Allez au village Cocorico pour chercher des informations.
Après les scènes où vous voyez le monstre de l'ombre s'échapper, Sheik vous apprend le Nocturne de l'ombre. De nuit, montez sur le toit de la maison des skulltulas avec le super grappin, puis visez le toit de la maison d'Impa pour y grimper. Depuis le toit vous pouvez atteindre la skulltula d'or sur le mur en pierre.
A présent il vous faut le monocle de vérité (que vous devez avoir déjà si vous avez suivi la solution). Sinon allez sur cette page et lisez le paragraphe Puits du mystère : monocle de vérité.
Le monocle de vérité permet de distinguer le vrai du faux et en l'utilisant dans ce donjon, vous trouverez des passages comme des faux murs à traverser. Jouez le Nocturne de l'ombre pour apparaitre devant le donjon. Mettez-vous sur le socle au centre des torches, et utilisez le feu de Din pour ouvrir l'accès au temple.
Avancez et utilisez le super grappin pour passer au dessus du trou. Traversez le mur devant vous pour entrer dans une salle. Allez dans l'angle gauche de la pièce et traversez le mur (avec le monocle de vérité le visage est un passage en fait, donc utilisez-le à chaque fois rapidement pour les trouver au besoin). Ouvrez la porte puis traversez le mur d'en face. Dans cette salle aux crânes, allez à droite et traversez un nouveau mur (crâne bleu du mur de droite). Derrière la porte un combat vous attend. Tuez l'effroi et les deux chauves-souris pour faire venir un coffre, qui détient la carte du donjon.
Sortez de la pièce et traversez le mur sur la droite directement (passage entre les deux pots). Vous atteignez une seconde salle avec des crânes aux murs. Ici traversez le mur au fond à droite (près du pot seul). Ouvrez la porte pour tomber sur un poignant. Après l'affrontement, prenez les bottes des airs dans le coffre qui surgit.
Revenez à la première salle (avec la statue au centre). Il y a des crânes posés sur des piliers autour de la statue. En mettant le monocle de vérité, vous verrez qu'un seul d'entre eux est réel. Poussez le bloc de la statue sur le crâne de vérité. Cela ouvre les grilles du passage de l'autre côté du gouffre. Chaussez les bottes des airs et courrez vers la porte pour traverser la vallée des morts. Suivez le chemin jusqu'à une salle où se dresse une sentinelle (vous pouvez la vaincre à l'aide de bombes). Jouez au centre le Chant des tempêtes pour faire apparaître une fée et récupérer magie et vie. Traversez le mur de droite pour trouver une porte. Dans la pièce affrontez les deux gibdos pour faire venir le coffre renfermant la boussole.
Sortez puis passez le mur en face et la porte. Ici vous devez ramassez les rubis argent, en faisant attention aux lames qui tournent (baissez-vous quand elle arrive sur vous pour l'éviter). Il y en a quatre au sol. Le dernier est dans les airs, utilisez donc le super-grappin sur la cible pour l'atteindre. Allez récupérer la petite clé dans le coffre de la petite pièce accessible à présent. Sortez puis explosez le mur de gauche avec une bombe. Ouvrez la porte (à l'est sur la carte) à l'aide d'une petite clé et suivez le couloir en faisant attention aux grosses skulltulas qui tombent du plafond. Passez les guillotines jusqu'à atteindre une grande salle. Franchissez les gouffres et les guillotines pour atteindre le stalfos. Tuez-le et deux chemins s'offrent à vous (à l'est il y a une skulltula d'or). Mettez le monocle de vérité et sautez de plate-forme en plate-forme pour atteindre la porte à l'est. Dans la pièce suivante attention aux lames invisibles, et tuez tous les ennemis pour ouvrir la pièce où se trouve la skulltula d'or, attrapable avec le super grappin. Revenez à la plate-forme où se tient le stalfos puis allez à l'ouest en sautant sur la plate-forme quand elle descend. Mettez les bottes des airs et sautez en face. Là se trouve une sentinelle entourée de rubis argents. Ramassez les quatre rubis et tuez-la car elle cache le dernier. Les grilles s'ouvrent et vous pouvez passer la porte. Vous atteignez