Zelda : The Wind Waker - Les Bois Défendus

En Mer

Dirigez-vous vers le sud donc. Plus au sud, vous finirez par arriver sur la case de l’île de la bombe (voir la carte. Faites-y un arrêt. Cherchez l’homme qui regarde dans une longue-vue puis repartez naviguer en suivant son regard. Vous tomberez sur un sous-marin. Battez tous les adversaires que vous rencontrerez à l’intérieur pour gagner un flacon. Reprenez votre route vers le sud pour atteindre finalement l’Ile aux forêts.

Île aux Forêts

Abordez près de la boîte aux lettres et entamez l’ascension. Utilisez votre grappin sur les plantes carnivores pour gagner des graines de Bokobaba. Devant la cascade, utilisez le grappin pour traverser. Continuez jusqu’à devoir utiliser le grappin une deuxième fois. Entrez dans la grotte. Remontez la rivière jusqu’à atteindre l’Arbre Mojo. Lorsque les blobs apparaissent sur son visage, faites les tomber avec une roulade et éliminez-les.

Avant de suivre les indications de l’arbre, faites le tour des environs. Dans une grotte sur le côté, vous pourrez échanger 4 graines de Bokobaba contre une potion bleue.

Sautez dans le bulbe devant l’Arbre Mojo. Orientez la caméra pendant que le bulbe fait du bruit (la tige du bulbe suivant bien au milieu de l’écran) et appuyez vers l’avant lorsque vous êtes recraché. Continuez la manipulation jusqu’à atterrir dans un arbre. Utilisez le grappin pour sauter dans le bulbe suivant et continuez jusqu’à la feuille mojo. Une fois équipé de la feuille, sautez en direction du Korogu qui vous fait signe et planez jusqu’à lui. Dehors, orientez le vent dans la direction du tronc et sautez pour planer jusqu’à lui. Réorientez le vent vers les bois défendus et sautez lorsque le tourbillon qui fait le tour du tronc va passer devant vous. Attention un bon timing est indispensable. Si vous ne traversez pas le tourbillon, vous n’aurez pas assez d’altitude pour atteindre votre destination.

Les Bois Défendus

Battez les blobs et récupérez la carte. Prenez la noix Boko dans un coin et lancez-la sur l’œil de la fleur qui bloque la porte (à distance : lorsque l’œil est ouvert). Dans la pièce qui suit, descendez pour vaincre toutes les Bokobabas. Enflammez un des bâtons ainsi obtenu pour le lancer sur la plante gardant un coffre. Pour remonter utilisez les bulbes. Vous pouvez ainsi atteindre deux portes. Cependant, à moins d’avoir une GBA, vous ne pourrez ouvrir que la plus basse. Cherchez la plante qui pousse à proximité pour la lancer à la figure de l’œil qui vous bloque.

Dans la nouvelle salle, agitez la feuille mojo en direction de l’éolienne pour faire avancer la plate-forme. Montez dessus et agitez de nouveau la feuille dans le sens opposé à votre destination. Changez de pièce. Vous pouvez gagner des plumes d’or en utilisant le grappin sur les ennemis volants. Pour les vaincre, utilisez la feuille mojo puis l’épée. Battez la plante carnivore pour la transformer en bulbe. Avancez jusqu’à la porte. La graine à lui lancer se trouve à l’opposé. Pour l’atteindre, vous devez utiliser une éolienne et la plate-forme comme dans la salle précédente.

Dans la prochaine salle des tentacules vous empêchent d’atteindre la noix. Utilisez la feuille mojo pour déplacer la graine à votre portée puis débloquez la porte. Utilisez le grappin pour avancer. Les branches qui bougent vous mèneront jusqu’à une graine près d’une porte verrouillée. Prenez-la avec vous en passant par le tronc au milieu de la pièce pour atteindre la porte. Un coffre est caché dans la tranchée. Dans la pièce suivante, des tentacules vous imposent un chemin précis, n’allez pas trop vite. Commencez par aller vers l’avant (le chemin tournera vers la gauche rapidement). Prenez le chou et placez-le devant les planches les plus proches pour libérer l’accès à la boussole. Une deuxième série de planches se trouve un peu plus loin. Vous n’avez pas le temps de l’atteindre avant explosion du chou, vous devez donc le lancer. Revenez à l’entrée et prenez à droite pour atteindre l’ouverture que vous venez de créer. Vous gagnez une petite clé.

Vous pouvez retourner dans la salle avec le tronc au centre pour déverrouiller la porte. Battez les ennemis et utilisez les bulbes pour monter sur les branches de plus en plus élevées et accéder à la porte. Avant de la traverser, lancez le grappin sur une branche en hauteur et montez dessus (appuyez sur R et haut). Utilisez le grappin une deuxième fois (cette fois balancez-vous pour aller en face) pour atteindre un coffre après une petite ascension. Retournez à la porte pour continuer.

