Bravely Default : For the Sequel - Ninja


Description

Obtention : Histoire secondaire

Combattant rapide maniant deux armes à la fois !
- Grande puissance à deux armes
- Préfère les dagues

Spécial :
Ambidextre : En temps normal, lorsque vous êtes équipé de deux armes, seuls 50% de leurs Attaques respectives sont appliquées à celle du personnage.
Cette compétence de soutien permet de faire passer ce taux à 100%.

Technique fixe :
Ninjutsu : Utilise les techniques du ninja.

Affinités :

PV PM ATT END INT RES DEX VIT
C C B D C C A S

Aptitudes armes :

Epées Haches Lances Sceptres Bâtons Dagues Arcs Katanas Poignes
C E D E D S D B D

Aptitudes armures :

Boucliers Casque Armure
E E E

Compétences

Les compétences de classe sont en rouge et sont disponibles uniquement quand la classe est équipée. Les compétences de soutien sont de couleur normal et sont utilisables à tout moment dans la rubrique compétences puis compétences soutien (au départ vous avez qu'un slot, puis vous en aurez 5 à la fin du jeu).

Nv Compétences Coût Description
1 Vif éclair 16 PM Permet d’attaquer en début de tour.
Inflige autant de dégâts qu’une attaque classique.
2 Ephémère 1 Slot Permet de riposter après avoir esquivé une attaque, en infligeant les mêmes dégâts qu’une attaque classique.
3 ESQ +10% 1 Slot Augmente l’Esquive de 10%.
4 Utsusemi - Permet d’esquiver une seule attaque physique.
5 Enfant prodige 1 Slot A chaque attaque esquivée, l’Attaque et l’Attaque magique augmente de 25% chacune pendant 3 tours.
L’ATT et l’ATT M ne peuvent excéder +50%
6 Frappes multiples 1 PB Augmente le nombre d’attaque de 100% pour le tour en cours.
*Le nombre de coups ne peut excéder +100%.
7 Coup foudroyant 1 Slot Donne une chance d’asséner une nouvelle attaque après avoir vaincu un ennemi avec une attaque classique.
Remarque : les chances de réussite augmentent proportionnellement aux dégâts infligés par rapport au nombre de PV restants de l’ennemi vaincu.
8 ESQ +20% 2 Slots Augmente l’Esquive de 20%.
9 Intouchable - Augmente l’Esquive au maximum pendant 6 tours.
*L’Esquive ne peut excéder +50%.
10 Marionnettiste - Permet de désigner l’allié qui sera pris pour cible par l’ennemi, mais uniquement pour le tour en cours.
11 Ambidextre 2 Slots En temps normal, lorsque vous êtes équipé de deux armes, seuls 50% de leurs Attaques respectives sont appliquées à celle du personnage.
Cette compétence de soutien permet de faire passer ce taux à 100%.
12 Kakuremi - Réduit considérablement vos chances d’être la cible des attaques ennemies pendant 5 tours.
13 ESQ +30% 3 Slots Augmente l’Esquive de 30%.
14 Combat frénétique 2 Slots La limite du nombre d’attaques passe de seize à vingt-deux.

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