Bravely Second - Chapitre 4 : Celui qui voulait changer le monde

Diamante, la Forteresse céleste

Niveau : 43 ~ 49
Ennemis : Garde-lame impérial, Garde-bouclier impérial, Garde-bâton impérial, Garde-lance impérial, Garde-hache impérial

Dans la Forteresse céleste, sachez qu'il est possible d'en sortir comme vous voulez, si vous en avez besoin. Pour avancer, suivez le chemin tout en bas pour entrer dans le donjon.

Donjon extérieur

Au RdC, montez sur l'ascenseur à gauche et descendez en appuyant sur le levier. Allez prendre un Vent arctique dans le coffre en bas à droite et une Maxi-potion dans celui en haut. Montez sur l'ascenseur central et montez via le levier. Allez à droite et dans l'allée en bas à droite, au bout ramassez une Plume phénix. Ensuite, prenez l'ascenseur juste au-dessus, pour descendre. Montez les escaliers au nord, pour ouvrir le coffre détenant des Poings divins. Montez par le biais de l'ascenseur tout en bas à droite. Vous avez un Rideau céleste dans le coffre dans le renfoncement à gauche. Il est temps de partir dans l'autre section avec les escaliers tout en haut à droite.

Au 1er, avancez en bas, puis à gauche et au croisement prenez en bas, pour récupérer 5000 pg dans le coffre. Au nord, deux ascenseurs sont présents. Prenez celui de droite pour descendre. Descendez et prenez à droite pour rejoindre le coin sud-est. Ici, repose un coffre détenant un Maxi-éther. Poursuivez à gauche, et prenez en bas dès que possible, pour prendre un Sablier d'or dans le coffre. Revenez et progressez à gauche. Au croisement, prenez à gauche, montez et descendez les escaliers formant un pont, puis en bas ramassez un Bras de bombo au sol. Revenez au carrefour et prenez le passage du haut. Passez les deux ascenseurs, et poursuivez en haut. Montez l'escalier et allez à gauche pour ramasser au sol une Toile d'araignée. Descendez les escaliers pour poursuivre en haut, et allez à gauche pour obtenir un Sternutation Tengu dans le coffre. De retour aux ascenseurs, prenez celui de gauche pour monter. Suivez le parcours jusqu'à atteindre les escaliers tout en haut à gauche. Descendez.

Au RdC, prenez un Badge aventure dans le coffre du chemin en bas à droite. Au sud, il y a un argonaute à droite. Prenez la sortie à gauche et entrez dans les cachots.

Revenant (+ Gardes-bâton, lame et bouclier impériaux).

Pg : 5264

Exp : 3055

Pc : 296

Objets : Maxi-potion, Armure striée (vol)

C'est un des combats les plus difficiles à gérer. Occupez-vous d'éliminer les gardes qui protègent le boss avec des attaques multi-cibles (Naja d'Oeil d'aigle et Croissant lune de Valkyrie). En plus, ils ont la fâcheuse tendance d'utiliser Stop sur vous, donc un ou deux soigneurs ne sont pas de trop pour vous rétablir. Une fois seul, Revenant, a la maudite compétence Possession, avec laquelle il prend le corps d'un membre de votre équipe (ou d'un garde s'ils ne sont pas morts). Si les gardes attaquent la personne possédée, c'est Revenant qui subit les dégâts. De plus, s'il possède un de vos attaquants, il peut tuer votre équipe. Une astuce permet de finir le combat très rapidement. Une fois qu'il a possédé un de vos personnages, son corps d'origine à ses PV à zéro. Quand il retourne dans son corps, toute sa vie revient. Avec un exorciste, juste à ce moment, utilisez la compétence Annulation PV, qui rétablit les PV de la cible à ceux du tour précédent. Ainsi, il est mis K.O. directement.
Vous obtenez l'astérisque des gardiens.

Vous avez une nouvelle quête d'initiation. Retournez dans la salle précédente et prenez la sortie nord. Entrez dans le second donjon.

Donjon intérieur

Au RdC, la partie sud-est est inaccessible dans ce chapitre. Au centre, trois ascenseurs sont présents. Prenez celui de gauche pour ramasser au bout du chemin un Maillet terr. au sol. Descendez avec l'ascenseur à gauche. Rejoignez le trio et montez avec l'ascenseur du haut. Il vous mène à un Vin de Bacchus au sol au bout à gauche. Prenez l'ascenseur à droite pour descendre. Il ne reste plus que l'ascenseur de droite vous menant aux escaliers.

