Chaque type d'unité a un point fort et un point faible, un peu comme dans le jeu de pierre-feuille-ciseaux : M > D > V > M Certaines unités sont vulnérables à un élément en particuler. Attaquer le point faible d'un ennemi permet d'infliger des dégâts importants ! L'élément que craint chaque unité est indiqué sur l'écran supérieur lorsque vous la sélectionnez. Préparez votre équipe en fonction de ces éléments.
Les personnages apprennent de puissants sorts de magie et techniques au fur et à mesure que leur niveau augmente. Chaque leader peut utiliser une de ses compétences automatiquement pendant une bataille grâce aux Gambits. Les impulsions sont des compétences spéciales qui peuvent être utilisées lorsque la jauge de myste correspondante est entièrement remplie.
Ces portails sont connectés au monde des chimères. Ils permettent d'invoquer des éons. Cependant, avant de pouvoir utiliser un portail d'invocation, il faut d'abord l'ouvrir. Pour ouvrir un portail neutre ou ennemi, il faut approcher un leader (voir plusieurs pour que ce soit plus rapide). Rappelez-vous que les éons ne peuvent manipulez les portails et que les ennemis peuvent aussi tenter de s'emparer de ceux que vous contrôlez. Pour utilisez un portail (bleu) touchez-le pour faire apparaître les options suivantes : L'énergie astrale, ou EA, s'accumule peu à peu pendant une bataille. Elle sert à exalter les éons. Il faut un point d'EA pour la première augmentation de niveau, deux pour la deuxième et ainsi de suite jusqu'à cinq.
Le nombre d'éons que vous pouvez invoquer dépend de la capacité totale des leaders alliés. Si la jauge de capacité est pleine, vous ne pouvez pas en invoqier davantage. Plus le rang d'un éon est élevé, plus grande est la capacité nécessaire pour l'invoquer. Il est important de considérer non seulement la puissance mais aussi le coût des éons lorsque vous formez vos équipes.
Pour conclure un pacte avec un éon, vous devez utiliser un nombre d'Auralithes équivalent à son rang. Les auralithes ne servant qu'à cela, n'hésitez pas à conclure tous les pactes possibles. Au Cercle des pactes, vous pouvez en conclure un avec tout éon dont l'icone, entouré de jaune, est adjacent à ceux que vous avez acquis. Il en existe cependant qui ne deviennent accessibles qu'après avoir rempli certaines conditions particulières. Quel que soit le nombre d'éons avec lesquels vous avez conclu un pacte, lors d'un bataille, vous ne pouvez en invoquer que cinq types différents, désignés au préalable par ce qu'on appelle un jeu d'éons.
Si vous visitez un lieu dont le nom n'est pas précédé d'un drapeau, vous pouvez participer à des batailles libres contre des monstres ou des pirates du ciel. Elles permettent d'obtenir des points d'expérience supplémentaires si vous n'arrivez pas à accomplir les missions principales.
Tomaj vous propose des missions libres, disponibles sur le tableau d'affichage, ou en cliquant sur son icône sur la carte du monde. Vous aurez des chasses aux pirates, aux trésors, aux monstres et aux monstres rares. Certaines éons ou objets ne seront disponibles que dans ces quêtes. |