← Armes et limites ultimes (2) ... Fort Condor →Tout d'abord, vous devez posséder : Pour cela, allez dans la grotte Nord et combattez les monstres "Pot magique". Donnez-leur de l'Elixir (vous pouvez en avoir 99 en regardant la section divers). Placez toutes ces matérias dans des armes qui augmentent les Ap triple (Clad et Cid possèdent une arme). Profitez de cette occasion pour améliorer d'autres matérias comme Super Hp, par exemple. Comptez une bonne après-midi rien que pour faire ça. Ensuite, remontez de la grotte et allez à Kalm. Dans la maison de droite se trouve le voyageur de Kalm. Si vous lui donnez l'objet "Guide" trouvé dans le réacteur sous-marin de Junon, il vous donnera la matéria "Sous-marin". Essayez également d'avoir les armes et limites ultimes de chaque personnage que vous comptez utiliser. Je vous conseille de commencer par l'Arme qui se trouve sous l'eau. Disposez vos matérias comme suit : Clad: Perso n°2 Perso n°3 Puis remplissez les autres poches avec des matérias Super HP afin d'obtenir 9999 points de vie pour chaque perso. Ensuite, ajoutez des matérias dont vous souhaitez augmenter les Ap (n'oubliez pas que les armes ultimes n'augmentent pas les Ap des matérias). Posez-vous près du sous-marin et sauvegardez (après vous être reposé, bien sûr).
Emeraude possède de très
nombreux coups qui peuvent vous ôter pas mal de Hp, mais aussi de Mp. Utilisez
des Mégalixir si le besoin s'en fait sentir. Son attaque la plus formidable, Air
Tame Storm tue tous les personnages sans aucune possibilité de contre. Vous
n'avez donc aucune chance contre lui si ne possédez pas la matéria "Attaque
finale". A présent, vous devez trouver des Epines paralysie (une trentaine devrait suffire, mais vous pouvez les dupliquer). Cet objet est détenu par des monstres de la forêt endormie (les "Gros borné"). Vous devez donc en avoir quelques unes dans vos poches. L'autre Arme qui reste se cache dans le sable qui entoure le Gold Saucer. Ce combat est beaucoup plus technique que le précédent, mais si on réussit le premier pas, c'est facile. Vous devez dabord faire mourir les compagnons de Clad. Ensuite, placez vos matérias comme précédemment, en ajoutant les matérias maîtres données par la Harpe terrestre.
Normalement, dès le début du combat, Rubis plante ses deux mains dans le sable. Si elle ne le fait pas, c'est que vous n'avez pas fait mourir vos deux compagnons. Tout de suite après, lancez une Epine à Rubis pour paralyser le monstre. Ses tentacules, quant à elles, se meuvent toujours. Lancez d'abord Phénix pour ranimer vos personnages puis KOR à volonté. Avec un perso, lancez une Epine à chaque tour de jeu. Si Rubis se réveille, il se peut qu'elle lance des Ultima, faisant ainsi de gros dégâts. Lancez alors un Mégalixir pour vous rétablir. Au bout d'une dizaine de KOR, Rubis meurt. Retournez à Kalm et le voyageur de Kalm vous donnera des choses intéressantes en échange des objets. Si vous possédez toutes les matérias vertes, rouges ou jaunes au niveau maître, rendez-vous à Canyon Cosmo. En examinant la méga matéria appropriée, vous recevrez de la matéria maître. Retournez maintenant tout au fond de la grotte Nord. ↑ Retour en haut de la page ↑ |