Bravely Default : For the Sequel - Magies


Pour lancer des sorts ou faire appel à des invocations il faut un parchemin (acheter en magasin souvent) et la compétence correspondante.

Magie blanche
Nv Nom Coût (PM) Description Obtention (prix)
1 Soin 4 Restitue un petit nombre de PV à une cible. Ce sort peut être lancé sur plusieurs cibles et affecte les morts-vivants. Caldisla (200 pg)
Bois de Yulyana (200 pg)
Grandnavire (200 pg)
(à partir du chp 5)
1 Sérum 4 Soigne une cible de l’altération Poison. Caldisla (200 pg)
Bois de Yulyana (200 pg)
Grandnavire (200 pg)
(à partir du chp 5)
1 Vision 4 Soigne une cible de l’altération Ténèbres. Caldisla (200 pg)
Bois de Yulyana (200 pg)
Grandnavire (200 pg)
(à partir du chp 5)
2 Bouclier 5 Augmente la Défense d’une cible de 25% pendant 5 tours.
*La DEF ne peut excéder +50%.
Ancheim (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
(à partir du chp 5)
2 Barrière 5 Augmente la Défense magique d’une cible de 25% pendant 5 tours.
*La DEF M ne peut excéder +50%.
Ancheim (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
(à partir du chp 5)
2 Air 5 Inflige des dégâts de vent légers à une cible. Ce sort peut être lancé sur plusieurs cibles. Ancheim (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
(à partir du chp 5)
3 Soin² 9 Restitue un nombre modéré de PV à une cible. Ce sort peut être lancé sur plusieurs cibles et affecte les morts-vivants. Florem (800 pg)
Grandnavire (800 pg)
3 Vie 18 Ranime une cible et lui restitue des PV.
Remarque : ce sort a 70% de chances d’entraîner la Mort des ennemis morts-vivants visés.
Florem (800 pg)
Grandnavire (800 pg)
3 Guérison 8 Soigne les altérations Poison, Ténèbres, Mutisme, Sommeil, Paralysie, Effroi, Furie, Folie et Charme d’une cible. Florem (800 pg)
Grandnavire (800 pg)
4 Miroir 16 Forme une barrière protectrice autour d’une cible, réfléchissant les magies blanche, noire et temporelle. Hartschild (1600 pg)
Grandnavire (1600 pg)
(à partir du chp 5)
4 Purge 8 Dissipe les soutiens Récup/Stop/Miroir/Auréole, ainsi que ceux annulant les altérations d’état, influant sur les stats et les effets des éléments, rendant les cibles vulnérables ou absorbant les dégâts. Dissipe également les soutiens octroyés par la magie des lames. Hartschild (1600 pg)
Grandnavire (1600 pg)
(à partir du chp 5)
4 Air² 15 Inflige des dégâts de vent modérés à une cible. Ce sort peut être lancé sur plusieurs cibles. Hartschild (1600 pg)
Grandnavire (1600 pg)
(à partir du chp 5)
5 Guérison² 20 Soigne les altérations Poison, Ténèbres, Mutisme, Sommeil, Paralysie, Effroi, Furie, Folie et Charme de toutes les cibles. Eternia (3200 pg)
Grandnavire (3200 pg)
(à partir du chp 5)
5 Soin³ 27 Restitue un grand nombre de PV à une cible. Ce sort peut être lancé sur plusieurs cibles et affecte les morts-vivants. Eternia (3200 pg)
Grandnavire (3200 pg)
(à partir du chp 5)
5 Air³ 45 Inflige d’importants dégâts de vent à une cible. Ce sort peut être lancé sur plusieurs cibles. Eternia (3200 pg)
Grandnavire (3200 pg)
(à partir du chp 5)
6 Soin4 60 Restitue un très grand nombre de PV à une cible. Ce sort peut être lancé sur plusieurs cibles et affecte les morts-vivants. Grandnavire (6400 pg)
(à partir du chp 5)
6 Vie² 80 Ranime une cible et lui restitue tous ses PV.
Remarque : ce sort a 70% de chances d’entraîner la Mort des ennemis morts-vivants visés.
Restitue jusqu’à 9999 PV et 999 PM quand Bravely Second n’est pas utilisé.
