Après avoir fini le jeu, il est possible de charger votre partie, où trois donjons optionnels sont maintenant accessibles. Dans ces donjons, nombre d'anciens ennemis sont présents, ainsi que de nouveaux boss apportant du challenge, mais surtout les derniers équipements ultimes du jeu !
Niveau : 70 ~ 99
Ennemis : Homme d'acier (II) Type A, Homme d'acier (II) Type B, Homme d'acier (II) Type E, Lame impériale, Lance impériale, Bâton impérial, Hache impériale, Bouclier impérial, Katana impérial, Automate, Homme d'acier (I) Type B, Homme d'acier (I) Type E, Homme d'acier (III) Type A, Homme d'acier (III) Type B, Lame impériale AG, Bâton impérial AG, Hache impériale AG, Bouclier impérial AG, Bâton impérial
du désert, Hache impériale du désert, Bouclier impérial du désert, Tireur impérial, Homme d'acier (IV) Type A, Homme d'acier (IV) Type B, Homme d'acier (IV) Type E, Homme d'acier (I) Type A, Garde-lame impériale, Garde-lance impérial, Garde-bâton impérial, Garde-hache impérial, Garde-bouclier impérial, Soigneuse impériale, Garde-soigneuse impériale, Garde-katana impériale, Garde-tireuse impériale
Le premier donjon optionnel est l'espèce de château au nord-est de Caldisla.
Dans le Donjon dimensionnel, il va falloir trouver les leviers pour ouvrir les portes, mais ils sont souvent accessibles via des passages secrets. De plus, il est impossible de toucher le taux de rencontres, donc faites attention à votre vie.
Au RdC, allez dans l'aile droite, et suivez le passage en bas. Vous voyez le levier dans la pièce de droite. Pour y aller, le passage secret est juste au sud du chemin où vous êtes. Une fois dans la pièce, actionnez le levier. Cela ouvre la porte au nord-est. Passez la porte ouverte et montez les escaliers.
Au 1er, avancez et prenez des Gants de nain dans le coffre en bas à gauche. Allez tout en bas à droite pour actionner le levier. Avant de partir dans le passage ouvert, prenez le passage secret au sud, dans le coin en bas à droite, vous menant au coffre dans la pièce juste à gauche. Vous trouvez un Laevateinn. Montez les escaliers.
Au 2e, un Suaire protecteur vous attend dans le coffre juste à droite des escaliers. Poursuivez à droite, il y a un passage secret dans le coin en bas à droite. Cela vous mène à la toute petite pièce, où se trouve le levier. Rejoignez le couloir tout en bas à droite. Dans le coin inférieur droit, un passage secret assez long vous mène
à un coffre détenant l'Empereur nocturne. Attention, ce coffre est piégé et vous affrontez un boss.
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Jabah
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Pg : 1120
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Exp : 6400
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Pc : 800
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Objets : Steak de dragon, Toile d'araignée (vol)
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Il peut attaquer simplement, mais il a une technique redoutable. Il vous affaiblit face à l'ombre puis lance son souffle sur votre équipe, causant d'énormes dégâts. Le duo soigneur et astrologue avec sa Barrière élémentaire vous facilitera grandement la tâche. Mettez des amulettes d'ombre, et comme il est faible à la lumière, utilisez l'imprégnation d'Oeil d'aigle pour frapper physiquement avec cet élément. Pensez
à bien mettre la Barrière élémentaire tous les quatre tours, ou usez de Brume, pour éviter sa puissante attaque. Vous pouvez utiliser vos coups spéciaux, mais mettez bien l'élément lumière et tueur de dragons pour faire un maximum de dégâts. |
Poursuivez à gauche et ouvrez le coffre sur votre passage pour récupérer un Elixir. Pour atteindre le levier dans la pièce gauche, entrez dans le passage secret dans le couloir en bas à gauche, dans le coin inférieur droit. Vous ouvrez la porte de l'aile ouest. Descendez l'escalier.
Au 1er, descendez et ouvrez le coffre à gauche pour une Ceinture noire. Pour atteindre le levier dans la pièce centrale en bas à gauche, entrez dans le passage secret (deux entrées dans les deux couloirs gauche et droite). Rejoignez les escaliers tout en haut à gauche.
Au RdC, ouvrez le dernier coffre qui détient le tant convoité Ruban. Vous en avez fini avec ce premier donjon optionnel.
