← Chapitre 7 ... Chapitre 9 →I - Maître & PréparationRetournez au quai de Rhapale et parlez à Beyd puis à Sinkar. Je vous conseille de prendre des Singulars et de vous immuniser au feu via la pharmacie (aucun repos après le vaccin pour que les effets restent actifs). Vous pouvez retourner voir vos maîtres et notamment pour Nina prendre Yggdrasil comme nouveau maître si toutes les compétences ont été apprises. De même pour Momo qui appréciera la compagnie de Meryleep. Vous la trouverez dans la clairière proche du contrôle (Image 1). Avec Peco dans votre équipe vous devrez lancer un caillou au centre de la marre (Image 2) et être en possession du Joyaux de Fleur caché dans la zone à gauche du Ravin d’Ore la ou vous aviez combattu Balio & Sunder. Il vous suffit avec Peco de frapper dans l’arbre pour que la corneille lâche l’objet (Image 3). Vous pouvez retournez voir Meryleep. II - Mont ZubloDirigez-vous ensuite vers le Mont Zublo (Image 4). Avant de monter les marches, promenez-vous à droite pour trouver une Proteine (Image 5). Montez quelques volées de marches pour finalement atteindre l'entrée de la grotte. Entrez et suivez le parcours en haut pour trouver une Armure d'amiante ainsi que 800 Zenny (en marchant sur la lave).
Ensuite, dans la descente qui mène à la sortie du volcan, faites tourner la caméra pour découvrir une Épine de la Vie. III - Tapa d’UrkVous venez d'atteindre une nouvelle région, l'Urkanois. Explorez-la (un emplacement de pêche notamment). Campez et sauvegardez, puis faites une nouvelle équipe comprenant Garr et Nina. Puis entrez à Tapa d'Urk. IV - La Tour de L’AngeUne fois entré, montez les marches et allez à droite. A la première occasion, laissez-vous tomber pour récupérer le coffre (Dé d'Ivoire). Descendez une fois et allez à droite. Laissez-vous tomber pour obtenir un Sem Sage. Tombez à nouveau et allez à gauche pour remonter les marches. Faites comme la première fois, mais ici, laissez-vous descendre le plus à droite possible en longeant d'autres escaliers. Montez de nouvelles marches pour aboutir dans la tour proprement dite (Image 11). Allez tout de suite à gauche et sélectionnez Momo. Tirez dans le mur fêlé pour ouvrir une brèche et récupérer une Bague de Diamant et une Larme de Lune (Image 12). Remontez et descendez d'autre escaliers pour aboutir dans une salle, devant un bloc gris. A l'aide de Garr, placez-le dans le trou puis remontez les marches et allez à droite. Passez sur le bloc pour dénicher un Casque en mythril (Image 13). Revenez à l'endroit où vous aviez poussé le bloc et passez la porte. Suivez le couloir. Passez la porte (Bijou d'Ame) avant de descendre les marches. Descendez les premiers escaliers et faites tourner la caméra pour trouver un Napalm. Remontez un escalier et allez à droite. Devant le bloc de pierre, poussez-le afin de le mettre dans coin en bas à droite. Faites le tour de salle et poussez le bloc de pierre près de celui du centre en laissant de l'espace entre les deux. Poussez le bloc central à gauche et insérez le dernier bloc pour faire le passage (si vous échouez en cassant un bloc, par exemple, vous pouvez recommencer en sortant de la pièce). Montez les petites marches et empruntez le passage que vous venez de faire (Images 14 & 15). Au bout du compte, descendez les marches. Momo devra s'écarter à la demande de Garr. Lisez les plaquettes pour comprendre les raisons de Garr.
Monstres : Vampire, Tonnerre, Volt, Bomber, Esprit, Spectre, Homme Lézar, Lézard, Cerebus, Fantôme HommeVolca : Il existe une stratégie pour XP à ce niveau avec ces ennemis. N’hésitez pas à vous équiper d’une Bague Feu ainsi que d'une Armure d’amiante. Augmentez les compétences des ennemis en leur lançant au moins 3 compétences de feu. Ils vous donneront beaucoup plus d’XP mais seront aussi plus puissant au niveau des attaques physiques notamment. ← Chapitre 7 ... Chapitre 9 →↑ Retour en haut de la page ↑ |