Après quelques dialogues, vous reprenez le contrôle de votre équipe. Ouvrez votre menu et équipez au mieux tous vos personnages, y compris ceux que vous n’avez pas beaucoup utilisés, car ils vont devoir “combattre”. Toute cette dernière partie est d'ailleurs un grand enchaînement de boss. Vous aurez néanmoins l'occasion de sauvegarder et de faire des achats jusqu'à la dernière minute. Vous commencez dans une forêt.
Allez sur la droite pour trouver un Jet glacé dans un coffre, puis sortez par la droite de l’écran et continuez sur le chemin jusqu’à vous retrouver seul avec Miranda.
Vous allez devoir réduire les HP de votre ennemi à 0, et en plus devoir répondre correctement à une question. Attaquez comme vous le pouvez, et, après quelques tours, un dialogue apparaît. Si vous avez besoin de vous soigner, placez-vous en défense et attendez simplement en restant sur le qui-vive. A noter qu’il est impossible d’utiliser vos pouvoirs de Dragoon pendant cet affrontement, mais il est tout à fait possible d’utiliser les objets d’attaque, surtout si vous n’avez pas beaucoup joué avec Miranda durant tout le jeu. Après plusieurs dialogues entre Miranda et sa mère, choisissez que Miranda la pardonne pour mettre un terme à l’affrontement. Continuez sur la route (Petite explosion) et sortez en bas à gauche. Après un écran dans une zone curieuse, sortez à gauche pour vous retrouver à Bayle. Vous pouvez profiter du point de sauvegarde, mais aussi d’une boutique bien fournie. Vous pouvez également parler aux différentes personnes présentes pour quelques dialogues intéressants. Finalement, traversez le miroir. Vous vous retrouvez dans un village de minintos. Passez sur la gauche pour trouver 200 Gold dans une petite maison. Sortez en bas de l’écran, ramassez le coffre (Flash spectral), et c’est cette fois Haschel qui va se retrouver seul.
Comme pour Miranda auparavant, vous allez devoir attaquer Claire, sans pouvoir utiliser vos pouvoirs de Dragoon. Le combat est malgré tout très simple, car, comme dans le cas de Miranda, votre adversaire est assez faible et ne pourra pas réellement vous mettre en danger. Après avoir perdu une bonne partie de sa vie, Claire utilise une technique spéciale qui ne va laisser qu’un seul HP à Haschel. Prenez le temps de vous soigner en restant en défense plusieurs fois d’affilée, et après plusieurs dialogues entre Haschel et Claire, choisissez la réponse “Oeil de l’âme, éveille-toi!” afin de pouvoir contrer Claire, mettant ainsi un terme à l’affrontement. Passez vers le bas de l’écran afin de trouver une Boule de lumière tout au bout du parcours. Finalement, revenez sur vos pas jusqu’à l’auberge de Bayle. Reposez-vous si nécessaire, puis sortez par la porte principale, vers le bas. Sur la place, vous avez la possibilité de parler à Lavitz enfant, pour l’anecdote. Passez sur la gauche pour franchir le portail. Traversez la zone étrange pour déclencher une petite scène. Sortez vers le haut à gauche de l’écran pour une petite scène avec Rose. Votre groupe se sépare alors en deux pour rejoindre la Terre natale des gigantos. Après une nouvelle scène, montez les marches avec Albert jusqu’à une nouvelle zone. Kongol se retrouve alors seul pour un combat.
