trouver l'autre soeur en train de jouer aux machines à sous. Maya rejoint votre groupe. Tout ce qu'elles portaient sur elle et dans leur sac sont réunis. Vous pouvez assister au mariages du prince et de la princesse au Colisée.
Il faut à présent retournez à Casabranca et poursuivez à l'est pour trouver une maison juste à l'entrée du désert. Dans la caverne de Casabranca, cassez le mur pour avancer. Contre toute attente, ce lieu ne renferme aucun monstre aléatoire. Poursuivez jusqu'à la porte en fer qui s'ouvre à votre approche. Avancez et vos 2 compagnes tombent dans un piège. Ne pouvant ouvrir l'autre porte de fer seul, descendez les escaliers et poursuivez-les. Vous faites face à des ennemis. Très rapides à vaincre, vous tombez vous aussi. Parlez aux soeurs pour affronter les monstres.
Montez les escaliers et suivez Maya et Mina qui sont les vraies cette fois-ci. A la question répondez non et le groupe se reforme (si vous répondez mal, elle vous repose simplement la question, donc aucune inquiétude). Montez les escaliers, passez la porte de fer et ensuite les escaliers au sud à l'embranchement. Une fois de retour au premier piège, descendez. Suivez les escaliers à deux reprises pour atteindre une salle avec des murs à casser. Brisez-les et l'entrée se trouve au nord. Vous pouvez ainsi récupérer le symbole de la Foi dans le coffre. Donnez le symbole de la Foi à Hank qui rejoint temporairement votre groupe ainsi que son chariot et son cheval. Vous pouvez à présent traverser le désert. la sortie est au sud-est, où vous attend un village. Dans Bourg-les-Bains, faites une visite guidée en parlant à l'homme au casque à droite près de l'auberge. Il vous montrera la célèbre armure de Godefroy dans l'église. Ensuite derrière les murs de première auberge, cassez les barrils pour une herbe curative. Dans celle au-dessus et qui est plus chère, fouillez dans l'armoire pour un bouclier de cuir. Allez aux sources et dans le tiroir vous mettez la main sur une mini médaille. Si vous en faîtes le tour pour parler au garde, vous apprenez que l'armure serait une copie. Allez au cimetierre pour découvrir un point brillant qui n'est autre qu'une graine de Force. Entrez dans la maison à côté de l'église, la femme vous informe qu'un fantôme rôderait au cimetierre. Cassez les vases pour avoir une graine d'Agilité. Dans la maison des magasins, cassez les pots pour 50 pièces d'or. Revenez de nuit au cimetierre pour découvrir la vérité. Une fois prêt sortez de là et allez plein sud pour découvrir un autre village. A Port-Carène, cassez les barrils près de la maison proche de l'église pour dénicher une mini médaille. Visitez la maison à gauche de l'auberge pour trouver dans le tiroir une tenue de voyageur. Entrez dans le chantier naval et détruisez les tonneaux et pots pour 15 pièces d'or, une mini médaille, une graine de Force. Dans le premier bateau, entrez dans les cabines des voyageurs pour trouver dans les tiroirs une mini médaille et un caleçon. Dans le second bateau (qui appartient à Torneko), allez dans les cabines des voyageurs. détruisez tous les pots et barrils pour avoir 7 pièces d'or et une herbe curative. Fouillez un tiroir pour une fiole d'eau sacrée. Une fois tout pris, allez à l'est traversez le pont et en bas de la forêt se tient une tour jaune. Arrivés dans le Phare de Port-Carène, Torneko est présent et vous demande votre aide. Ensuite prenez les deux coffres au centre, en entrant par le haut pour 400 pièces d'or et une graine de Vitalité. Montez les escaliers.
Une fos vaincus, utilisez les braises sacrées sur les flammes noires. Rejoignez Port-Carène et devant le chantier naval se tient Torneko qui rejoint l'équipe. Vous avez à présent un bâteau avec lequel le monde vous attend ! Si vous avez fait l'astuce de Torneko, vous avez un sac rempli d'armes à vendre !! (j'avais un petit pécule de 500 000 pièces d'or à ce stade du jeu). Bien que vous puissiez naviguer où bon vous semble, faîtes attention car les monstres sont plus forts dans certains endroits, et pourraient vous laminer en moins de temps qu'il en faut pour le dire... Visitez au pire le domaine de Minimus tout au nord-est mais ça ne sert à rien à l'heure actuelle vu le peu de médailles que vous avez. Sinon la petite île au nord du Port Lionel, entrez dans la petite cabane. Cassez le pot pour dénicher une mini médaille.
