Final Fantasy XII Revenant Wings - 3. La chute d'un grand pirate

Volez vers Formélos, l'île du cristal géant et débarquez. Au cours de la cinématique, Tomaj met un tableau d'affichage, qui permet d'accéder aux missions libres. Les missions libres 46 à 49 sont disponibles. Les trois premières sont faisables avec un niveau 11, et la 49 attendez d'avoir fini ce chapitre pour la faire.

Mission 3-1 : Des pirates sans foi ni loi (Collines de Kisne)

Objectif
Eliminez tous les leaders ennemis
Echec

Coma d'un aegyl
Coma de tous les leaders alliés


Votre mission consiste à aider les quatre aegyls à s'échapper. Quand vous en libérez un, il fait le chemin jusqu'au point de départ (devant larbre tout en bas à gauche) : arrivé sain et sauf il disparait de la carte. Remarquez que les aegyls ne sont pas trop attaqués donc vous avez un peu de temps pour les sauver tranquillement. Il faut s'assurer que je chemin du retour soit sans embûche aussi. Aidez l'aegyl en fuite dans un premier temps en affrontant le pirate mesquin. Affrontez les rangées de gobelins et le moine violent en bas, ainsi que les pampas pour sauver l'aegyl apeuré. Ouvre le portail afin qu'aucunes chimères ennemies n'en sortent. Maintenant envoyez vos unités vers les pampas et la cruelle chasseresse, sauf l'équipe de Vaan qui doit rejoindre le point de départ pour affronter un retardataire, Donga le champion accompagné de sagittaires (invoquez du renfort avant avec le portail pour Vaan au besoin). L'aegyl téméraire arrive ainsi tranquillement et peut se sauver. Ouvrez le second portail et face aux atomos, rien de tel que Feu3 suivi de Glace3 de Kytes pour en venir à bout. Sauvez le dernier aegyl guerrier et vainquez le dernier groupe du pirate destructeur.
Butin : 1300 gils, Manuel d'artisan et 1 Auralithe

Une fois cette mission finie, le Temple de Tehp Qul est disponible ainsi que la bataille libre 05, et la boutique vient d'ouvrir dans le vaisseau. Il est conseillé d'y aller, parlez à Tomaj et achetez des Bottes ailées à Vaan pour la prochaine mission.

Mission 3-2 : Une entrée en douce (Temple de Tehp Qul)

Objectif
Pénétrez dans le temple !
Echec

Coma de Vaan


C'est une mission solo pour Vaan. Mettez-lui les Bottes ailées (que vous pouvez acheter au magasin) car le pirate rêveur et l'archère optimiste peuvent immobiliser Vaan. Le but ici est d'éviter tous les ennemis car ils vous feront perdre votre vie à les affronter un par un et peu de denrées sont disponibles pour réussir cet exploit. Commencez par passer devant le portail quand le garde est en bas et prenez une Lance de mithril sans être vu. Attendez que le garde suivant aille à droite et grimpez tout en haut pour vous cacher près des denrées (mettez à présent la compétence sprint, le mieux étant de la mettre dans le gambit pour cete mission). Allez à droite et prenez un Gilet ocre dans le coffre au centre puis tout à droite foncez pour un Plastron d'argent dans le coffre. Si vous êtes repéré pas de problème, sprint et foncez vers la sortie.

Mission 3-3 : Les fissures du déilithe (Berceau du déilithe)

Objectif
Eliminez tous les leaders ennemis
Echec

Coma de tous les leaders alliés


La plupart des ennemis sont des unités à distance donc utilisez Vaan (et Ba'Gamnan si vous le désirez) contre eux. Pour le jeu d'éons, priviligiez l'élément Feu. Allez vous occuper du groupe du pirate fanatique pour débuter (Feu3 puis Glace3 sur les atomos). Ensuite les 2 carbuncles et leur leader. Après, concentrez-vous sur le page plein de regrets avec les Cu Sith. Attention, l'ingénieur sans scrupule peut intervenir. Ouvre le portail et invoquez le plus d'éons possibles. Il ne vous reste plus que le groupe de Ginneo avec des mycognomes, des cu sith et des carbuncles. Kytes et ses magies de zone fera l'affaire.
Butin : 1500 gils, Bâton de mithril et 2 Auralithes
La prochaine mission se déclenche de suite.

Mission 3-4 : Le juge ailé (Berceau du déilithe)

Objectif
Eliminez le juge ailé
Echec

Coma de tous les leaders alliés


Equippez Filo des pendants d'or pour contrer l'attaque de Shiva vous infligeant Stop. Comme la plupart des ennemis craignent le Feu, préparez votre jeu d'éons avec les plus fortes dans cet élément. Sachez qu'au bout de 2 minutes environ, l'objectif se change en : Eliminez Shiva. Donc, évitez le juge ailé et concentrez-vous dès le début de la mission sur Shiva. Bien que le juge vient sur vous, laissez-le tranquille et tuez les chimères. Ouvrez le portail et invoquez vos éons. Allez affrontez Shiva (notamment avec des bomobs et le compétence autodestruction si besoin est). Une fois vaincue, vous gagnez un Cristal astral, qui permet de concentrer l'énergie astrale des déilithes.
Butin : Bottes de combat et 1 Auralithe
La mission suivante se déclenche de suite aussi.

Mission 3-5 : Une trahison fraternelle (Temple de Tehp Qul)

Objectif
Eliminez tous les leaders ennemis
Echec

Coma de tous les leaders alliés


Prenez un éons de mêlée de l'élément terre pour attaquez les sagittaires et tiamat (exaltez le plus possible cet éons), le reste étant votre choix. Affrontez le pirate badaud et ensuite les bombos avec Glace3 de Kytes. Envoyez Filo récoltez bois (Bois odorant) tandis que les autres s'occupent de Tiamat et son groupe. Occupez-vous après de l'ami de Gijuk et ouvrez le portail. Récoltez dans le cristal transparent (Minerai de fer). Descendez prendre l'autre portail, encore un tiamat à s'occupez, attention à vous. Récoltez dans la pile d'os (Fourrure douillette) et affrontez le dernier leader pour finir votre mission.
Butin : 1800 gils, Principes premiers et 3 Auralithes

Cela clos ce chapitre et rend le hall du vaisseau disponible, avec son lot de magasins. Visitez un peu et parlez à vos amis (Penelo ouvre un restaurant, Llyud s'occupe de la boutique de matériaux, une chimère mystérieuse se prénomant Nemingway vous permet de changer le nom du vaisseau à tout moment, Cu Sith s'occupe de l'atelier de synthèse et Tomaj de la boutique des armes, armures et accessoires).
Une fois vos emplettes terminées, allez dans la Cabine et parlez à Tomaj et à Filo en dernier qui vous passe un canoë pliant. Parlez-lui de nouveau pour partir, ce qui ouvre le Port Marilith et les Ruines de Paharo.
Vous avez les batailles libres 06 à 09 et les missions libres 49-50 et 51 à 53 disponibles.

<- Chapitre 2 Chapitre 4 ->