← Chapitre 14I - AscenseurEntrez à Caer Xhan et achetez vous des armes puissantes dans le bâtiment de droite. Allez à droite de la ville et entrez dans le bâtiment. Passez devant le clone de Mausi (Image 1). Vous voici devant un coffre. N'y touchez pas maintenant. Descendez les escaliers et actionnez la manette. Évitez maintenant les rayons pour atteindre le coffre (Larme de Lune). Montez les marches et traversez la salle. Passez la porte et désactivez le mode d'urgence à l'aide de l'ordinateur (Image 2). Laissez-vous tomber et passez la porte avec une écriture verte au-dessus d'elle. Aidez-vous de l'écran pour ouvrir les portes. Suivez le parcours pour atteindre la plate-forme n°1. Une fois dans la station, descendez les marches. Suivez le parcours. A l’intersection, allez à droite, puis en bas pour trouver une Grenade à Gaz. Revenez et allez à droite. Une fois dehors, montez les escaliers. Sur la petite corniche se trouve une Épine de la Vie. Revenez à l'intérieur et montez les escaliers. Actionnez le levier pour allumer l'ascenseur. Redescendez et actionnez le panneau de commande. Choisissez "Plate-Forme d'arrivée" pour avoir un Fruit de la Sagesse. Prenez à présent l'ascenseur jusqu'au Pont d'entretien (Image 3). II - Pont d’entretienSuivez le parcours jusqu'à la zone de travail. Continuez jusqu'à un couloir. Allez à droite et déverrouillez la serrure (Image 4). Redescendez et suivez le couloir jusqu'à une porte. Fouillez les meubles (800 Zenny, Napalm). Vous pouvez aussi dormir et sauvegarder ici (Image 5). A votre réveil, prenez Momo et Rei dans votre groupe. Sortez et montez les marches. Fouillez l'armoire (400 Zenny). III - Chemin OrangeSuivez maintenant le carrelage orange (Image 6) en haut à droite de la nouvelle salle. Prenez le tapis roulant. De l'autre côté, longez le tapis à gauche pour trouver 10 000 Zenny! Passez la porte et allez en face pour trouver une Robe Sainte. Reprenez le chemin orange jusqu'au bout. Coupez le gaz et revenez dans le couloir. Passez la première porte. Vous devez actionner les panneaux de commande de trois tableaux pour faire que les + et les - s'annulent. Ce n'est pas évident (Image 7) ! Si vous n'y parvenez pas, ce n'est pas bien grave. Allez dans la pièce à côté et traversez la zone de test. Prenez la plateforme. Passez par le deuxième passage pour atteindre de l'Encre magique . Revenez dans l'autre corridor jusqu'au bout pour obtenir un Dé d'Ivoire. Revenez et passez la porte. Prenez la plate-forme et prenez le coffre contenant un Coutelas (Image 8). Avant de franchir la porte suivante, veillez à ce que vos personnages soient au maximum de leur PV, car voici :
Ramassez la carte B. Allez sur la plateforme. IV - Chemin VertVous arriverez dans une pièce avec un coffre (Grenade TNT). (Image 9) Allez dans la salle voisine et utilisez Rei afin d'ouvrir la porte et récupérer ainsi un Bouclier de Dragon, un Bouclier Géant et un Casque de Dragon. (Image 10) Retournez maintenant dans la salle où vous pouvez sauvegarder. Gardez Rei et Momo dans l'équipe. Sortez de la salle et allez en bas. Vous pouvez ouvrir la porte de gauche avec la carte B. Vous aurez le Démon. L'autre salle n'est pas accessible maintenant. Remontez dans la salle principale et suivez le sol vert. Montez l'escalator et vous aboutirez devant une porte bloquée par des plantes. Équipez Momo des Grenades TNT trouvées plus haut et tirez une fois sur la porte. V - Direction EdenVous voici dans une sorte de jardin. Allez tout droit pour avoir une Proteine. A droite se trouve une Épine magique. Contournez le jardin afin