une pièce où des blocs de pics montent et descendent. Mettez le monocle de vérité pour voir le bloc encastré dans le mur à droite. Tirez-le et poussez-le jusqu'à ce qu'il bloque les deux pics. Faites le tour du bloc et prenez la skulltula d'or dans la cellule de gauche. A présent tirez le bloc au bout puis montez dessus. Sautez à gauche et sautez sur les blocs de pics pour atteindre l'interrupteur jaune en face. Montez dessus pour faire apparaitre un coffre renfermant une petite clé. Les autres coffres proposent des rubis et des flèches. Une fois récupérée, retournez dans la grande salle. Dans la salle des guillotines, regardez à gauche, il y a une porte fermée. Suivez le chemin étroit et utilisez le monocle de vérité pour voir les plate-formes. Ouvrez la porte avec une petite clé. Dans la pièce suivante tuez tous les ennemis et faites attention aux pics invisibles. Ensuite ramassez tous les rubis argents avec l'aide du super grappin sur les cibles (mettez le monocle de vérité pour voir une cible cachée). Passez ensuite la porte déverouillée à l'ouest. Vous êtes dans une pièce avec un gros crâne. Derrière lui se trouve une skulltula d'or. Montez les marches, lancez un chou-péteur dans le crâne. Son explosion vous donne une petite clé. Pour sortir, tuez toutes les chauve-souris. De retour dans la salle aux rubis et cibles, prenez le super grappin sur la cible au plafond (avec le monocle de vérité), pour atteindre la porte en hauteur. Ouvrez-la avec une petite clé. Vous êtes dans un couloir avec des ventilateurs. Mettez les bottes de plomb pour éviter leur souffle. Avancez jusqu'au trou. Dès que le ventilateur s'arrête, chaussez les bottes des airs et traversez le gouffre. Arrivé de l'autre côté, mettez de suite vos bottes de plomb. Avancez sur le pont et tirez dans l'oeil quand il s'ouvre. Passez la porte et tuez les ennemis. Ensuite ciblez la peinture au mur pour avoir un indice de Navi. Ici jouez le Chant des tempêtes pour une fée au besoin. Ouvrez la porte et posez une bombe sur le tas à droite. Mettez le monocle de vérité pour prendre la petite clé dans le coffre caché. Tuez les ennemis et prenez les rubis dans le coffre avant d'ouvrir la porte avec une petite clé.
Vous êtes dans une grande pièce où se trouve un bateau. Tirez et poussez le bloc à gauche jusque sous l'échelle. Montez dessus et grimpez à l'échelle. Avant de montez sur le bateau, jouez le Chant de l'épouvantail et utilisez le super grappin sur Pierre, pour avoir une skulltula d'or de l'autre côté. Montez sur le bateau et jouez la Berceuse de Zelda sur le symbole de la triforce. Pendant le voyage combattez les stalfos. Sautez à gauche quand Navi vous annonce que le bateau coule. Ouvrez la porte face à vous. Dans cette pièce utilisez le monocle de vérité pour voir les murs invisibles. Allez à la salle au sud et combattez la grossbaffe invisible pour faire venir une petite clé dans un coffre. Revenez dans le labyrinthe et prenez la porte ouest pour trouver trois gros crânes. Derrière eux se trouve une skulltula d'or, attrapable avec le super grappin. Jeter des choux-péteurs à l'intérieur des trois crânes fait apparaître de nombreux rubis. Dans le labyrinthe, il ne reste plus qu'à ouvrir la porte au nord. Des murs de pics en bois se referment doucement sur vous : utilisez le feu de Din pour évincer la menace. Prenez des rubis dans le petit coffre et la clé d'or dans le gros. Retournez au quai du bateau, et allez au bout. Tirez avec l'arc sur les choux-péteurs pour faire tomber la statue, qui forme un pont. Sinon vous pouvez aussi jouez le Chant de l'épouvantail pour passer. Ouvrez la porte à l'aide d'une petite clé. Utilisez le monocle de vérité et les bottes des airs pour atteindre la porte du boss. Utilisez la clé d'or pour entrez. Sautez dans le trou pour l'affrontement.
Une fois vaincu, prenez le Réceptacle de coeur puis entrez dans la lumière bleue. Au Sanctuaire des sages, Impa vous remet le médaillon de l'ombre. Votre prochaine destination est la vallée Gerudo. |