Niveau : 70 ~ 99
Ennemis : Limon, Golem de fer, Ogre, Momie, Draco, Draco de feu, Lapaing, Lapaing zébré, Escarboucle, Puma, Crabe hostile, Grand cisailleur, Mâcheur doré, Saute-bigorne, Poisson de mort, Monocéros, Princesse de glace, D'gon, D'gon de glace, Moine dragon, Lanterne foudre, Golem glacé, Gargouille, Traquemort, Grand papillon, Papillon venimeux, Fourmi artilleur, Fourmi magique, Attrape-homme, Pommelin sauvage, Pommelin granny, Rémora, Serpent de
mer, Coque
de mithril, Monodon, Frosti, Cait supérieur, Valtora, Minotaure zombie, Grizzly, Teufel, Spirite, Lanterne air, Lanterne feu, Saute-dune, Ver des sables, Noctule de sang
La grotte se trouve à l'ouest des Broderies de Yulyana.
Dans l'Abîme dimensionnel, il y a de nombreux coffres piégés, qui vous font combattre les gardiens de leurs trésors. N'hésitez pas au besoin de sortir du donjon pour récupérer et sauvegarder. Là aussi, vous ne pouvez pas toucher au taux de rencontres.
A l'est, suivez le chemin jusqu'à la sortie.
Au centre, prenez directement la sortie au nord, pour rejoindre la première zone.
A l'est, prenez un Caducée dans le coffre, avant de revenir dans la section suivante.
Au centre, prenez la voie au sud. Suivez le chemin et ramassez au passage un Champi ++ au sol au sud. Attention, au bout vous attend un coffre piégé détenant un Dragonator.
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Dragon
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Pg : 1120
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Exp : 6400
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Pc : 800
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Objets : Steak de dragon, Maxi-potion (vol)
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Il attaque physiquement et fait d'énormes dégâts aussi bien sur un personnage que sur toute l'équipe. Mettre de bons équipements et des compétences de soutien comme DEF +20% est une bonne tactique. Il a aussi la possibilité d'attaquer le personnage ayant le moins de PV ou encore d'utiliser Brave pour faire deux attaques d'affilée. Un astrologue peut être utile pour booster votre défense aussi, et le pirate peut l'amoindrir avec ses compétences.
Bien qu'il soit faible à l'eau, sa défense magique est haute, donc utilisez plutôt des attaques physiques (imprégnation d'oeil d'aigle avec l'élément eau et une arme à deux mains feront de purs dégâts). |
A présent, prenez le passage en haut. Attention, le coffre présent vous donne un Futsu-no-Mitama et un affrontement.
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Dragon zombie
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Pg : 1120
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Exp : 6400
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Pc : 800
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Objets : Steak de dragon, Steak de dragon (vol)
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Il attaque physiquement et en plus, son souffle empoisonne toute l'équipe. La compétence Barrière d'état de l'astrologue ou des Pendentifs étoilés peuvent contrer cette altération d'état. Comme c'est un mort-vivant, un moyen rapide et efficace est d'avoir quatre sorciers avec des compétences de soin, que vous envoyez avec Pluie sur lui. La compétence du mage rouge Chaîne de sorts, permet d'en envoyer plus. Ainsi, le combat se finit
en quelques tours (voir un si vous utilisez tous vos Brave). |
A l'ouest, prenez un Asclépios dans le coffre à droite. Avancez jusqu'au bout, et attention, le coffre en bas de la première intersection détient Excalibur III et un dragon.
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Mizuchi
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Pg : 1120
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Exp : 6400
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Pc : 800
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Objets : Steak de dragon, Vent arctique (vol)
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Comme Jabah, il vous affaiblit face à l'eau, puis envoie son souffle de cet élément pour faire d'énormes dégâts. Mettez des amulettes glace et utilisez la barrière élémentaire de l'astrologue pour faire face à sa technique. Son attaque peut vous infliger stop, donc ayez un soigneur pour enlever cette altération d'état (de préférence, prenez un chronomage avec les techniques d'un soigneur pour éviter d'être
touché). Il est faible à la foudre, donc sorts et imprégnation de cet élément en viendront à bout facilement. |
Vous avez terminé ce second donjon optionnel.
