Tales of Phantasia - Cless

Techniques
Nom PT requis Description Élément Obtention
Croc démoniaque 2 PT Envoie une vague de force. - Niveau 2
Danse du héron 4 PT Combinaison de deux coups de pieds suivis d'un coup d'estoc. - Niveau 5
Lame du tigre éclair 8 PT Frappe d'un éclair les ennemis à portée. Foudre Niveau 9
Pluie d'épées 12 PT Frappe l'ennemi d'une multitude de coups d'estoc. - Niveau 12
Lame du tigre 7 PT Double attaque qui frappe l'ennemi comme les crocs d'un tigre. - Niveau 15
Concentration 6 PT Augmente la précision temporairement. - Niveau 20
Envol du phénix 8 PT Grâce à l'aura du phénix, cette attaque retombe du ciel sur l'ennemi. Feu Niveau 23
Mur de protection 20 PT Plante l'arme dans le sol pour créer un mur de lumière infranchissable. Lumière Niveau 28
Tempête oméga 12 PT Déclenche une tempête qui frappe les ennemis. - Niveau 31
Inspiration 10 PT Redonne des PV en absorbant l'énergie environnante. - Niveau 34
Rugissement du lion 12 PT Une puissante vague d'énergie qui repousse les ennemis. - Niveau 37
Aura 16 PT Augmente l'attaque temporairement. - Niveau 41
Lance de lumière 10 PT Coup d'estoc qui libère de l'énergie. Lumière Niveau 45
Pyro-enfer 10 PT Brûle l'ennemi en envoyant une arme enflammée. Feu Niveau 50
Tigre du chaos 28 PT Technique spatiotemporelle. Frappe l'ennemi d'une puissante lame d'énergie. Lumière Reçu après le combat contre Flamberk, tour des flammes.
Téléportation 30 PT Technique spatiotemporelle. Un combo se déclenche sur l'ennemi. Lumière Reçu après le combat contre Origin, Heimdall.
Lame dimensionnelle 35 PT Technique spatiotemporelle. Frappe l'ennemi en modifiant l'espace-temps. - Reçu après le combat contre Bestiare, temple de Fenrir.
Fureur du tigre 40 PT Une combinaison de huit coups, de haut en bas. - Coffre derrière Pluton, ruine Naines 9e étage.

Note : Chaque arcane est enseigné par une personne différente que vous rencontrerez soit au cours de l’histoire, soit en visitant des lieux cachés sur la carte du monde.
Tous les arcanes sont utilisables après avoir employé 100 fois les deux techniques qu'elle combine. Pour savoir où vous en êtes, allez dans le menu Techniques et appuyez sur Select pour afficher deux pourcentages, chacun correspondant à une technique spécifique (selon l'ordre précisé dans la description de la technique). Un son durant le combat vous signalera que la technique que vous venez d’utiliser l’a été pour la 100e fois.

Arcanes
Nom PT requis Description Obtention
Danse du héron démon 10 PT Arcane combinant Croc démoniaque et Danse du héron. Donnée par maître Tristan à l'entrée des catacombes.
Lame du tigre démon 15 PT Arcane combinant Croc démoniaque et Lame du tigre. Donnée par l'armurier de Belladem (passage secret).
Pluie d'épées du démon 18 PT Arcane combinant Croc démoniaque et Pluie d'épées. Achetée pour 6000 galds à la guilde des aventuriers, Alvanista. (Passé)
Lance démoniaque 16 PT Arcane combinant Croc démoniaque et Lance de lumière. Donnée par un homme au campement au sud-ouest de Midgard. (Passé et futur)
Danse du lion 15 PT Arcane combinant Rugissement du lion et Danse du héron. Achetée 12000 galds, campement au sud d'Alvanista (parlez 2x à l'homme). (Passé)
Rugissement du tigre 20 PT Arcane combinant Rugissement du lion et Lame du tigre. Donnée par la reine après avoir remporté 8 combats du Colisée, Euclid. (Futur)
Pluie d'épées du lion 28 PT Arcane combinant Rugissement du lion et Pluie d'épées. Donnée par Ranzo après que Suzu vous ait rejoint, village Ninja.
Lance du lion 20 PT Arcane combinant Rugissement du tigre et Lance de lumière. Achetée pour 33000 galds, auberge de Friezkiel.
Danse du héron éclair 15 PT Arcane combinant Lame du tigre éclair et Danse du héron. Achetée pour 18000 galds, Midgard nord entre deux maisons. (Passé)
Griffe du tigre éclair 18 PT Arcane combinant Lame du tigre éclair et Lame du tigre. Ruines Naines, rez-de-chaussée.
Pluie d'épées éclair 22 PT Arcane combinant Lame du tigre éclair et Pluie d'épées. Achetée pour 3000 galds, magasin d'armures, Venezia. (Passé)
Lance foudroyante 19 PT Arcane combinant Lame du tigre éclair et Lance de lumière. Achetée pour 50000 galds, plaines du Valhalla. (Passé, futur)
Danse du phénix 14 PT Arcane combinant Envol du phénix et Danse du héron. Achetée pour 20000 galds, école d'escrime, Miguel (refusez de passer le test d'entraînement).
Lame du phénix 17 PT Arcane combinant Envol du phénix et Lame du tigre. Achtée pour 40000 galds, oasis sud, désert de Freyland. (Futur)
Pluie du phénix 21 PT Arcane combinant Envol du phénix et Pluie d'épées. Donnée par une elfe, campement au sud-ouest du continent d'Alvanista. (Passé)
Lance du phénix 21 PT Arcane combinant Envol du phénix et Lance de lumière. Achetée pour 50000 galds, auberge d'Arlee.
Chaos dimensionnel 50 PT Arcane combinant Lame dimensionnelle et Tigre du chaos. Reçu après le combat contre Origin, Heimdall.
Téléportation du chaos 40 PT Arcane combinant Téléportation et Tigre du chaos. Reçu après le combat contre Origin, Heimdall.