Allez au sud de Port-Carène pour atteindre un nouveau continent (servez-vous de la magie de Torneko pour trouver le lieu au besoin...). Vous atteignez un nouveau village. A Ringys, Hank quitte votre équipe mais vous laisse sa jument. Fouillez dans le puits pour trouver une mini médaille. Ensuite cassez les tonneaux derrière la maison à côté du puit pour trouver une graine de Vitalité. Cassez les pots autour de la seconde maison pour acquérir une autre mini médaille. Dans cette maison, vous mettez la main sur un bouclier d'écailles dans l'armoire. A l'extérieur de l'auberge, détruisez les barrils pour avoir une botryche lunaire. Parlez à l'homme sur l'estrade, Conrad Ilton. A sa question répondez non et ainsi débutez son test. Vous n'avez rien à faire, votre silence vous rapporte la carte au trésor. Ensuite entrez dans l'auberge, et montez à l'étage. Ici, vous trouvez une graine de Sagesse dans les pots et dans une chambre Borya et Kiryl souffrant. Parlez à Borya qui vous fait la requête de retrouver Alina. Acceptez et Borya rejoint l'équipe. A Parthénia, cassez les tonneaux sur la paillasse du viel homme à droite pour une graine de Magie. Allez dans le "palais" voir le roi (la grande hutte) et si le coeur vous en dit, 3 pièces d'or sont cachés dans un tonneau. Il ne vous reste plus qu'à aller dans la grotte mentionnée par le roi au sud de l'empire. Dans la grotte de Parthénia, après avoir vu les exploits d'Alina, passez la porte ouverte. Vous voyez des dalles fléchées, qui vous mène dans la direction qu'elle pointe. Pour expérimenter, prenez celle en bas du coffre qui vous y mène pour avoir une graine d'Agilité. Prenez celles d'en haut pour revenir. Prenez les escaliers. Retournez à Parthénia, et parlez au roi qui se trouve dans un des champs. Les plants poussent aussitôt (la magie des jeux ou de la graine ??) et vous sauvez l'empire avec, quoi de mieux franchement ! En pour, vous recevez une racine de camomille. Retournez à Ringys, et donnez la racine de camomille à Kiryl dans l'auberge. Alina et Kyril rejoignent l'équipe. A ce stade vous pouvez débuter la quête de la construction de la ville pionnière, mais aussi les portes fermées bleues grâce la clef de voleur d'Alina.
Au moment où vous sortez de la chambre, vous apprenez que Ragnar vous cherche et qu'il se dirige vers le palais de Lord Lionel. Vous connaissez à présent votre prochaine destination. Prenez votre bateau et allez sur le continent à l'ouest pour l'atteindre. Vous connaissez bien l'endroit pour l'avoir déjà visité. Au cas où, dans la grotte de Deadend, avancez et parlez à l'homme. Ensuite, prenez à gauche puis à droite pour rejoindre les escaliers. Ensuite prenez l'ascenseur en haut à gauche de cet étage. Ensuite rejoignez le coffre qui renfermait la lampe des ténèbres, et inspectez-le pour découvrir le mécanisme à actionner. Prenez les escaliers apparu pour rejoindre une pièce. Cassez les jarres pour trouver une mini médaille et une graine de Magie. Ensuite ouvrez le coffre pour recevoir la clef magique. A ce stade vous pouvez faire la quête des portes fermées rouges grâce à cette clef. Je vous conseille d'ailleurs de le faire, ne serait-ce que pour le magasin d'armures caché à Chandor pour l'armure de mercure notamment, la meilleure du jeu après la zénithienne. (si vous avez fait l'astuce de Torneko, l'argent ne vous posera pas de problème...), car un boss puissant vous attend juste après. En ce qui concerne les armes, cette clef vous fait accéder au magasin d'armes caché à Zalenagrad qui propose un bâton somatique qui est fort utile à ce stade du jeu pour nombre de vos personnages. A Chandor encore de bonnes défenses sont à prendre dans le dressing royal pour les femmes ! Sinon une arme puissante vous attend aussi à Chandor, l'épée double, mais elle est maudite. Pour l'enlever il faut aller à l'église et utiliser bénédiction qui coûte dans les 600 pièces d'or... A vous de voir... Une fois fin prêt retournez au palais de Lord Lionel. Avec votre clef passez la porte rouge à droite pour entrer. Allez au nord où RagnarMcRyan se trouve, et parlez-lui. Ensuite affrontez l'ennemi le plus dur pour ainsi dire du jeu. Si vous avez suivi mes conseils en allant chercher le meilleur équipement à ce stade avec les portes fermées rouges, et avez un bon niveau (17-18) vous devriez réussir assez facilement.
A la sortie se tient votre dernier compagnon et Ragnar rejoint l'équipe. Parlez au Chancelier pour apprendre que Dickenz se trouve à Zamoksva, votre prochaine destination. Passez par Zalenagrad, si ça pas encore été fait pour découvrir le magasin accessible par la porte rouge. Il y a aussi une pancarte vous donnant une indication de route à suivre, mais n'oubliez pas qu'un ennemi vous attend d'abord à Zamoksva. A Zamoksva, rien ne vous attaquera mis à part le mini démon dans la cuisine. Faites un peu d'expérience dans ces lieux, avant de combattre le boss. Une fosi prêt pour le combat, montez à l'étage et parlez au roi.
Une fois vaincu, descendez et la porte rouge vous est accessible à présent. Allez-y et lancez le sort Passage sûr de Maya, afin d'éviter les dégâts et récupérer une graine de Force, la flûte de révélation et un bâton de lave. Si vous ne l'avez pas encore fait, allez à Zalenagrad, et passez la porte rouge, traversez le pont descendez et sortez. Là, allez tout à gauche dans l'herbe pour trouver une pancarte, vous indiquant le prochain lieu à visiter. Vous pouvez avant visitez ce continent, notamment à Vrénor à la pointe nord-est. Allez à l'auberge pour trouver Oojam avec les deux soeurs Maya et Mina pour lui parler de votre vengeance réussie. Sinon, direction le nord-ouest de la carte pour trouver une terre inconnue, où un nouveau but va vous être révélé. |