Niveau : 70 ~ 99
Ennemis : Serpent venimeux, Gobeur, Caith Sith, Minotaure, Archidémon, Chevalier dragon, Aplatisseur noir, Insecte létal, Alcine, Fungus, Chevalier d'os, Lancier d'os, Chasseur d'os, Aello, Requin zombie, Loup argenté, Loup zombie, D'gon de feu, Troll, Mangesol, Fourmi tueuse, Chevalier zombie, Spectre, Tréant, Harpie, Vautour, Charognard, Requin fou, Loup, Ratatoskr, Hybride, Stryge, Lilith, Lancier dragon, Aka-Oni, Chef orc, Flambos rouge, Golem infernal, Scorpion,
Reine des papillons, Samouraï zombie, Pirate de la mort, Myconide, Khimaira, Mâcheur, Géotortue, Lycaon infernal, Panthère, Sorcière, Diablotin, Gobelin, Orc, Lanterne ténèbres, Règne sanglant, Zombie, Rosalia, Fantôme, Armure vivante, Nepenthes, Anzu, Mâcheur argenté, Caith blanc, Démon, Gobelin trancheur, Gobelin archer, Lanterne eau, Golem, Fourmi mitrailleuse, Scorpion tueur, Pommelin, Alraune, Mandragore, Alrosène, Grande
noctule
Ce donjon se trouve au bout du 2e sous-sol des Mines de mithril. La lave peut vous infliger des dégâts, donc mettez la compétence Maitre des pièges du Free-lance pour éviter cela. Comme les deux autres donjons optionnels, vous ne pouvez pas toucher au taux de rencontres. Il y a de nombreux coffres piégés, qui vous font combattre les gardiens de leurs trésors. N'hésitez pas au besoin de sortir
du donjon pour récupérer et sauvegarder.
Dans le Chaudron dimensionnel, au RDC est, prenez le premier chemin à gauche, pour ramasser au bout un Maxi-éther. Suivez l'autre voie pour arriver à un carrefour. Le chemin de droite vous mène à un coffre détenant des Brassards magiques. Attention, allez à gauche, pour trouver
une Poigne canon dans le coffre et un combat.
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Vouivre
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Pg : 1120
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Exp : 6400
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Pc : 800
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Objets : Steak de dragon, Sternutation Tengu (vol)
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Comme tous les dragons déjà affrontés, il vous affaiblit face au vent, puis envoie son souffle de cet élément pour faire d'énormes dégâts. Mettez des amulettes vent et utilisez la barrière élémentaire de l'astrologue pour faire face à sa technique. Il est faible au feu, donc sorts et imprégnation de cet élément en viendront à bout facilement. |
Poursuivez en haut. Au croisement, faites un détour à gauche pour récupérer des Bottes d'Hermès dans le coffre. Suivez le parcours en bas pour rejoindre la zone suivante.
Au 1er est, au croisement, optez pour le chemin en bas. Le coffre présent détient un Mjöllnir. Retournez au début et prenez à gauche. Au carrefour, faites un détour à gauche pour ouvrir le coffre renfermant des Hyper brassières. Attention, allez tout en bas pour obtenir un Parashu
et un affrontement.
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Béhémoth
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Pg : 1120
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Exp : 6400
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Pc : 800
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Objets : Potion, Maxi-éther (vol)
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C'est un pur attaquant avec des attaques physiques super fortes. Il peut vous mettre silence ou poison donc mettez des Pendentifs étoilés et Barrière d'état et Garde physique de l'astrologue pour faire face à ses malus. Mettez des compétences de soutien et équipements pour augmentant votre défense. Il est faible à la foudre donc sorts et imprégnation de cet élément sont forts utiles.
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Prenez les escaliers dans la voie juste au-dessus à gauche.
Au 2e, attention, allez tout en haut pour ouvrir le coffre détenant un Gandiva et un autre dragon.
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Salamandre
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Pg : 1120
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Exp : 6400
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Pc : 800
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Objets : Steak de dragon, Bras de bombo (vol)
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Comme tous les dragons déjà affrontés, il vous affaiblit face au feu, puis envoie son souffle de cet élément pour faire d'énormes dégâts. Mettez des amulettes feu et utilisez la barrière élémentaire de l'astrologue pour faire face à sa technique. Il est faible à l'eau, donc sorts et imprégnation de cet élément en viendront à bout facilement. |
Suivez l'autre voie et prenez en bas à droite. Le coffre détient une Ame Thamasa. Allez ensuite à gauche puis en haut. Attention, le coffre à droite vous donne un Dragvandil et un autre combat.