Grandnavire (6400 pg)
(à partir du chp 5)
6 Sidéral 80 Inflige des dégâts de lumière à une cible. Grandnavire (6400 pg)
(à partir du chp 5)
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Magie noire
Nv Nom Coût Description Obtention
1 Feu 5 Inflige des dégâts de feu légers à une cible. Ce sort peut être lancé à plusieurs cibles. Caldisla (200 pg)
Bois de Yulyana (200 pg)
Grandnavire (200 pg)
(à partir du chp 5)
1 Glacier 5 Inflige des dégâts d’eau légers à une cible. Ce sort peut être lancé à plusieurs cibles. Caldisla (200 pg)
Bois de Yulyana (200 pg)
Grandnavire (200 pg)
(à partir du chp 5)
1 Foudre 5 Inflige des dégâts de foudre légers à une cible. Ce sort peut être lancé à plusieurs cibles. Caldisla (200 pg)
Bois de Yulyana (200 pg)
Grandnavire (200 pg)
(à partir du chp 5)
2 Sourdine 5 A 75% de chances d’infliger l’altération Mutisme à une cible. Ancheim (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
(à partir du chp 5)
2 Toxine 4 A 75% de chances d’infliger l’altération Poison à une cible. Ancheim (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
(à partir du chp 5)
2 Somnolence 5 A 75% de chances d’infliger l’altération Sommeil à une cible. Ancheim (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
(à partir du chp 5)
3 Feu² 15 Inflige des dégâts de feu modérés à une cible. Ce sort peut être lancé à plusieurs cibles. Florem (800 pg)
Grandnavire (800 pg)
3 Glacier² 15 Inflige des dégâts d’eau modérés à une cible. Ce sort peut être lancé à plusieurs cibles. Florem (800 pg)
Grandnavire (800 pg)
3 Foudre² 15 Inflige des dégâts de foudre modérés à une cible. Ce sort peut être lancé à plusieurs cibles. Florem (800 pg)
Grandnavire (800 pg)
4 Saignée 8 Absorbe les PV d’une cible.
Remarque : La cible et le lanceur perdront tous deux des PV en cas d’utilisation sur un mort-vivant.
Starkfort (1600 pg)
Grandnavire (1600 pg)
(à partir du chp 5)
4 Aspire 1 Absorbe les PM d’une cible.
Remarque : La cible et le lanceur perdront tous deux des PM en cas d’utilisation sur un mort-vivant.
Starkfort (1600 pg)
Grandnavire (1600 pg)
(à partir du chp 5)
4 Peur 5 A 75% de chances d’infliger l’altération Effroi à une cible. Starkfort (1600 pg)
Grandnavire (1600 pg)
(à partir du chp 5)
5 Feu³ 45 Inflige d’importants dégâts de feu à une cible. Ce sort peut être lancé à plusieurs cibles. Eternia (3200 pg)
Grandnavire (3200 pg)
(à partir du chp 5)
5 Glacier³ 45 Inflige d’importants dégâts d’eau à une cible. Ce sort peut être lancé à plusieurs cibles. Eternia (3200 pg)
Grandnavire (3200 pg)
(à partir du chp 5)
5 Foudre³ 45 Inflige d’importants dégâts de foudre à une cible. Ce sort peut être lancé à plusieurs cibles. Eternia (3200 pg)
Grandnavire (3200 pg)
(à partir du chp 5)
6 Noirceur 80 Inflige d’importants dégâts d’ombre à une cible. Grandnavire (6400 pg)
(à partir du chp 5)
6 Coup fatal 16 Elimine toutes les cibles ayant au moins dix niveaux de moins que vous.
Remarque : vous ne gagnerez ni EXP, ni PC, ni pg. Par ailleurs, ce sort est inefficace contre certains ennemis, notamment les boss.
Grandnavire (6400 pg)
(à partir du chp 5)
6 Mort 15 A 60% de chances de tuer une cible sur le coup. Grandnavire (6400 pg)
(à partir du chp 5)
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Magie temporelle
Nv Nom Coût Description Obtention
1 Lenteur 4 PM Réduit la Rapidité de la cible de 25% pendant 4 tours.
*La Rapidité ne peut descendre en dessous de 75%.
Ancheim (200 pg)
Grandnavire (200 pg)
(à partir du chp 5)
1 Récup 5 PM Redonne 3% de PV à une cible à la fin de chaque tour. Ancheim (200 pg)
Grandnavire (200 pg)
(à partir du chp 5)
1 Séisme 5 PM Inflige des dégâts de terre légers à une cible. Ce sort peut être lancé à plusieurs cibles. Ancheim (200 pg)
Grandnavire (200 pg)
(à partir du chp 5)
2 Hâte 8 PM Augmente la Rapidité d'une cible de 50% pendant 4 tours.
*La Rapidité ne peut excéder +50%.
