Le Campement, la Jungle de Guguerro et la Forêt pluviale de Zwaua sont disponibles après les scènes sur Tsawarra, l'île perdue. Le vaisseau est bloqué au sol pour le moment, donc vous avez que cette île à explorer. Vous pouvez aller au Campement, Tomaj a sa boutique de disponible avec un nouveau stock. Vous pouvez à présent participer à la bataille libre 11 et poursuivre l'aventure à la jungle ensuite.
Mission 5-1 : Le jeune homme blessé (Jungle de Guguerro)
|
Objectif Sauvez le jeune homme blessé ! Echec Coma du jeune homme Coma de tous les leaders alliés
|
|
la plupart des adversaires craignent le Feu donc équippez-vous avec des armes de cet élément et en éons, le trio lamia, vouivre et ibrith. Les golems pouvant infliger Inertie, mettez les Bottes ailées à Vaan et utilisez Guérison2 de Penelo pour les autres. Avant de secourir le jeune homme, récupérez dans la pile d'os (Grand os) puis allez vers lui. Votre objectif change en : Guidez le jeune homme en lieu sûr ! Combattez les molosses de terre et avancez. Allez en bas pour récupérer 1 Auralithe et en haut dans le cristal d'argent (Minerai de terre). Attention aux attaques par derrières des molosses de terre. Poursuivez jusqu'au coffe qui détient 1 Auralithe et montez à votre but.
Les Cascades de Gugoza et la bataille libre 12 sont disponibles.
Mission 5-2 : Un petit cadeau pour Penelo (Cascades de Gugoza)
|
Objectif Récoltez beaucoup de nourriture ! Echec Coma de Vaan et Kytes
|
|
Vous ne contrôlez que Vaan et Kytes. Comme les chimères ne sont que des unités M et D craignant pour la plupart le Feu, prenez Ibrith pour Vaan. Comme vous n'avez pas de soigneur, pensez à vous arrêter aux denrées pour récupérer. Le chemin est linéaire. Allez en bas pour rocher pesant (Métal brillant), montez et prenez les premières Jangus. Dans le coffre en haut se trouve 1 Auralithe. A droite récoltez le bois (Bois souple) et en bas pile d'os (Appendice tordu). Vous arrivez aux secondes Jangus. Poursuivez pour tomber sur des pierres scintillantes (Pierre bleue) et dans le coffre 1 Auralithe. Allez tout en haut à gauche pour les dernières Jangus.
La bataille libre 13 est à présent disponible.
Mission 5-3 : La quête de Velis (Campement)
|
Objectif Protégez Velis ! Echec Coma de Velis Coma de tous les leaders alliés
|
|
L'élément Feu est à priviligier pour votre jeu d'éons (seul morbol ne le craint pas). Invoquez le plus d'éons pour Vaan afin que la jauge de myste se remplisse plus vite. Allez au devant des molosses de glace dans un premier temps, ensuite les dragons verts et les trois morbols. Revenez vers Velis et tuez les atomos s'approchant de lui. Affrontez tous les ennemis venant sur vous par groupe. Normalement votre impulsion est prête à envoyer. Conservez-la pour la lancer sur le morbol ancien et ainsi finir la mission tranquillement.
Mission 5-4 : Danse pour moi (Campement)
|
Objectif Arrêtez Velis ! Echec Coma de Penelo
|
|
Votre mission consiste à protéger Penelo, et il est difficile de la laisser seule trop longtemps car de nombreuses chimères font leur apparition. Ayez en renfort des carbuncles et des vouivres. Allez combattre les molosses de terre en bas à gauche puis les six atomos au centre. Ensuite montez pour les molosses de terre restant. Maintenant il vous reste le plus gros morceau, mais il vous faut garder un oeil à Penelo. Pour être tranquille, utilisez une magie de zone de Kytes pour attirer le groupe au centre. Ainsi vous pouvez combattre tout en étant proche de Penelo. Le juge ailé sort en plein combat donc concentrez-vous seulement sur Velis. Butin : 3 Auralithes
Cela marque la fin de ce chapitre. Le Village du mont Ymir Qul et Oghu, l'île voilée sont accessibles. Odin est disponible dans le Cercle des Pactes. Avant de vous lancez dans la suite de l'intrigue, vous avez les missions libres 54-55, 56 à 60, 61-62 et les batailles libres 14-15 et 16 à 18 disponibles.
<- Chapitre 4 Chapitre 6 -> |