Au 1er, prenez à droite au premier croisement. Vous obtenez 4000 pg dans le coffre. Suivez le parcours et montez les escaliers. Sur cette passerelle, en bas ramassez une Pierre de renvoi au sol. En haut, prenez l'ascenseur pour descendre. Suivez le parcours, en montant les escaliers et en les descendant de l'autre côté. A ce stade, vous avez deux voies, poursuivre à gauche et visiter en bas. Optez pour le sud. Appelez l'ascenseur de droite et montez avec ensuite. Descendez à droite de suite pour prendre des Sandales Hermès dans le coffre. Descendez l'escalier plus au nord. A droite, au croisement, allez tout au sud pour atteindre le coffre détenant un Arc d'Artémis. Prenez en haut à présent, et descendez l'escalier.
Au RdC, ouvrez le coffre isolé pour une Gladius.
Revenez au 1er, montez l'escalier et descendez avec l'ascenseur au nord. Revenez au croisement  et poursuivez à gauche cette fois-ci. Au carrefour, montez les escaliers à gauche. Au bout, prenez un Remède dans le coffre. Ensuite, prenez en bas. Visitez à droite dans un premier temps. En hauteur, au bout du chemin vous attend un coffre renfermant une Colère panthéon. A présent, rejoignez les escaliers tout à gauche en bas.

Au 2e, avancez jusqu'à un nouvel affrontement.

Janne

Pg : 3500

Exp : 2500

Pc : 250

Objets : Maxi-potion, Armure striée (vol)

Vous devez commencer à connaître la routine de Janne. Bien qu'il ait plus de vie et soit plus fort, il utilise ses techniques Aurochs impavide pour augmenter ses défenses physiques et magiques, et il peut contre-attaquer dans sa posture défensive, avec Assaut frontal. Utilisez la magie ou les coups spéciaux pour le toucher sans avoir un retour fulgurant. Si par malheur vous l'attaquez physiquement, son contre vous fait de gros dégâts sur le personnage. Ayez un soigneur avec notamment la compétence Brume du sorcier, pour ne pas toujours garder un oeil sur votre vie.

Il est temps de récupérer les trésors de ce niveau. Prenez l'ascenseur, puis descendez les escaliers. Allez d'abord à droite. Au carrefour, en haut vous attend un Remède dans le coffre, et en bas des escaliers menant au 1er. Prenez le Bouclier céleste dans le coffre isolé, avant de monter à l'étage supérieur. Allez à gauche des premiers escaliers. Poursuivez dans la voie sans issue à gauche, pour ramasser un Baiser de Lilith au sol. Ensuite, allez en haut jusqu'à l'escalier. Prenez à gauche de celui-ci pour récupérer une Robe de lumière dans le coffre. Et maintenant, montez l'escalier. Laissez la plateforme à droite pour le moment, et allez à gauche. Tout au bout, prenez 6000 pg dans le coffre. Revenez à l'ascenseur de droite. Prenez-le pour atteindre l'argonaute. Sachez que c'est le point de non-retour, le boss final vous attend après, donc faites tout ce que vous voulez avant d'aller l'affronter.

Anne

Pg : 3290

Exp : 2350

Pc : 240

Objets : Chocolat, Elixir (vol)

Avec une bonne préparation, ce combat peut être assez simple à gérer. Comme elle est sensible au feu, des armes avec cet élément ou encore une imprégnation de l'oeil d'aigle sont très efficaces. Comme elle est de nature insecte, la valkyrie ou encore le gardien sont d'excellents attaquants avec une lance face à elle. Un bon sorcier avec les compétences d'un soigneur, est comme d'habitude un atout majeur. Une autre compétence est requise, Scan du free-lance. Point de vue équipement, mettez des pendentifs étoilés pour contrer le poison. Une fois paré, après un tour elle créé cinq clones d'elles. Si vous avez le malheur de frapper un clone, elle contre-attaque. Pour savoir qui frapper, utilisez scan sur elle au début du combat. Ensuite, regardez les informations des ennemis en utilisant le stick directionnel à gauche. Pour trouver la réelle, rien de plus simple, c'est la seule à avoir des augmentations de statuts. Une fois ciblée, concentrez vos attaques uniquement sur elle. Pour en venir à bout rapidement, utilisez vos coups spéciaux avec l'élément feu et tueur d'insecte par exemple.

Sortez du donjon, notamment en utilisant une pierre de renvoi. Accostez sur n'importe quelle terre pour une scène. Vous avez assisté à la mauvaise fin. Il n'y a plus rien à faire à ce stade. Sauvegardez votre partie et retournez à l'écran titre. Une Nouvelle partie + est disponible. Appuyez dessus pour lancer le prochain chapitre !!

<- Chapitre 3      Chapitre 5 ->