Si vous visitez un lieu dont le nom n'est pas précédé d'un drapeau, vous pouvez participer à des batailles libres contre des monstres ou des pirates du ciel. Elles permettent d'obtenir des points d'expérience supplémentaires si vous n'arrivez pas à accomplir les missions principales, ou encore des matériaux. Il faut savoir que le niveau des ennemis rencontrés, n'est pas fixe, il suit le niveau de vos personnages. Ainsi une bataille au début du jeu, les persos ayant un niveau moyen de 7, les ennemis aussi, et vers le milieu par ex ils ont 30 les ennemis suivront et auront ce niveau.
Bataille libre 21 : Chasse aux monstres (Mont Ymir Qul)
|
Dispo : 6-3 finie
|
Objectif : Eliminez tous les ennemis
|
Echec : Coma de tous les leaders alliés
|
Flan bleu I, M, Eau / Flan jaune I, M, Foudre / Ixion II, M, Foudre / Hydre de foudre II, D, Foudre / Sirène II, V, Eau
|
Face aux hydre de foudre, flans jaunes et Ixion prenez golem et atomos et pour les sirènes et flan bleu, sagittaire est d'un grand secours. Pour les matériaux : pile d'os (Appendice tordu), rocher pesant (Minerai précieux) et liquide mystérieux (Liquide visqueux).
Bataille libre 22 : Chasse aux monstres (Sanctuaire des chimères)
|
Dispo : 6-5 finie jusqu'à 7-3
|
Objectif : Eliminez tous les ennemis
|
Echec : Coma de tous les leaders alliés
|
Alraune M, - / Mycognome I, V, Terre / Golem II, M, Terre / Shivar II, D, Eau / Sirène II, V, Eau
|
Prenez des éons de Feu (ifrit, lamia et vouivre) pour faire face aux ennemis. Beaucoup de matériaux sont présents, mais bien gardés : rocher pesant (Métal brillant), liquide mystérieux (Liquide visqueux), pile d'os (Cuirasse résistante), bois (Bois souple) et pierres scintillantes (Pierre bleue). Sachez que toutes les chimères viennent sur vous si tous les golems au centre sont vaincus, donc laissez-en un. De plus, vous trouvez 1 Auralithe dans le coffre.
Bataille libre 23 : Chasse aux monstres (Bois du crépuscule)
|
Dispo : 7-2 finie jusqu'à 7-3
|
Objectif : Eliminez tous les ennemis
|
Echec : Coma de tous les leaders alliés
|
Flan bleu I, M, Eau / Flan jaune I, M, Foudre / Minotaure II, M, - / Dragon rouge II, D, Feu / Vampire II, V, -
|
Il vous suffit de prendre shivar pour les dragons rouges, raiden pour les flans bleus et golem pour les jaunes. Récoltez tous les matériaux : piles d'os (Aile éblouissante et Os géant), liquide visqueux (Matière inflammable) et rocher pesant (Minerai précieux). butin : 1 Auralithe
Bataille libre 24 : Bataille d'invocateurs (Grottes d'Ymir Qul)
|
Dispo : 7-4 finie
|
Objectif : Eliminez tous les leaders ennemis
|
Echec : Coma de tous les leaders alliés
|
2 Moines M, Terre / 2 Seeqs D, - Gobelin I, M, Terre / Galkimasera I, V, - / Cuchulainn II, M, Eau / Atomos II, V, Terre / Carbuncle II, D, Guérison
|
La force brute fait son effet ici (ils résistent à la Foudre, à la Terre et à l'Eau), donc choisissez le Feu ou Neutre contre eux (avec un rang III). Attaquez les leaders un par un tout en oubliant pas de prendre les matériaux : rocher pesant (Métal brillant), cristal transparent (Minerai de fer) et liquide mystérieux (Matière inflammable). Butin : 12000 gils et 1 Auralithe
Bataille libre 25 : Batailles d'invocateurs (Désert est de Dalmasca)
|
Dispo : 8-1 finie
|
Objectif : Eliminez tous les leaders ennemis
|
Echec : Coma de tous les leaders alliés
|
Pirate du ciel M, - / Ninja M, - / Chronomancien D, Feu / Fusilier D, - / Mage blanc D, Guérison Chocobo I, M, - / Pampa I, D, Terre / Ibrith II, M, Feu / Atomos II, V, Terre / Ramuh III, V, Foudre
|
Prenez un rang III à distance (hashmal ou belias), vouivre ou ibrith contre les atomos et cactus. Pour les matériaux, vous pouvez récolter : rocher pesant (Minerai précieux), pierres scintillantes (Pierres rouges), cristal transparent (Minerai de terre) et pile d'os (Aile éblouissante). Butin : 10000 gils et 1 Auralithe |