Ce combat est très simple, car Kongol frappe très fort, et Indora possède des attaques ridicules. Il n’utilise d’ailleurs pas la magie, ce qui est bienvenue étant donné la faible défense magique de Kongol. Même si vous n’avez pas contrôler Kongol durant votre partie, cela ne devrait pas poser de problème. N’oubliez pas, à toute fin utile, que vous pouvez utiliser les objets d’augmentation et de diminution afin d’abréger encore plus le combat. Même avec Kongol, vous pouvez utiliser la Bombe-psy X, qui fera énormément de dégâts et pourra même plier le combat en deux ou trois petits tours. A noter que vous obtenez ici les pouvoirs de Dragoon de Kongol si vous ne les avez pas obtenus auparavant. Descendez les marches et actionner le levier sur la gauche pour libérer l’accès au coffre, qui contient une Armure de Dragon Or. Revenez à présent sur vos pas, et passez le portail sur la gauche à l’entrée du bâtiment afin de retourner à Bayle en repassant par le village des minintos. Vous contrôlez maintenant Dart en compagnie de Rose. Avancez sur la droite et suivez la route (Assaut de nuit) jusqu’à un croisement. Vous ne pouvez pas aller à droite pour le moment, donc continuez tout droit.
Au début du combat, vous ne pourrez pas toucher le dragon. Défendez simplement jusqu’à ce que Rose vous révèle le point faible de Michael : son cœur. Avec l’armure de dragon équipée, Rose ne subira pas beaucoup de dégâts dans ce combat, donc vous n’avez rien à craindre de cet ennemi. Après quelques tours et des dialogues entre Dart et Rose, Michael utilise une puissante technique qui peut d’ailleurs faire assez mal, surtout à Dart. Lorsqu’un choix se présente, révélez à Dart le point faible de Michael afin de pouvoir enfin l’attaquer. Attendez que Michael utilise à nouveau sa technique afin de pouvoir le toucher. Ne possédant pas énormément de HP, votre adversaire devrait succomber rapidement. Après le combat, revenez au croisement précédent et allez à droite pour atteindre le coffre sur la corniche une Vague brûlante. Sautez à gauche, remontez et descendez les marches à droite pour revenir à Bayle. Votre groupe réuni, sauvegardez, puis sortez par le bas pour retourner sur la place de la ville. Cette fois, parlez aux gardes à l’entrée du château afin d’arriver directement dans la salle du trône de Doel.
Afin de pouvoir attaquer Doel, vous devez d’abord vous débarrasser de ses lames. Ces dernières ne possèdent que 1.000 HP, donc Albert devrait être en mesure de les briser en un seul tour. Bien évidemment, si vous n’avez pas entraîné Albert de tout le jeu, cela se révèlera un peu plus difficile. Vous pouvez tenter d’utiliser la Bombe-psy X, ainsi que les objets permettant de rendre Albert plus puissant pour faciliter le combat. Une fois les épées hors combat, Doel n’est qu’une simple formalité pour Albert. La seule attaque de Doel est très faible et vous ne devriez avoir aucun souci pour en venir à bout. Après le combat, ressortez du château, puis passez le portail sur la gauche. Suivez le parcours, comme la dernière fois, à la différence que vous pourrez continuer vers le haut de l’écran pour atterrir chez les voliens. C’est finalement au tour de Méru de se retrouver seule.
Un combat similaire à celui de Miranda. Vous allez devoir attaquer votre adversaire afin de débloquer des dialogues, puis en fin de compte mettre fin au combat. L’Archange peut utiliser différentes techniques, et même soigner Méru en cours de combat, donc ne vous faites pas trop de souci, même si vous n’avez pas entraîné Méru. Son attaque principale ne laisse qu’un seul HP à Méru, donc défendez quelques tours ou utilisez un objet de soin pour ne pas succomber à une attaque physique de l’Archange, même s’il est fort probable qu’il soigne Méru au tour suivant. Une manière facile de faire ce combat est de lancer les objets d’attaque de votre inventaire sur l’Archange, comme Méru possède une bonne attaque magique, vous ferez ainsi très facilement beaucoup de dommages. Après le combat, avancez sur le chemin et prenez le coffre contenant Roi de la gravité sur la droite. Ensuite, sauvegardez et préparez-vous bien pour la suite. Sachez qu’il est possible de retourner à Bayle afin de faire le plein d’objets de soin, au cas où.
