Après la
scène d'introduction ainsi que le mythique générique d'ouverture, vos trois
personnages (deux soldats de l'Empire qui escortent une magicienne aux pouvoirs
mystérieux) arrivent à Narshe afin de récupérer le corps d'un Esper retrouvé
congelé au fond de la mine. Vous devez vous promener dans la ville afin de
pénétrer dans la caverne. Les combats sont simples car vous disposez de sorts
TRES puissants. Les armures Magitek fonctionnent bien. Une fois dans la mine,
sauvez votre partie et avancez jusqu'à une grille que Biggs ouvrira.
BOSS 1 : Whelk |
Niv 6 |
HP : 1600 |
MP : 1000 |
Objets : Potion, Tincture |
C'est un monstre fidèle à tous les premiers Boss de la série (jusqu'au 8 en tout cas). Vous devez l'attaquer sauf quand il rentre sa tête. A ce moment, si vous l'attaquez, il contre-attaque avec "GigaVolt" et peut tuer un de vos personnages. |
Après cela, continuez à avancer jusqu'à l'Esper qui se trouve
un peu plus loin. Vous aurez une sorte de combat contre lui, durant lequel Biggs
et Wedge disparaissent... Sortez du lit et fouillez l'horloge à gauche du
couloir pour trouver un Elixir. Parlez ensuite à l'homme qui se nomme
Arvis. Donnez votre nom à cette mystérieuse jeune fille. Ensuite, des soldats à
la recherche de Terra frappent à la porte. Echappez-vous par la porte de
derrière et continuez votre chemin dans les mines. Sauvegardez. Montez prendre
le Phoenix Down dans le coffre, puis à gauche se trouve un Sleeping
Bag. Continuez au nord ... des gardes vous encerclent et Terra tombe... Elle
se souvient alors un peu de son passé récent en compagnie de Kefka. Locke fait alors son apparition pour
tenter de sauver Terra, avec l'aide de quelques moggles (Kupek, Kupop, Kumana,
Mog, Kuku, Kutan, Kupan, Kushu, Kurin, Kuru, Kamog... ouf). Débarassez-vous
d'abord de tous les gardes avec l'équipe de Locke. Puis avec l'équipe de Mog,
combattez le dernier:
BOSS 2 : Masrshal |
Niv 8 |
HP : 420 |
MP : 150 |
Objets : M.Knife, Potion |
Utilisez la danse de Mog pour le tuer en un seul coup, les Lobos ne vous poseront pas de problème. |
Ensuite, Locke conduit Terra à l'entrée de Narshe par le passage
secret. Vous pouvez visiter le "Hall des débutants" si vous voulez. Sortez
ensuite de Narshe. Avancez au sud jusqu'à un château.
Entrez dans le château et avancez
jusqu'à une salle comportant 6 armures. Entrez dans la petite pièce à droite
pour acheter des "Tools" pour Edgar, le Roi de Figaro. Fouillez les coffres
(Tonic, Antidote) et faites de même dans la salle de gauche
(Soft). Continuez en haut de l'écran pour trouver un PhoenixDown
puis entrez dans la salle du trône. Parlez à Edgar. Vous contrôlez ensuite
Terra. Visitez le château et parlez à la matronne pour déclencher une scène avec
Sabin. C'est le frère d'Edgar. Ensuite, allez vous reposer un peu dans la
chambre, puis rendez-vous dans la salle du trône à nouveau. Parlez à
Edgar. Après l'arrivée de Kefka, vous contrôlez cette fois Edgar. Avancez
et parlez aux gardes puis à Kefka. Puis parlez à Locke. Suivez ce dernier
jusqu'à votre chambre. Le lendemain, vous devrez fuir devant Kefka mais le
château de Figaro est ... invincible ! Deux gardes tentent de vous empêcher de
vous enfuir.
BOSS 3 : M-TekArmr |
Niv 8 |
HP : 210 |
MP : 250 |
Objets : Tonic, Potion, Potion |
Utilisez l'outil "NoiseBlaster" d'Edgar pour plus de facilité. Si Terra utilise sa magie, vous aurez une scène amusante avec Edgar et Locke. Ensuite, dirigez-vous vers la caverne au sud du château de Figaro. |
Parlez au garde et entrez. Tout de
suite, serez guéris de vos blessures par l'eau de la rivière. Remarquez la
présence de la tortue. Vous ne pouvez pas vous en servir pour l'instant, alors
continuez. Surtout, dans l'écran suivant, ne montez pas les escaliers pour aller
cherche le coffre contenant une tent. Faites-moi confiance, NE PRENEZ PAS ce
coffre. Prenez les autres coffres (Tincture, PhoenixDown) pour
sortir finalement de la caverne.
Il n'y a pas grand chose à faire
ici. Visitez la ville et fouillez les tonneaux et autres caisses en bois pour
trouver des objets. Faites quelques achats, puis entrez au Pub. Parlez à Shadow
et sortez de la ville. Dirigez-vous au nord en direction du Mont
Koltz.
Avancez normalement ici, il n'y a
pas de piège. Quelques fois une ombre apparait, suivez-la. A un moment, vous
avez le choix entre deux entrées. Allez à droite pour prendre une Tent et
revenez prendre le chemin de gauche. Traversez le pont, sauvegardez bien et
continuez jusqu'à...
BOSS 4 : Vargas |
Niv 12 |
HP : 11600 |
MP : 220 |
Objets : - |
Vous devez d'abord éliminer les deux Ipooh avant d'affronter Vargas. Mais pas d'inquiétude, ses 11600 HP sont un leurre. Au bout d'un moment, Sabin apparaît et Vargas élimine tous les autres combattants. Pour l'emporter contre lui, effectuez le Blitz Pummel (<- -> <-) ou attendez que Vargas vous explique comment faire. |
Sortez ensuite du Mont Koltz (Tent), puis
allez au nord.
Suivez le garde jusqu'à Banon. Avant
de lui parler, visitez un peu la cachette pour récolter différents objets.
Parlez à Banon et après la nuit, parlez à Locke et à tous les autres membres du
groupe. Ensuite, parlez au garde pour trouver Banon. Dites "Yes" pour obtenir la
relic "Gauntlet". Après la réunion et avant de partir pour la rivière,
sauvegardez bien votre partie.
Banon doit A TOUT PRIX survivre
sinon c'est un tragique "Game Over" qui survient. Laissez-vous dériver en
prenant les directions que vous voulez (cela revient pratiquement au même). Sauvegardez
quand l'occasion se présente. Finalement, un curieux monstre vous barre la
route.
BOSS 5 : Ultros |
Niv 19 |
HP : 3000 |
MP : 640 |
Objets : Dry Meat |
Utilisez le sort "Feu" avec Terra et l'AuraBolt de Sabin. A la fin, vous aurez une petite scène au cours de laquelle Sabin quitte le groupe en voulant tuer Ultros. |
suivant >>
|