d'atteindre la corniche de gauche. Suivez-la afin d'atteindre une porte. Forcez-la à l'aide de Rei. Fouillez l'armoire (Ginseng, Fruit de la Sagesse). Suivez le chemin (Diadème d'argent (Image 11)) jusqu'à une porte. Prenez le coffre (Lance de Dragon). Ressortez et montez les marches et suivez le parcours jusqu'à un ascenseur qui vous emmènera à Eden. Allez en bas pour trouver l'Armure de force, puis en haut à droite pour dégoter un Bijou d'Ame. Allez maintenant à gauche pour traverser la rivière (Image 12). C'est Teepo qui viendra à votre rencontre. Il vous annoncera faire partie de la Race ! VI - SouvenirsAprès de nombreux flash-back, vous pourrez discuter auprès d'une statue. Faites machine arrière pour parler à Rei. Sauvegardez grâce à la statue et avancez vers le haut de l'image. Regardez les deux plaques et allez à gauche. Vous tomberez dans une trappe. Parlez à la statue. Répondez non et allez dans le scintillement à droite. Vous voilà revenu près de la statue pour sauvegarder. Avancez pour parler à la statue aux deux plaques. Restez sans rien faire pendant dix secondes pour que vous puissiez continuer. (Image 13) Avancez pour parler à Momo. Allez à gauche puis en bas pour obtenir un Sablier. Faites de même à droite (Bijoux). Continuez pour être téléporté dans un autre univers. Allez à gauche et prenez le losange jaune. (Image14) Allez à droite pour trouver Garr. Marchez sur le losange violet. Allez ensuite à droite pour marcher sur le téléporteur vert. Peco sera là. En vue du prochain combat, équipez Ryu contre le sommeil. Avancez jusqu'à trouver Teepo. Comme il ne pense pas comme vous, vous devrez combattre cet ami d'enfance. Auparavant, équipez-vous d’un accessoire contre le sommeil, a noter que ce boss craint les attaques de type sacré :
Teepo réapparaîtra aussitôt après sous la forme d'un Dragon.
Vous obtiendrez l'armure de Teepo. Prenez la carte A (Image 15). Revenez dans la salle principale et allez vous reposer. Vous aurez un Bracelet dans la salle que vous ne pouviez pas ouvrir avant. VII - EssaisDans la salle principale, vous pouvez à présent ouvrir la porte située en bas à gauche (Image 16). Une fois dans le couloir, allez à droite puis en haut et à gauche. Vous voici arrivé à la fin du jeu. Dans certaines pièces, vous rencontrerez les boss importants du jeu, ou des objets ainsi qu’une pièce pour dormir et enregistrer. Lorsque vous aurez tout exploré, retournez voir vos différents maîtres et allez pêcher quelques baleines. Faites aussi l'acquisition de plusieurs objets vous immunisant contre les éléments feu, glace et tonnerre chez les fées. VIII - MyriaEnsuite, hé hé, il ne vous reste plus qu'à éliminer Myria. Descendez le long de l'échelle et suivez le long trajet qui vous amène auprès de la Déesse. Après une série interminable de dialogues sans grand intérêt (vous en prendrez pour une bonne demi-heure), Myria vous pose une question (Image 17). Si vous décidez d'abandonner votre pouvoir, le jeu se termine pour vous. Si vous choisissez la voie personnelle, vous devrez combattre la déesse.
Vous voilà aux portes d'un nouveau monde : que va-t'il se passer ? Sans doute qu'une suite nous sera prochainement proposée. Après la chute de Myria, vous pouvez sauvegarder, et continuer le jeu afin de battre de nouveau la Déesse... Le mot "Fin" est alors indiqué sur la sauvegarde. Félicitations vous avez terminé Breath Of Fire III ! Monstres : Triton, kangourou, Drag Bleu, Drag Rouge, HerbFolle, Spectre, ChSouris, Vampire, Revenant, H.Brouillard, Armure, Roi Goo ← Chapitre 14↑ Retour en haut de la page ↑ |