Trois ans ont passé. Vous voyez Lina qui va voir Garet, écoutant au passage Vlad et sa mère. Une discussion s’engage alors entre Garet et Lina. Après quoi, ils retournent voir Vlad et Dora. Apparemment, Garet et vous-même avez appris à maîtriser la Psynergie. Après la scène et la maladresse de Garet (ci-contre), vous prenez les commandes de Vlad. Vous devez vous rendre chez Thélos, apparemment votre professeur de Psynergie. Mais avant ça, quelques pièces d’or et objets sont éparpillés dans le village, notamment dans les jarres. 6 pièces d’or se trouvent dans la maison en haut à gauche de la votre (ci-contre). Descendez et passez sous le pont. La maison en haut contient un antidote dans le baril à droite de l’entrée : c’est la maison des grands-parents de Lina. Revenez et passez l’écran à droite. La maison en haut renferme 3 pièces d’or dans la jarre près du lit. Sortez et continuez à droite. Descendez les quelques marches et dans la maison en bas de l’escalier se trouve un fumigène, dans la jarre à gauche de l’entrée. Ensuite, vous pouvez si vous le souhaitez visiter le village. N’ayez pas peur de parler aux habitants vous apprendrez des choses sur l’histoire du village et les légendes locales. Notez où se trouve la Pierre Psynergie, elle peut vous être utile par la suite : elle a le pouvoir de restaurer entièrement vos PP ! Vous pouvez aussi remarquer un étrange homme à l’étage de l’auberge avec un masque. Si vous le désirez, vous pouvez faire des achats d’herbes sur la place principale, mais votre bourse n’étant pas pleine, je vous conseille d’attendre et de revenir, vous pourrez en attendant utiliser votre Psynergie Soin min. Vous êtes maintenant prêt à aller voir Thélos. La maison de celui-ci se trouve en haut à gauche. Vous devez passer le pont pour cela. Vous remarquerez sur le chemin un objet dans un arbre : vous ne pouvez pas encore le prendre, il faudra attendre d’avoir la Psynergie adéquat. Les chiots vous bloquant le passage, vous devez faire le tour. Vous passez devant le temple, où vous pouvez vous faire guérir de toutes les altérations d’états ( un véritable escroc ce prêtre, ça coûte quand même cher ) Passez l’écran à gauche et c’est alors qu’une deuxième rencontre avec les deux inconnus se produit. Salamandar et Phoenixia parlent en effet encore du Temple de Sol, situé tout en haut du village. Après la scène ( vos réponses importent peu ) montez voir Thélos. Vous trouvez un professeur soucieux. Après quelques discussions, vous décidez d’aller voir au Temple pour s’assurer qu’ils n’ont rien volé. Vous êtes ( comme c’est étrange..) élu chef du groupe. Avant d’y aller, entrez dans la maison du professeur : la jarre située au milieu de la pièce renferme 5 pièces d’or. Revenez au temple : il va falloir passer sans que le prêtre de garde vous voit. Attendez qu’il soit à droite du temple pour passer (ci-contre). Montez et vous arriverez à l’entrée du Temple de Sol. Entrez et après la petite scène, continuez au nord. Une salle se présente et il vous faut passer sur certaines dalles pour atteindre l’autre coté : suivez les flèches de l’image. (ci-contre) Ensuite rien d’extraordinaire, suivez simplement le chemin. Quelques combats vont surgir mais là encore, rien de bien méchant. N’hésitez pas à utiliser votre Psynergie puisque vous la regagnez en marchant. Vous pouvez rester un peu ici pour monter en niveau ( si jamais vous manquez de PV ou de Psynergie, utiliser celle de Vlad, fuir, afin de revenir au début du Temple ) mais une personne de votre groupe va bientôt partir, aussi vous pouvez attendre d’être sur la map. A l’écran suivant, une petite énigme se dresse, avec encore des dalles sur l’eau à emprunter dans un certain ordre, avec 3 entrées cette fois-ci en haut. Voici le chemin avec une légende. (ci-dessous) Rouge : Passage secret Vous devez d’abord aller au passage du milieu afin de trouver un petit joyau. Allez maintenant au passage de droite insérer l’objet dans la tête : une issue s’ouvre au chemin de gauche. Vous arrivez dans une salle étrange. Après la scène, vous devez trouver le moyen de continuer. Vous apercevez alors de chaque coté de la pièce des statues avec des pointillés au sol : gardez bien en mémoire ce genre de chose : les passages secret sont à 90% montré comme cela. Le chemin de gauche est un cul de sac, celui de droite est le passage en question. Vous vous retrouvez dans un petit labyrinthe. A l’entrée, les deux chemins de chaque cotés mènent au même endroit, vous ferez juste le tour. Continuez au nord. A l’embranchement, allez à gauche pour trouver un autre petit joyau. Le chemin de droite est comme précédemment : il rejoint celui du milieu, prenez donc ce dernier pour éviter de faire le tour. Vous aboutirez dans une salle avec six statues. Comme Thélos vous le dit, utilisez votre Psynergie déplacer et bougez les statues avec les touches directionnelles gauche ou droite. De gauche à droite, la première statue dévoile une autre tête de minotaure. Le second un passage, qui est en réalité un cul de sac. Les autres statues ne révèlent rien. Utilisez le petit