← Chapitre 1 ... Chapitre 3 →I - Village & ManigancesLe printemps venu, descendez à la cave de votre maison pour trouver une Plante. Vous pourrez aussi aller voir les monstres sur la même case à côté de votre maison pour leur parler. L'EyeGoo vous fera part de divers éléments concernant l’observation, les aptitudes ou la mobilité. Le Lutin quant à lui vous apprendra à utiliser l’Encre Magique pour réécrire les compétences apprisent par l’observation ou grâce aux Maîtres. Sortez du Bois de Cèdres puis une fois sur la carte du monde, allez au sud-ouest pour trouver un point d'interrogation. Vous y rencontrerez Mygas (Image 1). Choisissez Ryu comme élève et sortez. Vous pouvez aller prendre quelques poissons si cela vous tente. Emplacement de pêche
Rendez-vous ensuite à Dubois, suite à un dialogue avec le village, parlez avec tout le monde. Finalement, parlez à Loki (Image 2). Acceptez son offre et allez faire vos courses dans les magasins de la ville. Il est inutile de garder des Zenny en réserve, prenez un bon équipement au moins pour Ryu & Teepo. II - Le Jardin de DuboisSuivez les indications de Loki pour trouver le faux mur au nord-ouest (Image 4). Rei y ouvrira involontairement une brèche. Entrez par la brèche puis tournez à gauche. Un voleur vous fournira 50 Zenny, pour le trouver, utilisez la rotation de la caméra (Image 5). Suivez le mur pour parler au gardien. Montez les marches et utilisez la rotation de la caméra pour trouver une bourse. Reprenez le chemin de droite puis allez parler au garde sur votre gauche. Après lui avoir rendu sa bourse, suivez le chemin à sa droite. Évitez les ronds de lumière jusqu'à une tourelle avec une cloche (Image 6). Sonnez-la avec l'épée de Ryu (touche triangle). Le chemin étant dégagé, parlez au garde fumant une cigarette. Faites ce qu'il vous dit et rendez-vous au Sud proche du portail de la demeure.
Retournez voir le garde et montez à l'étage pour trouver un Pétard. Passez derrière le garde puis rendez-vous au labyrinthe puis parlez ensuite aux personnes situées dans ce derniers. Discutez avec le garde posté devant le poulailler (Image 7). Entrez-y et combattez.
III - L’antre de DuboisLa panique occasionnée va vous permettre de pénétrer dans le manoir. Reprenez le chemin déjà effectué et rendez-vous vers la porte. Une fois à l'intérieur, allez tout de suite à droite et parlez au personnage se tenant près d'un lit (Image 7). Reposez vous et continuez à droite jusqu'à une commode (120 Zenny). Retournez sur vos pas et allez fouillez les deux armoires situées près de l'escalier (Singular). Montez les marches dans l’armoire vous trouverez une Épine magique. Montez de nouveau jusqu’au caisse et fouillez-les afin de trouver Taser et Gouttes. Retournez à l'entrée principale prenez la porte en face de vous et fouillez l’armoire (EpineVie). Retournez dans le hall pour tenter de monter les marches. Mais...
Montez les marches et allez à droite. Inspectez les lieux (40 Zenny) si vous désirez en savoir plus sur les Dubois. Sinon, revenez sur vos pas et inspectez l'aile gauche (Bijoux, Singular). Continuez pour aboutir devant :
Suivez la boule de feu et passez l'ouverture qui conduit à des escaliers. Fouiller le placard (Médicam). Puis vous rencontrerez :
Descendez les marches et fouillez l'armoire (Multivitamine) ainsi que celle de la cuisine (Plante). Approchez-vous des escaliers pour rencontrer :
Avant de poursuivre votre route, montez les escaliers derrière vous pour trouver 600 Zenny. Longez le toit en allant sur la gauche et jetez vous dans le vide pour acquérir le Crochet d'abordage (Image 8). Rei va vous rejoindre et vous aider à traverser. Descendez les grands escaliers de pierre et allez jusqu'au bout de la corniche pour trouver un Œil d'hirondelle. Remontez et descendez les escaliers entourés par deux cheminées. Vous atterrirez dans la chambre de Dubois.
Monstres : Volt (Charge), Cafard (Sauter), Soldat, Ch.souris ← Chapitre 1 ... Chapitre 3 →↑ Retour en haut de la page ↑ |