Avancez tout droit jusqu'à atteindre le pont menant au château. Sur la plaine des ennemis sont présents aussi bien de jour comme de nuit. Autant de nuit, les squelettes sortant du sol, ne sont pas trop difficiles à vaincre, autant de jour les Peahat qui ont des tentacules sont puissantes (ciblez leur centre pour en venir à bout). Allez au château de jour, afin que le pont-levis soit abaissé.
Dès votre arrivée, allez sur la porte en haut à droite, puis entrez dans le poste de garde. Faites une roulade sur la seconde caisse au fond pour débusquer une skulltula d'or. Sortez et avancez sur la grande place du marché. A gauche se trouvent l'apothicaire et le bazar. Bien que le bouclier hylien soit disponible pour 80 rubis, vous pourrez l'obtenir plus tard gratuitement. A vous de voir si vous le voulez de suite ou pas (avec la méthode du poste de garde, il est facile d'avoir les rubis désirés). Certains jeux sont disponibles, comme le stand de tir (vous pouvez gagner un grand sac de graines Mojo en touchant toutes les cibles), la chasse au trésor où vous pouvez gagner un quart de coeur (mieux vaut attendre d'avoir le monocle de vérité pour le faire tranquillement). De nuit sur la place du marché, rejoignez la ruelle à droite de la chasse au trésor. Entrez par la deuxième porte à gauche dans la maison d'une femme qui a perdu son chien Kiki. De jour, vous avez peut-être remarqué qu'elle jouait avec son chien blanc. Approchez-vous du chien blanc à droite du bazar, pour qu'il vous suive et menez-le jusqu'à sa propriétaire. Vous obtenez votre premier quart de coeur.
Sortez de la place par l'autre sortie pour atteindre le château et le hibou vous parle. Faites une roulade sur l'arbre pour faire tomber une skulltula d'or. Revenez sur la place du marché et retournez sur le chemin menant au château pour trouver Malon à droite de l'arbre. Parlez-lui deux fois. Elle s'inquiète pour son père qui s'est surement endormi. Vous recevez un oeuf curieux (Une fois une nuit passée, au lever du jour l'oeuf curieux devient une cocotte). Montez les lianes derrière elle et avancez jusqu'au pont. Descendez l'échelle et sortez de la pièce. Suivez le chemin de terre et montez la colline à gauche sans vous faire repérer par les gardes. Avancez tout droit jusqu'au bout pour trouver des lianes pour atteindre une petite butte à gauche de la porte gardée. Grimpez et sautez dans l'eau. Nagez jusqu'au coin surelevé et montez dessus pour retrouver la terre ferme. Allez à gauche pour trouver le père de Malone endormi. Mettez-vous à côté de lui et utilisez la cocotte pour le réveiller. Parlez à Talon pour l'informer que sa fille le recherche. Poussez les deux blocs au bord de l'eau. Montez dessus et sautez sur la plate-forme en face. Passez dans le trou quand il fait jour de préférence, sinon vous serez repéré de suite.
Allez toujours tout droit en évitant les gardes en faction, jusqu'à voir une fenêtre. Avancez vers elle et tournez à gauche. Pour les gardes attendez qu'ils aient le dos tourné ou qu'ils regardent de l'autre côté pour passer. Prenez le temps d'analyser leur mouvement pour passer au bon moment. Arrivé au jardin, parlez à la princesse Zelda. Ecoutez son histoire et elle vous remettra une lettre de Zelda. Parlez à sa nourrice Impa pour apprendre la Berceuse de Zelda à l'ocarina. Avant de vous rendre au village Cocorico comme vous l'a dit Impa, rappelez-vous que vous avez aidé Talon et Malon. Il est temps d'aller les voir au Ranch Lon Lon. Pour se faire, allez au sud en sortant du château et suivez le chemin pour l'atteindre (c'est le cercle au centre de la plaine). <- Arbre Mojo Ranch Lon Lon -> |