Si vous visitez un lieu dont le nom n'est pas précédé d'un drapeau, vous pouvez participer à des batailles libres contre des monstres ou des pirates du ciel. Elles permettent d'obtenir des points d'expérience supplémentaires si vous n'arrivez pas à accomplir les missions principales, ou encore des matériaux. Il faut savoir que le niveau des ennemis rencontrés, n'est pas fixe, il suit le niveau de vos personnages. Ainsi une bataille au début du jeu, les persos ayant un niveau moyen de 7, les ennemis aussi, et vers le milieu par ex ils ont 30 les ennemis suivront et auront ce niveau.
Bataille libre 06 : Bataille d'invocateurs (Temple de Tehq Qul)
|
Dispo : 3-5 finie
|
Objectif : Eliminez tous les leaders ennemis
|
Echec : Coma de tous les leaders alliés
|
Chronomancien D, Foudre / Fusilier D, Feu / Chevalier mage M, Feu / Seeq D, - / Ninja M, - Gobelin I, M, Terre / Pampa I, D, Terre / Mycognome I, V, Terre / Ixion II, M, Foudre / Raiden II, V, Foudre
|
Prenez un ou deux éons de feu et le reste de terre pour vaincre les ixions et les raiden. Combattez les groupes un par un, tout en prenant les portails pour invoquer vos éons. Pensez à récolter les matériaux : piles do's (Cuirasse antique et Fourrure douilette) et cristal transparent (Minerai de fer). Butin : 1400 gils (3-5), 4200 gils et 1 Auralithe (5-4), 7000 gils et 1 Auralithe (7-4)
Bataille libre 07 : Bataille d'invocateurs (Temple de Tehq Qul)
|
Dispo : 3-5 finie
|
Objectif : Eliminez tous les leaders ennemis
|
Echec : Coma de tous les leaders alliés
|
Moine M, - / Mage noir D, Foudre / Sabreur M, Foudre Alraune I, M, - / Sylphide I, D, - / Cuchulainn II, M, Eau / Cu Sith II, D, Terre / Sirène II, V, Eau
|
Cette bataille sera difficile avec des éons de rang I car de nombreux rang II sont présents. Pour votre jeu d'éons prenez un éons de mêlée de l'élément Terre et le reste de foudre. Allez de groupe en groupe tout en oubliant pas les matériaux : rocher pesant (Minerai étincelant) et pierres scintillantes (Pierre vertes). Butin : 1750 gils (3-5), 5250 gils et 1 Auralithe (5-4), 8750 gils et 1 Auralithe (7-4)
Bataille libre 08 : Chasse aux monstres (Ruines de Paharo)
|
Dispo : 3-5 finie
|
Objectif : Eliminez tous les ennemis
|
Echec : Coma de tous les leaders alliés
|
Molosse de feu II, M, Feu / Molosse de glace II, M, Eau / Molosse de foudre II, M, Foudre / Molosse de terre II, M, Terre / Hydre de terre II, D, Terre
|
Presque toutes sont des unités de mêlées donc privilégiez les unités volantes. Pour le choix de l'élément, il est préférable de prendre des neutres, vu qu'il y a presque tous les éléments. Si vous voulez tous les matériaux, tuez les groupes un par un proche d'eux, mais laissez au moins une chimère en haut par exemple à tuer en dernier. Attention de bien vous soignez entre chaque combat, car il n'y a pas de portails pour en invoquer d'autres. La récolte se constitue de : cristaux transparents (Minerai de fer, Minerai d'eau, Minerai de foudre et Minerai de terre) et pile d'os (Grand os).
Bataille libre 09 : Chasse aux monstres (Isshu, joyau de la mer céleste)
|
Dispo : 4-1 finie
|
Objectif : Eliminez tous les ennemis
|
Echec : Coma de tous les leaders alliés
|
Sahuagin I, M, Eau / Verseau I, V, Eau / Dragon bleu II, D, eau / Sirène II, V, Eau / Géokhélone II, M, -
|
Craignant tous la foudre, faites un jeu d'éons de cet élément. Faites attention aux dragons bleus pour les unités volantes. Point de vue matériaux vous récoltez : cristal transparent (Minerai d'eau) et pile do's (Cuirasse résistante).
Bataille libre 10 : Bataille d'invocateurs (Cebe, l'île aux trésors)
|
Dispo : 4-2 finie
|
Objectif : Eliminez tous les leaders ennemis
|
Echec : Coma de tous les leaders alliés
|
Gladiateur M, - / Ninja M, - / Moine M, feu / Sabreur M, - / Pirate du ciel M, - Lapin blanc I, D, Guérison / Rémora I, M, Foudre / Nivis I, D, Eau / Ramih I, V, Foudre / Shivar II, D, Eau
|
Prenez des éons de Feu puissantes et vous n'aurez aucun souci pour cette bataille. Faites de groupe en groupe en vous soignant entre chaque. Pour la liste des matériaux : pile d'os (Appendice tordu), bois (Bois odorant) et cristal transparent (Minerai de terre). Butin : 2900 gils (4-2), 8700 gils et 1 Auralithe (7-4) |