← Chapitre 12 ... Chapitre 14 →I - Kombinat & Tableau d’AcierExplorez maintenant la ville de Kombinat. Prenez Momo dans votre groupe pour vous rendre dans cette ville. Au monstre jaune qui vous pose une question, répondez par "Vigobuvibidea" pour avoir une Bombe guidée. Achetez des armes et sortez de la ville. Allez au nord pour trouver un arbre Yggdrasil. Derrière lui, vous trouverez le gène Transe. (Image 1) Sortez et rentrez au Tableau d'Acier. Avancez et tournez à gauche. Suivez le parcours pour aboutir devant deux échelles. Montez à celle du fond pour avoir des Lunettes UV (Image 2). Redescendez et montez à droite. Laissez-vous glisser le long de la pente et regardez à droite de celle-ci: entre le mur et la pente, vous aurez un Cheval de Course. Remontez l'échelle et allez en haut de l'écran. Descendez l'échelle qui semble aller à une cave. Avec Momo, tirez sur la porte pour passer et obtenir la Clé (Image 3). Remontez et allez à droite et en haut, puis à gauche pour sortir. II - La ColonieEntrez maintenant dans la Colonie (Image 4). Allez à gauche et montez tout en haut, pour trouver le gène Erreur (Image 5). Vous trouverez un Plongeur dans la salle à gauche juste avant. Redescendez tout en bas de la Tour et montez l'escalier principal. Dirigez-vous ensuite tout en haut pour visiter l'appareil et obtenir une Clé. Allez à gauche et essayez d'atteindre le côté droit de la colonie en longeant son bord gauche. Vous trouverez un Fruit de la Sagesse tout au bout de ce parcours. Revenez en arrière de quelques pas et laissez-vous tomber dans la verrière. Lisez le panneau de commande avec Momo (Image 6). Faites pivoter les miroirs pour que le laser touche le fusible. Sortez de la salle et allez jusqu'au téléporteur. Allez à droite en bas de la nouvelle salle pour obtenir 4000 Zenny. Cherchez la sortie. Vous voici devant plusieurs plates-formes. Prenez la plate-forme en haut à droite et allez à gauche. Empruntez la plate-forme que vous venez de quitter pour aller vers le bas. Prenez à présent la plate-forme à côté de la précédente pour aller d'abord à droite, puis en haut. Toujours avec la même plate-forme, allez à gauche, puis en bas pour atteindre le centre. Passez la porte. Allez à gauche et montez les marches. Allez de suite à droite pour avoir Bouclier de Laque. Montez les marches et allez de nouveau à droite pour obtenir Barbare. Revenez à gauche. Descendez les marches de la salle suivante pour trouver de l'Encre magique (Image 8). Suivez le chemin pour aboutir devant l'antenne (Image 9). Réglez-la pour n’entendre que le sifflement et revenez dans la salle du téléporteur. Choisissez la destination Cour Conteneur pour avoir le gène Rayon (Image 10). Revenez et sélectionnez la destination Dragnier. Regardez et écoutez bien ce qui suit votre arrivée à Dragnier. III - DragnierAprès le repas, fouillez la pièce pour récupérer une Image ancienne, récupérez Rei et Garr et sortez de la ville. Campez et prenez Garr et Nina avec vous. Retournez à Dragnier et descendez dans le puits. Suivez le parcours. Longez la fresque (celle du générique) (Image 11) et visitez les pièces (Dé d'Ivoire) afin de trouver le patriarche Bono. Parlez-lui avec Garr, puis Nina et enfin avec Ryu pour qu'il se transforme.
Vous obtiendrez ensuite le dernier gène du jeu : le gène Infini (Image 12). Ressortez de Dragnier pour prendre Rei dans votre groupe. Allez tout en haut de Dragnier pour parler à Ladon, un nouveau maître pour Rei (Ainsi que tous les personnages en fin de jeu). IV - L'UsinePrenez maintenant Momo avec vous et rendez-vous à l'Usine, au nord de Dragnier. Avancez jusqu'à une intersection. Montez la petite pente et suivez le chemin pour avoir un Sem Sage. Redescendez et allez à droite et descendez la petite pente. Allez à gauche pour trouver un Casque d'Artémis (Image 13). Revenez et descendez à gauche pour trouver de l'Encre magique. Revenez à l'intersection précédente et allez à droite pour aboutir dans l'Usine proprement dite. Montez les marches de droite pour avoir de l'Ammoniac. Descendez et suivez le couloir. Passez la porte et descendez l'échelle pour obtenir le Brise Roche. Revenez et suivez le chemin. A l'intersection prochaine, continuez tout droit pour vous retrouver devant un mur fissuré. Détruisez-e avec le canon de Momo (Image 14) et vous aurez l'Épée Bélier. Revenez à l'intersection pour monter les marches. Allez à gauche de la salle et montez les marches à nouveau pour obtenir une Tête de Poisson. Revenez et activez le levier afin de passer la porte. Vous voici dans une nouvelle salle. Actionnez le levier en haut à gauche et allez vite vers l'autre manette avant que les blocs ne redescendent. Descendez les marches. Passez la porte et suivez le chemin. Allez à gauche pour trouver une Robe de Sage et revenez. Allez à présent à droite. Suivez le parcours pour obtenir une Bombe guidée. Revenez à droite de la salle pour actionner deux manettes (Image 15). Montez les marches et guidez le petit robot afin qu'il débloque trois leviers. Vous pourrez alors sortir de la salle en haut à droite. (En bas à droite de cette salle se trouve un Sablier). Utilisez ensuite Momo ou Peco pour débloquer la porte. (Image 16) Monstres : RoiGren, Foudre, Eclair, MahEclair, Endormi, Maître éclair, CrabGéant, Lutin, Lutchef, Tank, Libellul, Baderne, Vieillard ← Chapitre 12 ... Chapitre 14 →↑ Retour en haut de la page ↑ |