Les vocations de monstres de Dragon Quest VII sont une partie non négligeable du jeu, mais en même temps se trouvent être totalement optionnelles, y compris pour compléter le jeu à fond (histoire et quêtes optionnelles). Elles ont de nombreux avantages, mais également beaucoup d'inconvénients. En effet, ces vocations vous permettent d'avoir accès à des compétences utiles relativement « tôt » dans le jeu, ainsi qu'à des vocations très puissantes. En contrepartie, il faut savoir qu'elles sont très difficiles à obtenir et très lentes à monter. Elles demandent donc un investissement en termes de temps très élevé par rapport aux vocations humaines. Il existe, comme pour les vocations humaines, trois niveaux : les vocations de base, les vocations avancées et enfin les légendaires. Il faut savoir que pour changer de vocation, il vous faudra trouver des coeurs (la plupart sont donnés dans le jeu dans les coffres) et les placer dans l'inventaire du personnage pour lequel vous désirez changer sa classe. Pour les vocations avancées et légendaires, il vous faudra maîtriser deux ou trois vocations pour y avoir accès. Le taux d'obtention des coeurs sur les monstres est très très faibles, donc armez-vous de patience. Si vous avez la chance d'apprivoiser un monstre, allez le combattre sur une tablette que vous avez créer pour augmenter vos chances d'obtenir le fameux coeur. A noter que certaines vocations ne sont pas disponibles avec des coeurs ... |