Obtention : Histoire secondaire
Tire l’effet maximal des objets !
- Utilise des objets pour soigner et attaquer
- Préfère dagues et bâtons
Spécial :
Maître guérisseur : Double les effets des soins lorsque vous utilisez la magie, des compétences ou des objets restituant les PV ou les PM.
Technique fixe :
Médication : Utilise les techniques du maître des potions.
Affinités :
PV |
PM |
ATT |
END |
INT |
RES |
DEX |
VIT |
C |
C |
C |
C |
B |
B |
C |
C |
Aptitudes armes :
Epées |
Haches |
Lances |
Sceptres |
Bâtons |
Dagues |
Arcs |
Katanas |
Poignes |
D |
E |
D |
D |
S |
S |
B |
E |
B |
Aptitudes armures :
Boucliers |
Casque |
Armure |
E |
E |
E |
Les compétences de classe sont en rouge et sont disponibles uniquement quand la classe est équipée. Les compétences de soutien sont de couleur normal et sont utilisables à tout moment dans la rubrique compétences puis compétences soutien (au départ vous avez qu'un slot, puis vous en aurez 5 à la fin du jeu).
Nv |
Compétences |
Coût |
Description |
1 |
Combinaison |
- |
Permet de combiner 2 objets pour obtenir un effet particulier. |
2 |
Premiers soins |
- |
Restitue des PV à l’allié le plus faible en fin de tour.
Remarque : cette compétence peut être utilisée même sous Mutisme. |
3 |
Prototype |
- |
Transforme un objet consommable en objet d’attaque. |
4 |
Ampli. objets d’att. |
1 Slot |
Multiplie par 1,5 les dégâts infligés par les objets d’attaque. |
5 |
Vaccin |
- |
Utilise un objet soignant les altérations sur une cible pour l’immuniser contre ces dernières pendant 6 tours.
Remarque : cette compétence peut être utilisée même sous Mutisme. |
6 |
Potion auto |
1 Slot |
Permet d’utiliser une potion sur soi après avoir encaissé des dégâts.
Remarque : il vous faut posséder une potion pour cela. |
7 |
Altération réduite |
1 Slot |
Augmente de 50% les chances de récupérer automatiquement des
altérations Sommeil, Paralysie, Effroi, Folie, Charme et Stop au début
de chaque tour. |
8 |
Globalisation |
1 PB |
Permet l’utilisation d’un objet sur toutes les cibles. |
9 |
Maître guérisseur |
2 Slots |
Double les effets des soins lorsque vous utilisez la magie, des compétences ou des objets restituant les PV ou les PM. |
10 |
Pestilence |
- |
Inflige à une cible l’altération Poison et des dégâts proportionnels à la puissance de guérison de l’objet. |
11 |
Phénix auto |
2 Slots |
Permet d’utiliser une plume de phénix si un allié est K.O. après l’une de vos actions.
Remarque : il vous faut posséder une plume de phénix pour cela.
*Ne s’active pas pendant Bravely Second. |
12 |
Collecte |
- |
Ramasse un objet pendant le combat.
Remarque : Les objets diffèrent d’une zone à une autre. |
13 |
Résurrection |
- |
Ranime tous les alliés inconscients et leur restitue 25% de leurs PV max.
Remarque : cette compétence peut être utilisée même sous Mutisme. |
14 |
Même pas mal |
3 Slots |
Permet de ne subir aucun dégât pendant les deux premiers tours du combat et de les différer à la fin du second tour.
Remarque : dans ce cas, les dégâts ne peuvent pas être réduits. |
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