Bravely Second - Maître des lames

Description

Obtention : Quête secondaire 2 - Chapitre 1, après avoir vaincu Nobutsuna Kamiizumi dans les Forêt miasmatique.

Anticipe les mouvements ennemis pour mieux contre-attaquer !
- Réduit les dégâts et riposte
- Préfère les katanas

Spécialité :
Contre-attaque : confère une chance de riposter à une attaque physique individuelle

Technique classe :
Bushido
: permet d’utiliser la technique Bushido.

Affinités :

PV

PM

FOR

INT

AGI

VIT

PSY

DEX

B

C

B

D

C

B

D

B

Maîtrise armes :

Epées

Haches

Lances

Sceptres

Bâtons

Dagues

Arcs

Katanas

Poignes

Gr. épées

Ar. à feu

B

D

D

E

D

B

E

S

D

B

E

Maîtrise armures :

Boucliers

Casques

Armures

A

A

A

Compétences

Les compétences de classe sont en rouge et sont disponibles uniquement quand la classe est équipée. Les compétences de soutien sont de couleur normal et sont utilisables à tout moment dans la rubrique compétences puis compétences soutien (au départ vous avez qu'un slot, puis vous en aurez 5 à la fin du jeu).

Nv

Compétences

Coût

Description

1

Appât

-

Se déclenche en début de tour. Réduit de moitié les dégâts subis et lance une contre-attaque infligeant de 2 fois les dégâts d'une attaque classique en cas d'attaque physique subie pendant le tour où cette compétence est utilisée. Augmente nettement vos chances d'être pris pour cible (dégâts x2)

2

Maître katana

1

Octroie un S en maîtrise des armes avec les katanas

3

Sanction

1 PB

Retire un PB à la cible. Les chances de succès sont réduites de 70% pour certains ennemis, dont les boss

4

Polyvalence

1

Donne 33% de chance d'asséner une autre attaque après une attaque classique

5

Contre-attaque

2

Donne 60% de chances de riposter à une attaque physique individuelle. Inflige à une cible des dégâts équivalents à une attaque classique

6

Mépris

-

Se déclenche en début de tour. Réduit de moitié les dégâts subis et lance une contre-attaque infligeant 3 fois les dégâts d'une attaque classique en cas d'attaque magique subie pendant le tour où cette compétence est utilisée. Augmente nettement vos chances d'être pris pour cible. N'affecte pas les dégâts magiques renvoyés (dégâts x3)

7

Ampli C.-att.

1

Multiplie par 1,5 les dégâts infligés par les ripostes

8

Témérité

-

Se déclenche en début de tour. Réduit de moitié les dégâts subis et lance une contre-attaque à hauteur de 7,5 fois les dégâts d'une attaque clssique si l'ennemi vous attaque quand vous avez moins de 20% de vos PV maximum. Augmente grandement vos chances d'être pris pour cible. N'affecte pas les dégâts magiques renvoyés (dégâts x7,5)

9

Acharnement

1

Plus vos PB sont élevés, plus vos attaques physiques sont puissantes
0 PB ou moins : aucun effet
1 PB : ×1,1
2 PB : ×1,21
3 PB : ×1,33
4 PB : ×1,46

10

Grâce

-

Vos sorts ne consomment aucun PM pendant 2 tours (personnel, pendant 2 tours)

11

Oeil pour oeil

-

Se déclenche en début de tour. Lance une puissante contre-attaque physique chaque fois que l'un de vos alliés subit des dégâts. n'affecte pas les dégâts magiques réfléchis (dégâts x4)