Florem (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
2 Renvoi 20 PM Permet de fuir les donjons et les combats.
Remarque : ne peut être affecté par Miroir.
Inutilisable dans certains combats ou certaines zones.
Florem (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
2 Séisme² 15 PM Inflige des dégâts de terre modérés à une cible. Ce sort peut être lancé à plusieurs cibles. Florem (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
3 Pesanteur 12 PM A 50% de chances de retirer la moitié de ses PV maximum à une cible.
Remarque : Ce sort est inefficace contre certains ennemis, notamment les boss.
Hartschild (800 pg)
Grandnavire (800 pg)
(à partir du chp 5)
3 Voile 8 PM Augmente l'Esquive d'une cible de 50% pendant 4 tours.
*L'Esquive ne peut excéder +50%.
Hartschild (800 pg)
Grandnavire (800 pg)
(à partir du chp 5)
3 Lenteur² 16 PM Réduit la Rapidité de toutes les cibles de 25% pendant 4 tours.
N'est pas affecté par Miroir.
*La rapidité ne peut descendre en dessous de 75%.
Hartschild (800 pg)
Grandnavire (800 pg)
(à partir du chp 5)
4 Hâte² 32 PM Augmente la Rapidité de tous les alliès de 50% pendant 4 tours.
N'est pas affecté par Miroir.
*La Rapidité ne peut excéder +50%.
Starkfort (1600 pg)
Grandnavire (1600 pg)
(à partir du chp 5)
4 Voile² 24 PM Augmente l'Esquive de tous les alliés de 50% pendant 4 tours.
N'est pas affecté par Miroir.
*L'Esquive ne peut excéder +50%.
Starkfort (1600 pg)
Grandnavire (1600 pg)
(à partir du chp 5)
4 Aérolithe 25 PM Lance jusqu'à 4 attaques non-élémentaires sur une cible.
Remarque : cette attaque n'est pas affectée par Miroir.
Starkfort (1600 pg)
Grandnavire (1600 pg)
(à partir du chp 5)
5 Accélération 20 PM Augmente de 50% le nombre d'attaques d'une cible pendant 4 tours.
*Le nombre de coups ne peut excéder +100%.
Eternia (3200 pg)
Grandnavire (3200 pg)
(à partir du chp 5)
5 Stop 10 PM A 75% de chances d'infliger l'altération Stop à la cible. Eternia (3200 pg)
Grandnavire (3200 pg)
(à partir du chp 5)
5 Séisme³ 45 PM Inflige d'importants dégâts de terre à une cible. Ce sort peut être lancé à plusieurs cibles. Eternia (3200 pg)
Grandnavire (3200 pg)
(à partir du chp 5)
6 Pesanteur² 25 PM A 50% de chances de retirer les 3/4 de ses PV maximum à une cible.
Remarque : ce sort est inefficace contre certains ennemis, notamment les boss.
Grandnavire (6400 pg)
(à partir du chp 5)
6 Auréole 80 PM Permet à un allié de reprendre automatiquement connaissance. Grandnavire (6400 pg)
(à partir du chp 5)
6 Météore 99 PM Lance 4 puissantes attaques non-élémentaires sur des cibles aléatoires.
Remarque : cette attaque n'est pas affectée par Miroir.