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Ladon
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Pg : 1120
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Exp : 6400
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Pc : 800
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Objets : Steak de dragon, Maillet terr. (vol)
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Son attaque, en plus d'infliger de gros dégâts de terre, elle vous paralyse. Mettez des sceptres ancrages ou avec l'astrologue Barrière d'état et Barrière élémentaire. Pensez à mettre la protection d'état avec brume, pour ne pas à avoir à le lancer à tous les tours. Il est aussi possible d'utiliser la magie sidérale Innocence avec Brume pour guérir à chaque tour. Il est faible au
vent, donc sorts et imprégnation de cet élément en viendront à bout facilement.
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Descendez les escaliers en haut à gauche.
Au 1er ouest, prenez la première intersection au sud. Au bout, il y a un coffre renfermant une Veste de cristal. Poursuivez à gauche jusqu'au gros carrefour. Dans un premier temps, optez pour la voie en bas à droite. Tout au bout de long parcours, ouvrez le coffre pour un Bouclier sanglant. Ensuite, prenez le chemin en bas à gauche. Un Méga-élixir se trouve dans le coffre. Pour finir, allez en haut à gauche pour rejoindre les escaliers.
Au 2e ouest, laissez l'argonaute au centre. Allez tout à gauche. Attention, le coffre renferme Ama-no-Sakahoko et un dernier dragon.
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Shinryu
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Pg : 1120
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Exp : 6400
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Pc : 800
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Objets : Steak de dragon, Rideau d'étoiles (vol)
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Comme tous les dragons déjà affrontés, il vous affaiblit face à la lumière, puis envoie son souffle de cet élément pour faire d'énormes dégâts. Le souci qui s'ajoute à ce souffle, c'est l'altération d'état Ténèbres. Mettez des Lunettes argent et utilisez la barrière élémentaire de l'astrologue pour faire face à sa technique. Il est faible à l'ombre, donc sorts et
imprégnation de cet élément en viendront à bout facilement. |
Rejoignez l'argonaute pour affronter de vieilles connaissances redoutables.
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Argonaute et camarade (puis Deneb et camarade)
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Pg : 24948
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Exp : 178200
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Pc : 999
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Objets : Elixir, Biseau spatiotemporel, Lame spatiotemporelle,
Elixir (vol), Maxi-éther (vol)
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C'est le boss ultime, et en plus, vous devrez combattre à deux reprises ! Il est très puissant, son attaque physique sur un seul personnage ou sa taillade générale sur toute l'équipe peut faire d'énormes dégâts. De plus, son compagnon est des plus utile, vu qu'il peut mettre purge sur vous (adieux les bonus de statistiques), soigner l'argonaute et lui donner un PB. Pour achever les complications, il faut les tuer ensembles, sinon ils se ressuscitent l'un l'autre. Dans
le deuxième combat, s'ajoute la magie Pluie de météores, qui fait des dégâts multiples sur l'équipe.
Ayez un tank genre
Gardien/Chevalier avec les compétences du Ninja et avec les compétences de soutien Double boucliers, Amélioration et Floraison tardive par exemple. Il peut ainsi utiliser marionnettiste et être la cible des attaques. Pour le soigneur, j'ai pris un Evêque avec les compétences de l'Astrologue. Les compétences de soutien Sorcellerie, PM rétablissement, Dépassement et Garde angélique. Pratique de lancer des soins avec Brume notamment et
lancer
des sorts de soutien même s'ils ne durent pas. Pour finir, deux magiciens surpuissants étant des Youkai couplés avec les compétences du Chronomage. Les compétences de soutien PM rétablissement, Pleine charge et Chaîne de sorts font une excellente combinaison. Avec sa technique passive Echo, il y a des chances de lancer une deuxième fois le sort utilisé (ici, Météore du Chronomage) sans consommer de PM et PB. Au
besoin n'hésitez pas à utiliser des élixirs pour vos magiciens, et bien sûr, les coups spéciaux et les Bravely Second peuvent être forts utiles. Si vous avez des invocations de personnes avec de gros dégâts, il est assez judicieux aussi de les utiliser pour ce combat. Tous les moyens sont bons après tout pour en venir à bout.
D'autres méthodes sont possibles. Une consiste à utiliser les compétences du pâtissier au lieu de celles de l'astrologue afin de mettre le soigneur et les magiciens en fantômes, ainsi, ils ne sont pas touchés.
Cette technique est plutôt utile si vous voulez refaire le combat après pour récupérer plusieurs exemplaires des équipements qu'ils donnent.
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Vous avez vaincu le boss le plus dur du jeu, vous pouvez l'affronter de nouveau si le coeur vous en dit !
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