Face à la mite volante, utilisez la feuille mojo pour la déstabiliser. Profitez de son immobilité pour attaquer ses ailes le plus vite possible. Utilisez des roulades et des attaques circulaires pour vous débarrasser des oursins. Lorsque vous lui aurez coupé toutes ses ailes, vous pourrez en venir à bout comme pour une mite normale. Le boomerang est à vous ! Utilisez-le sur les deux interrupteurs pour ouvrir la porte. Revenez dans la grande salle.

Vous pouvez ouvrir la porte protégée par la plante à deux yeux grâce au boomerang. Tranchez les tiges qui pendent du plafond pour vous frayez un chemin en planant. Ouvrez le coffre avant de changer de pièce. Planez jusqu’à la fleur géante. Utilisez le boomerang pour trancher toutes ses attaches en une fois. Au sous-sol, passez la porte et faites le vide jusqu’à la porte suivante. Prenez le coffre dans la salle suivante. Faites tomber la fleur. Utilisez le chou pour exploser les planches.

Si vous avez une GBA de connectée, vous trouverez la statue de Tingle défendue dans un coin. Avancez jusqu’au bulbe pour atteindre l’éolienne. Servez-vous en pour aller jusqu’au chou. Lancer-le dans l’arbre creux. Sautez dedans pour gagner la Carte au trésor n°15. Revenez sur vos pas et faites retomber la fleur (une échelle permet de remonter). Cette fois utilisez-la comme un radeau (utilisez la feuille mojo pour avancer). Passez la porte et montez au centre des 5 interrupteurs. Actionnez-les tous en seul tir de boomerang pour atteindre la grande clé. Pensez à utiliser le grappin sur les moblins qui arrivent après l’ouverture du coffre. Revenez à l’entrée du sous-sol. Utilisez la feuille mojo sur l’éolienne puis sautez au dessus de la soufflerie en planant pour être propulsé jusqu’à une porte bloquée par des yeux.

Passez la porte débloquée grâce au boomerang. Faites-en ensuite usage pour couper les ailes des deux mites volantes afin de faciliter l’affrontement. Ouvrez le coffre et changez de pièce. Utilisez un bâton préalablement enflammé pour débloquer le téléporteur. Sautez dedans pour retourner à l’entrée. Rendez-vous dans la seconde salle et utilisez les bulbes couplés à la feuille mojo pour atteindre les bulbes les plus élevés (passez par les bulbes sur les corniches). Vous pouvez maintenant ouvrir la porte grâce au boomerang et gagner la carte au trésor n°1. Retournez devant la salle du boss grâce au téléporteur et préparez-vous au combat.

Karle Demos
Cette plante est assez difficile à frapper. Pour l’atteindre, vous devez trancher les nombreuses lianes qui relient la plante au plafond. Tout cela en lui tournant autour pour éviter ses coups. Faites vite car les lianes repoussent ! Une fois que tout est coupé, la plante tombe et s’ouvre. Profitez-en pour faire le maximum de dégâts sur la fleur au centre. Attention, si vous vous attardez trop, la fleur se refermera sur vous. Après sa fermeture, le manège peut recommencer. Au bout de deux ou trois fois, vous la vaincrez.

Astuce : lorsqu’il vous reste moins de 5 lianes à couper, approchez-vous (raisonnablement) du centre de la salle avant de lancer le boomerang. Vous aurez plus de temps pour frapper la fleur.

Une fois le monstre vaincu, récupérez le réceptacle de cœur avant de sortir par le tourbillon.

Île aux Forêts

Vos efforts sont récompensés par la perle de Farore. Avant de quitter l’île, il vous reste quelques petites choses à faire. Vous pouvez chercher une luciole particulièrement brillante. Une fois la bête repérée, attrapez-la grâce à un flacon vide. Grâce à elle vous pourrez améliorer votre boite à image lors de votre prochain passage à Mercantîle.

Ceci fait, remontez sur la branche où vous avez obtenu la feuille mojo. Utilisez cette dernière pour planer jusqu’au bulbe suivant. Une fois éjecté, utilisez la feuille pour planer jusqu’à une corniche. Ignorez le passage vers l’extérieur et sautez dans le bulbe et planez jusqu’à la corniche en face. Sautez dans le bulbe pour atteindre la branche supérieure. De là sautez et planez jusqu’à la corniche en face. Prenez le passage vers l’extérieur. Vous verrez un autre ilot avec un coffre dessus cette fois. Orientez le vent correctement avant de planer jusqu’au coffre. Vous gagnerez la carte au trésor n°3.

Vérifiez votre courrier avant de partir. Votre prochaine destination est l’île du Poisson, cependant de nouvelles quêtes sont maintenant disponibles à Mercantîle. Je vous conseille d’y faire un tour
La Caverne du Dragon La Tour des Dieux