Grandnavire (6400 pg)
(à partir du chp 5)
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Magie lames
Nv Nom Coût Description Obtention
1 Feu 5 Insuffle à l’arme un faible effet de feu pendant 10 tours, ce qui augmente la puissance d’attaque proportionnellement à l’effet. Caldisla (200 pg)
Bois de Yulyana (200 pg)
Grandnavire (200 pg)
(à partir du chp 5)
1 Glacier 5 Insuffle à l’arme un faible effet d’eau pendant 10 tours, ce qui augmente la puissance d’attaque proportionnellement à l’effet. Caldisla (200 pg)
Bois de Yulyana (200 pg)
Grandnavire (200 pg)
(à partir du chp 5)
1 Foudre 5 Insuffle à l’arme un faible effet de foudre pendant 10 tours, ce qui augmente la puissance d’attaque proportionnellement à l’effet. Caldisla (200 pg)
Bois de Yulyana (200 pg)
Grandnavire (200 pg)
(à partir du chp 5)
2 Sourdine 5 Octroie à l’arme l’altération Mutisme pendant 10 tours. 75% de chances d’infliger Mutisme à une cible lors de l’attaque. Ancheim (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
(à partir du chp 5)
2 Toxine 4 Octroie à l’arme l’altération Poison pendant 10 tours. 75% de chances d’infliger Poison à une cible lors de l’attaque. Ancheim (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
(à partir du chp 5)
2 Somnolence 5 Octroie à l’arme l’altération Sommeil pendant 10 tours. 75% de chances d’infliger Sommeil à une cible lors de l’attaque. Ancheim (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
(à partir du chp 5)
3 Feu² 15 Insuffle à l’arme un effet de feu modéré pendant 10 tours, ce qui augmente la puissance d’attaque proportionnellement à l’effet. Florem (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
3 Glacier² 15 Insuffle à l’arme un effet d’eau modéré pendant 10 tours, ce qui augmente la puissance d’attaque proportionnellement à l’effet. Florem (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
3 Foudre² 15 Insuffle à l’arme un effet de foudre modéré pendant 10 tours, ce qui augmente la puissance d’attaque proportionnellement à l’effet. Florem (400 pg)
Grandnavire (400 pg)
4 Saignée 8 Octroie à l’arme l’effet Absorption PV pendant 10 tours. Permet d’absorber les PV de la cible lors de l’attaque. Starkfort (1600 pg)
Grandnavire (1600 pg)
(à partir du chp 5)
4 Aspire 1 Octroie à l’arme l’effet Absorption PM pendant 10 tours. Permet d’absorber les PM de la cible lors de l’attaque. Starkfort (1600 pg)
Grandnavire (1600 pg)
(à partir du chp 5)
4 Peur 5 Octroie à l’arme l’altération Effroi pendant 10 tours. 75% de chances d’infliger Effroi à une cible lors de l’attaque. Starkfort (1600 pg)
Grandnavire (1600 pg)
(à partir du chp 5)
5 Feu³ 45 Insuffle à l’arme un important effet de feu pendant 10 tours, ce qui augmente la puissance d’attaque proportionnellement à l’effet. Eternia (3200 pg)
Grandnavire (3200 pg)
(à partir du chp 5)
5 Glacier³ 45 Insuffle à l’arme un important effet d’eau pendant 10 tours, ce qui augmente la puissance d’attaque proportionnellement à l’effet. Eternia (3200 pg)
Grandnavire (3200 pg)
(à partir du chp 5)
5 Foudre³ 45 Insuffle à l’arme un important effet de foudre pendant 10 tours, ce qui augmente la puissance d’attaque proportionnellement à l’effet. Eternia (3200 pg)
Grandnavire (3200 pg)
(à partir du chp 5)

6 Sidéral 80 Insuffle à l’arme un important effet de lumière pendant 10 tours, ce qui augmente la puissance d’attaque proportionnellement à l’effet. Grandnavire (6400 pg)
(à partir du chp 5)
6 Noirceur 80 Insuffle à l’arme un important effet d’ombre pendant 10 tours, ce qui augmente la puissance d’attaque proportionnellement à l’effet. Grandnavire (6400 pg)
(à partir du chp 5)
6 Mort 15 Octroie à l’arme l’altération Mort pendant 10 tours. 75% de chances d’infliger Mort à une cible lors de l’attaque. Grandnavire (6400 pg)
(à partir du chp 5)

Invocation
Nom Coût Description Obtention
Girtablulu 40 Inflige des dégâts de terre à tous les ennemis.
Remarque : cette attaque n'est pas affectée par Miroir.
Hraesvelg 40 Inflige des dégâts de vent à tous les ennemis.
Remarque : cette attaque n'est pas affectée par Miroir.
Ire de Ziusudra 40 Inflige des dégâts d’eau à tous les ennemis.
Remarque : cette attaque n'est pas affectée par Miroir.
Feu de Prométhée 40 Inflige des dégâts de feu à tous les ennemis.
Remarque : cette attaque n'est pas affectée par Miroir.
Deus Ex 40 Inflige des dégâts de foudre à tous les ennemis.
Remarque : cette attaque n'est pas affectée par Miroir.
Susano-o 60 Inflige des dégâts de magie non-élémentaire à tous les ennemis.
Remarque : cette attaque n'est pas affectée par Miroir.
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