Skies of Arcadia Legends - Apprentissage

Dans Skies of Arcadia, chacune des six lunes a engendré une magie. On recense donc six types de magies, désignées par la couleur de la lune à laquelle chacune correspond.

Calcul de l’expérience magique

L’apprentissage de ces magies se fait grâce au contact des pierres de lune fixées sur vos armes lors des combats. Ainsi, chacun des membres de votre équipe gagnera de l’expérience magique pour chacune des couleurs d’armes équipées par tous les membres au dernier tour du combat. Si vous changez de couleur au cours du combat, uniquement la dernière couleur équipée sera prise en compte.
La quantité d’expérience gagnée par combat dépend d’abord aux propriétés de la zone dans laquelle vous combattez. À la fin d’un combat elle sera indiquée en haut à droite. En fonction des endroits, l’expérience magique de base va de 1 à 6. Cette quantité est déterminée par l’endroit où vous vous battez et pas par les monstres vaincus. Comme toujours, il existe des exceptions. Les boss vous feront gagner plus d’expérience magique que les monstres du même donjon. De même, les pirates noirs et Piastol, une fois vaincus, vous feront gagner une quantité d’expérience magique de base sans aucun lien avec la zone dans laquelle vous les combattez.
A partir de cette expérience de base, vous pouvez déterminer ce que va gagner chaque combattant et ce dans chaque type de magie. Le calcul est simple. Chaque combattant portant une couleur fera gagner l’expérience magique de base dans cette couleur à tous les autres. Lui-même en gagnera le double.
Un exemple : supposons que vous vous battez aux alentours de l’île des marins avec Vyse en rouge, Aika en vert et Drachma en bleu. L’expérience magique de cette zone vaut 1.
Vyse gagnera donc :
1 point d’expérience magique verte grâce à Aika
1 point d’expérience magique bleu grâce à Drachma
et 2 points d’expérience magique rouge grâce à son propre équipement.

Pour Aika, cela donnera : 2 vertes, 1 rouge et 1 bleue
et Drachma : 1 verte, 1 rouge et 2 bleue.

Notez que si plusieurs membres ont la même couleur, cela se cumule. Ainsi si vous vous battez avec quatre personnes dans votre équipe, toutes de la même couleur, chacune d’elle gagnera 5 fois l’expérience de zone dans cette couleur.

Nouveaux sorts

A la fin d’un combat, le nombre de point d’expérience magique gagnés par chaque combattant sera retranché aux nombres présents ici (voir ci-contre). A chaque fois que l’un de ces nombres atteindra 0, le personnage apprendra un nouveau sort. On peut apprendre ainsi jusqu’à six sorts pour chaque couleur de magie.