The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D - Ventre de Jabu-Jabu

La princesse Zora

Avancez et utilisez le lance-pierre sur le bouton en haut au fond pour ouvrir la porte. Passez-la et suivez votre route (laissez de côté l'ascenseur en pierre pour le moment) afin de passer la porte suivante. Ici vous tombez sur la princesse Ruto, qui part sans vous et tombe dans un trou. Suivez-la en tombant dans le même trou qu'elle. Parlez-lui à deux reprises pour qu'elle vous fasse l'honneur de la porter. Vous allez devoir visiter ce donjon en portant la princesse Ruto. Si jamais vous la perdiez en la jetant dans un trou par exemple, il suffit de revenir sur vos pas pour la retrouver.

Recherche du boomerang

Portez donc la princesse Ruto et sortez par la porte derrière vous. Ici se trouve un bouton au sol en bas et à droite une toile d'araignée où repose une skulltula d'or. Posez la princesse et tirez avec le lance-pierre dessus de la plate-forme en hauteur, sautez et actionnez le bouton pour faire monter l'eau et montez à la toile d'araignée pour récupérer le crâne d'or. Dans les pots en haut se terre une petite fée à attraper dans un flacon.
Reprenez la princesse, sautez dans le peu d'eau et jetez-la sur la plate-forme en face. Ensuite montez sur le bouton pour faire monter l'eau et rejoindre la princesse. Prenez-la et avancez. Au bout du couloir se trouve une porte fermée. Vous pouvez l'ouvrir en tirant sur le bouton en l'air avec le lance-pierre. Prenez la princesse et passez cette porte.

Dans cette salle prenez l'ascenseur tout en ayant la princesse avec vous puis en haut sautez sur le chemin accessible. C'est le couloir du début : retournez dans la salle aux trous où vous avez rencontré la princesse.
Traversez la pièce avec Ruto sans tomber dans un trou et passez la porte. Ensuite cinqs chemins s'offrent à vous. Allez à droite et montez sur le bouton avec Ruto.
Passez la porte et tuez toutes les Mantas (raies volantes) pour faire apparaitre un coffre. Ouvrez-le pour mettre la main sur le boomerang.

Recherche de la carte

Portez la princesse et sortez. A présent, avancez tout droit pour atteindre un bouton qui ouvre la porte de gauche. Posez Ruto dessus pour garder la porte ouverte et entrez.
Dans cette salle utilisez le boomerang sur le tentacule rouge pour le vaincre. Une fois fait le coffre qui fait son apparition détient la carte du donjon. Ressortez et reprenez la princesse.

Recherche de la boussole

Prenez l'embranchement de gauche (des trois centraux). Dans cette salle un décompte de 40 secondes s'affiche. C'est le temps que vous avez pour venir à bout des bulles avec le boomerang. Cela faire venir un coffre renfermant la boussole. Reprenez la princesse et sortez.

Recherche de la pierre ancestrale

Allez à présent dans l'embranchement de droite (des trois centraux). Entrez et combattez le tentacule bleu avec le boomerang. Sortez de nouveau avec Ruto et allez dans l'embranchement centrale. Ici combattez les méduses et le tentacule vert pour ouvrir le passage.

Reprenez la princesse et retournez dans la salle aux trous. Il faut tomber avec la princesse dans le trou à droite de celui de l'entrée.

Vous voilà dans la salle où vous aviez rencontré la princesse Ruto mais sur une plate-forme supérieure. Avec votre boomerang, vous pouvez vaincre les deux skulltulas d'or présentes et chopper les crânes avec. Prenez la princesse et passez la porte derrière vous.

Dans la salle, la princesse voit l'objet de sa recherche et vous demande de la lancer sur la plate-forme. Faites-le et elle retrouve la pierre ancestrale. Approchez-vous de la plate-forme pour faire intervenir une pieuvre.

Bigocto

Tirez sur elle avec le boomerang pour l'immobiliser. Le but est de lui mettre un coup d'épe dans le dos. Si son dos se présente pas attendez qu'elle tournoie sur elle-même et frappez-la avec le boomerang. Si son dos vous fait face, frappez vite avec votre épée. Après plusieurs coups de cette tactique, vous en viendrez à bout.

Montez sur la plate-forme ascenseur pour avancer.

Vers le boss

Dans cette salle derrière vous se trouvent trois pots. Dans un se trouve une petite fée. Ensuite passez la porte suivante.
Ici lancez le boomerang sur la plate-forme qui gigote, montez dessus et faites de même pour l'autre qui se met à gigoter. Sautez dessus pour avancer dans la salle suivante. Ici sautez sur la plate-forme devant vous, elle s'abaisse pour vous mettre devant une porte fermée et un bouton. Prenez une caisse sur votre droite et déposez-la sur le bouton. Passez la porte.

Ici descendez et tuez les méduses avec le boomerang au besoin. Vous trouvez des lianes. Sur celles-ci se trouve une skulltula d'or. Détruisez-la puis montez aux lianes. Mettez-vous face au mur transparent et sur le rebord et avec votre visée, lancez le boomerang sur le bouton en face en hauteur. Cela ouvre la porte menant au boss.

Barinade

Attention aux coups d'électricité qui vous immobilisent, soyez vigilant. Avec la visée, préocuppez-vous de ses tentacules et tirez dessus avec le boomerang une fois dans votre ligne de mire.
Une fois les tentacules vaincus, ne l'approchez pas trop et visez son centre pour la toucher. Cela immobilise les méduses autour d'elle. Profitez de ce moment pour les détruire. Pensez à reviser son centre pour les immobliser de nouveau.
Une fois toutes vaincues, une seconde rangée de méduses la protège. Utilisez la même tactique pour en venir à bout.
N'ayant plus de protection, elle bouge tout en lançant des tirs électriques. Soyez toujours en mouvement pour les éviter et touchez-la à l'aide du boomerang pour l'immobiliser. Ensuite tapez-lui dessus avec l'épée. Faites cela à plusieurs reprises pour mettre fin au combat.

Une fois vaincue, prenez le Réceptacle de coeur puis entrez dans la lumière bleue. Après vous recevez le saphir Zora qui n'est autre que la pierre ancestrale de l'eau.

Vous avez à présent les trois pierres ancestrales, vous pouvez rejoindre la princesse Zelda.

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