Skies of Arcadia Legends - Chapitre IV

L’Océan Sud
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Graver 155 Vert Potion de combat (très rare)
Loopalon 60 Rouge Carte noire / Graine dexus (très rare)
Elooper 80 Vert Carte noire / Graine dexus (très rare)
Espace Aérien d’Ixa’Taka
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Pinalisk 300 Vert Maille victoire
Tsorok 120 Bleu Boîte welves
Varkris 230 Vert Gant de chasseur
Langry 150 Bleu Pierre de vent
Roseln 1100 Bleu Gaine zaal
Elooper 80 Vert Carte noire / Graine dexus (très rare)
Caméléon 30000 PV - Laisse un galon et un canon Type-B
Tant que vous pensez à vous soigner ce combat n’a rien d’insurmontable. Vous n’arriverez pas à lui infliger beaucoup de dégâts sans l’appui du canon Harpon. Soyez tout de même prudent, le lance-flamme inflige de gros dégât, et votre adversaire a une façon assez vicieuse d’utiliser les torpilles.
La seule subtilité ici se passe lors du tour précédent son attaque lance flamme. (vous verrez à l’écran deux configurations possibles pour le tour suivant).
Il vous faudra lui infliger au moins deux tirs de canons principaux (réussis) pour le déstabiliser et l‘empêcher d’attaquer durant tout le tour suivant. Si vous y arrivez, le combat est gagné. Sinon, deux coups de canon Harpon devraient suffire.
Mont Pierre de Lune
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Serpentis 1150 Vert Goutte magique
Tsorok 120 Bleu Boîte welves
Elooper 80 Vert Carte noire / Graine dexus (très rare)
Lucich 120 Vert Cristal risan
Fossor 270 Jaune Glyphe de force
Digger 352 Jaune Main massue
Antonio 2 5200 PV Rouge Laisse une baiedelune
Ces attaques sont exactement les même que son petit frère. Il ne présente aucune difficulté. Equipez vos attaquants d’armes bleue ou argent enchaînez les furies du sabre ou ruées mortelles pour en finir. Drachma en bleu et renforcé par un glyphe de force sera dévastateur. Faites tout de même attention à son attaque Tonnerre Furie. Si vous avez dépassé le niveau 20, vous n’aurez que peu de difficultés.
Rixis
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Totelm 80 Rouge Graine magus
Que’lak 300 Rouge Boîte sacri
Ferlith 300 Vert Armure féminine
Slothstra 2500 Mauve Œil de vérité
Polraxis 180 Vert Pierre fluide
Langry 150 Bleu Pierre de vent
Zivilyn Bane 3500 Rouge Une graine
Rik’talish 7000 PV Vert Laisse une graine sylph
Cet adversaire est assez coriace. Il peut vous infliger plusieurs d’altérations d’états gênantes : sommeil, confusion et fatigue. Il dispose aussi d’une attaque relativement puissante et capable de toucher plusieurs cibles (plumes tranchantes). Comme vous ne pouvez pas vous protéger contre toutes ces altérations à la fois, la technique la plus simple consiste à exploiter son point faible : il est vulnérable à la pétrification. Lancez lui l’attaque spéciale Glyphe Lunaire de Fina jusqu’à ce qu’il soit inoffensif, puis déchaînez-vous. De cette manière, il ne vous posera aucun problème. Un niveau 20/21 est suffisant.
Caméléon 30000 PV - Laisse parfois une torpille tigre
De Loco a renforcé sa force de frappe mais pas ces points de vie. Et pour vous empêcher de le déstabiliser, il s’immobilisera pendant le tour où il compte utiliser son Canon Pierre de Lune. Vous allez devoir encaisser. A partir du deuxième tour, vous aurez le choix entre profiter de l’arrêt de l’ennemi pour lui infliger un maximum de dégât, et vous éloigner pour limiter les effets dévastateurs de son canon. Si vous avez assez d’esprit allez-y. Attention : prévoyez de quoi utiliser le canon harpon au tour suivant. Vous pouvez aussi décider de vous éloignez pour faire le plein d’esprit et vous déchaîner à sa prochaine immobilisation. Tant que vous pensez à vous protéger pour encaisser le canon pierre de lune et à vous soignez régulièrement, vous devriez survivre sans trop de difficultés.
Grendel PV infinis - Laisse une aile de Grendel, un kit complet et un galon
Vous voici à nouveau face à un adversaire imbattable. Ne cherchez pas à lui ôter tous ces points de vie : vous n’y arriverez jamais. Comme le giga précédent, Grendel pêche par sa prévisibilité. Dès qu’une case n’est pas verte, protégez-vous, il va attaquer. Les premiers tours, encaissez lors des cases jaunes ou rouges et tirez un coup de canon par tour pour sauver les apparences. Très vite, on vous proposera deux zones différentes à attaquer. Choisissez la tête. (si vous êtes curieux, en choisissant les pieds vous verrez une autre attaque de Grendel) Gardez la même stratégie pour ce tour. Au tour suivant, vous pourrez utiliser le canon harpon. Ne vous privez pas. Lorsque vous lui aurez infligé suffisamment de dégâts (deux tirs de canon harpon à peu près) il se prendra la tête dans les mains. Vous pouvez le faire tomber dans le ravin et mettre un terme au combat en tirant au canon harpon sur la dernière case.
L’Océan Nord
Gordo et 3 Furiosus 2000 PV (G.) / 550 PV chacun (F.) Rouges Laissent un cham et de nombreux poissons
Commencez par éliminer les cuisiniers qui l’accompagnent. Lorsqu’ils ne passent pas leur temps à lancer Pyres, ils vous empoisonnent. Cela fait, attaquez-vous à Gordo. Il n’est pas particulièrement dangereux. Sa seule technique est une attaque de feu générale qu’il lance après avoir passé un tour à digérer. Il est donc très prévisible. Les attaques combinées de Vyse et Drachma devraient lui ôter ses 2000 points de vie assez rapidement. Avec un niveau 23 vous lui tiendrez tête sans problème.
Empire Valuan (expérience magique : 2)
Monstre PV Couleur Objet(s) laissé(s)
Razorbeak 600 Jaune Pierre éternelle
Thryllak 310 Bleu Ecaille Thryllak
Scorpon 550 Mauve Voix vénérée
Jynnus 250 Bleu Bague silvite
Yulooper 80 Jaune Carte noire / Graine dexus (très rare)
Enforca x4 700 PV chacun Jaune -
Faites attention à leurs grenades, elles peuvent toucher plusieurs alliés en même temps. En dehors de ce détail, ils ne sont pas bien méchants. Au pire, tuez les un par un avec la furie du sabre.
Canonnière valuanne 15000 PV - -
Vous avez déjà vaincu des adversaires bien plus coriaces que celui-ci. Passez les deux premiers tours, puis choisissez de cerner l’ennemi pour placer un tir de canon harpon qui mettra fin (ou presque) au combat.