Si vous visitez un lieu dont le nom n'est pas précédé d'un drapeau, vous pouvez participer à des batailles libres contre des monstres ou des pirates du ciel. Elles permettent d'obtenir des points d'expérience supplémentaires si vous n'arrivez pas à accomplir les missions principales, ou encore des matériaux. Il faut savoir que le niveau des ennemis rencontrés, n'est pas fixe, il suit le niveau de vos personnages. Ainsi une bataille au début du jeu, les persos ayant un niveau moyen de 7, les ennemis aussi, et vers le milieu par ex ils ont 30 les ennemis suivront et auront ce niveau.
Bataille libre 11 : Chasse aux monstres (Forêt fluviale de Zwaua)
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Dispo : 4-5 finie
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Objectif : Eliminez tous les ennemis
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Echec : Coma de tous les leaders alliés
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Verseau I, V, Eau / Molosse de glace II, M, Eau / Géokhélone II, M, - / Hydre de glace II, D, Eau / Titan III, M, Terre
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Presque tous les ennemis craignent le feu, donc équippez-vous en conséquence et faites un jeu d'éons de feu (surtout une volante comme vouivre car les unités ennemis sont pour la plupart de type M). Attention à Titan qui est de rang III : l'impulsion de Vaan dans ce group fera un peu de nettoyage (pour cela occupez-vous de ce groupe en dernier). Vous trouvez comme matériaux : crital transparent (Minerai de foudre), rocher pesant (Minerai étincelant) et pierres scintillantes (Pierre bleue). Butin : 1 Auralithe
Bataille libre 12 : Chasse aux monstres (Jungle de Guguerro)
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Dispo : 5-1 finie
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Objectif : Eliminez tous les ennemis
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Echec : Coma de tous les leaders alliés
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Sahuagin I, M, Eau / Mycognome I, V, Terre / Golem II, M, Terre / Dragon bleu II, D, Eau / Dragon vert II, D, Terre
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Les chimères craignent le Feu et la Foudre donc faites un jeu d'éons de ces éléments, ainsi que votre équipement. Avancez et attaquez groupe par groupe en vous soignant entre chaque combat. Récoltez les matériaux avant de les vaincre tous : cristal transparent (Minerai de terre) et pile d'os (Grand os). Butin : 1 Auralithe
Bataille libre 13 : Chasse aux monstres (Cascades de Gugoza)
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Dispo : 5-2 finie
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Objectif : Eliminez tous les ennemis
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Echec : Coma de tous les leaders alliés
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Flan bleu I, M, Eau / Flan vert I, M, Terre / Hydre de terre II, D, Terre / Hydre de glace II, D, Eau
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Toutes les chimères sont de mêlée donc prenez des éons de type V et M et pour l'élément prenez le Feu (vouivre et ibrith par exemple). Penelo aux soins et aussi avec son Guérison2 face aux morbols. Pour les matériaux vous récoltez : pile d'os (Cuirasse résistante et Appendice tordu), rocher pesant (Métal brillant) et cristal transparent (Minerai d'eau).
Bataille libre 14 : Chasse aux monstres (Campement)
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Dispo : 5-4 finie
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Objectif : Eliminez tous les ennemis
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Echec : Coma de tous les leaders alliés
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Mycognome I, V, Terre / Quetzalcoatl I, D, Foudre / Molosse de terre II, M, Terre / Morbol II, M, - / Hydre de foudre II, D, Foudre
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Les chimères craignet soit le Feu soit la Terre donc prenez l'éons de Terre, golem puissant et ne craint pas les étaits négatifs (pratique face aux morbols) et des éons de Feu comme vouivre et lamia. Attaquez groupe par groupe en fonction de leur faiblesse. Attention tout de même aux ennemis qui surgissent de partout. Vous pouvez récolter : bois (Bois souple), pile d'os (Fourrure douillette) et liquide mystérieux (Liquide visqueux). Butin : 1 Auralithe
Bataille libre 15 : Chasse aux monstres (Temple de Huin Qul)
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Dispo : 5-4 finie
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Objectif : Eliminez tous les ennemis
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Echec : Coma de tous les leaders alliés
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Flan rouge I, M, Feu / Flan jaune I, M, Foudre / Bombo I, V, Feu / Hydre de feu II, D, Feu / Hydre de foudre II, D, Foudre
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Leurs faiblesses étant Eau et Terre, adaptez vos armes et votre jeu d'éons en conséquence. Attention beaucoup d'ennemis apparaissent à tout bout de champs. Il y a comme matériaux : rocher pesant (Métal brillant) et liquide mystérieux (Liquide visqueux). |