joyau, précédemment trouvé sur la tête : une issus s’ouvre alors à la dernière statue. Empruntez-le. Un autre labyrinthe se présente. Le chemin tout à droite rejoint celui du milieu. Le passage à gauche de celui-ci contient un coffre : une herbe. Prenez maintenant le chemin de droite, puis en haut, pour aboutir à une salle. Comme Thélos l’avait deviné, cette salle rend hommage au soleil. Vous décidez de continuer l’exploration, peut-être trouverez vous des réponses sur l’alchimie. Allez sur la droite pour trouver une autre salle qui, cette fois ci, rend hommage à la lune. Thélos vous demande alors d’aller voir à l’étage au dessous, lui restant ici. Prenez donc l’escalier au sud. En bas se trouve un endroit regorgeant de Psynergie. Petite astuce : les salles comme celle-ci ont une Pierre Psynergie qui vous fait regagner vos PP. Elle disparaît cependant après utilisation. Soignez donc vos membres du groupe avant de prendre la pierre : vous aurez ainsi vos PV et vos PP à fond. Notez également que si vous ressortez de la pièce et que vous rentrez, la pierre n’est pas réapparue. Pour cela, il faut carrément sortir du donjon ( sinon ça serait trop simple pas vrai ). Ressortez et continuez au nord : une immense salle vous fait face, avec pleins de statues. Essayez donc d’en bouger une. Une lumière jailli de la statue et provoque des éclairs dans la salle de Luna : c’est un piège. Et en tout piège qui se respecte, un mécanisme le neutralisant doit exister. Pour cela, allez à gauche et bougez les statues dans les trous du haut : les lumières émises par celles-ci vont former un trou. Poussez la dernière statue qui trône la salle dans celui-ci. Mais comment faire pour l’atteindre ? Utilisez votre Psynergie déplacer en vous mettant face a elle. Maintenant que le piège est désactivé, vous pouvez en toute tranquillité pousser les statues de droite. (ci-contre) Une fois fait, revenez voir Thélos à l’étage : Luna s’est alors transformé en Sol. Allez à gauche pour trouver le contraire : Sol s’est transformé en Luna. Allez au point culminant du rayon lumineux : un passage pour le moins étrange se dessine dans le mur. Une pièce magnifique s’offre alors à vous : la salle des quatre étoiles élémentaires. Après un petit cours d’histoire de Thélos et le passage en revu des étoiles, Thélos vous demande d’aller chercher ces pierres et de les mettrent dans les sacs de mythril qu’il vous donne. Les étoiles sont accessible une par une. Vous devez commencer par celle du vent, en empruntant le chemin en haut à droite de l’entrée. Suivez simplement les rochers sur lesquels vous pouvez aller et vous attendrez la première pierre. En touchant les pierres, les passages manquants pour atteindre les prochaines sont dévoilés. Remontez et au lieu de descendre vers l’entrée, continuez à monter pour attendre celle de Mercure. Cette fois ci, revenez à l’endroit où sont Thélos et Lina, et prenez le chemin du bas : vous voici en possession de Jupiter. C’est alors que l’impensable se produit. Les deux amis, Phoenixia et Salamandar font leur apparition, prenant en otage vos deux amis. Un troisième inconnu vient alors : c’est celui de l’auberge du village. Les deux compères vous proposent de leurs donner les étoiles élémentaires. Que vous acceptiez ou refusiez, le résultat est le même : l’inconnu enlève son masque, révélant ainsi son visage : c’est Pavel, le frère de Lina qui est sensé être mort dans la tempête, trois ans auparavant. Lina est sous le choc. Vous êtes donc contraint de donner les pierres. Quand Garet vous le demande, si vous dites oui, vous lui donnerez les pierres et si vous lui répondez non, il vous les vole pour sauver les autres. Quelle que soit votre réponse, Garet part avec les étoiles. Un quatrième inconnu surgi alors dans la marche de Garet et lui prend les étoiles : il se nomme Alex. Vous êtes contraint d’aller chercher la dernière étoile : encore ici, quelle que soit la réponse, vous êtes obligé d’y aller. Revenez au centre de la salle et prenez à droite en haut de l’entrée. Continuez au nord et finissez la course en bas pour attendre Mars. Seulement, l’enlèvement des étoiles de leurs statues provoque un tremblement de terre, menaçant d’engloutir la salle. Un mystérieux rocher fait alors son apparition : c’est l’Inexorable, gardien des étoiles. Voyant cela, les autres décident de partir en prenant vos deux amis en otage, au cas ou Vlad et Garet survivraient. Après de longues discussions, vous voyez les Djinns élémentaires partir des statues, selon les dire du rocher. Il vous fait alors sortir de la pièce. Ressortez du temple de Sol. Les monstres ayant pris la poudre d’escampette, pas de combat dans votre fuite. De retour au village, les dialogues reprennent. Finalement, Vlad et Garet ont pour mission de sauver le monde d’une destruction certaine ( rien que ça ) en allant aux 4 phares élémentaires pour empêcher leur activation. La sœur de Garet vous donne une herbe, tandis que votre mère par le biais d’une autre personne, une perle Larcin. Après de bref au revoir, vous vous retrouvez sur la carte du monde. |