Tâchez de détruire le bras avant de vous attaquer à autre chose. Ce monstre est assez rapide et utilise des sorts puissants, c'est pour ça qu'il vaut mieux vous transformer en Dragoon. Gardez à l’esprit qu’il vaut mieux conserver un personnage en forme humaine dans ces combats où vous aurez sans doute besoin de soin. Une fois le bras éliminé, vous avez le choix entre détruire la tête ou le corps, ce qui, dans les deux cas, fera mourir le Vyrage. Bien que la tête ait un capital HP peu élevé, elle explose en mourant et provoque pas mal de dommages, soyez donc sûr d'être en Dragoon à ce moment, voire même protégé par le sort “Tempête de roses” d’Albert. Vous pouvez aussi choisir d'attaquer le corps, ce qui est beaucoup plus prudent à mon avis. Cela sera sans doute assez long, même avec une bonne équipe, étant donné la bonne quantité de HP du boss, ainsi que sa défense physique assez conséquente. Continuez à progresser et sauvegardez. Le dernier coffre du jeu contient Flèche explosive, la meilleure arme de Miranda. Lorsque vous êtes prêt pour les ultimes affrontements du jeu, avancez vers le haut de l’écran.
Zieg est un adversaire puissant, à ne surtout pas prendre à la légère. Dart ne peut pas utiliser ses pouvoirs de Dragoon, donc attaquez physiquement, c’est d’ailleurs sans doute la meilleure chose à faire. Il n’y a pas de stratégie particulière à suivre, à part d’être prudent et d’attaquer de toute sa puissance. Une fois de plus, les objets d’augmentation et de diminution pourront grandement vous aider à abréger ce combat. Si vous avez l’armure de dragon pour Dart, il sera complètement immunisé aux magies de Zieg, qui peut utiliser toutes les magies de Dart, y compris le dragon. Ce dernier est plutôt rapide, mais sa défense physique n’est pas sa plus grande force, donc vous devriez pouvoir entamer sa barre de vie très rapidement à l’aide d’Albert ou d’autres puissants combos. A la fin du combat, Lloyd apparaît et une courte bataille s'engage. Vous obtenez ensuite l'épée Chasse-Dragon pour Rose ainsi que l'Âme du Dragon Divin en remplacement de celle de Dart. Retournez sauvegarder après cela, car l’ultime combat vous attend.
Vous allez devoir combattre quatre ennemis à la suite. Dans sa première forme, il utilise des attaques élémentales. Concentrez vos attaques sur lui, car les tentacules ne sont pas dangereuses si vous êtes en Dragoon. Cela dit, vous pouvez tenter de les détruire grâce à une magie ou un objet d’attaque. Lorsque Melbu Frahma se protège, attendez et restez sur le qui-vive en attendant que les tentacules reculent. Dans sa seconde forme (la première génération), il possède une attaque laser qui provoque un peu de dégâts mais pas trop. Il peut aussi capturer un personnage pour le renvoyer quelques tours plus tard, c'est son attaque la plus pénible car elle provoque beaucoup de dégâts sur les deux personnages visés. Il est nettement plus rapide dans cette forme, mais ses attaques ne sont pas très dangereuses et surtout ne visent souvent qu’un seul allié. Vous n’avez pas à combattre la seconde et la troisième génération. Pour la troisième forme (la quatrième génération), on peut la considérer comme la plus faible de toutes. Profitez-en pour regagner tous vos SP en vue de la dernière forme. Melbu Frahma possède surtout des attaques physiques assez peu puissantes et quelques magies élémentales, mais également assez faibles. Utilisez une magie pour vous débarrasser des bombes-étoiles. Il peut également être pénible de voir son arme bloquée par l’une de ses attaques. Guérissez votre personnage ou transformez-vous en Dragoon pour échapper à cet état. Lorsque son curseur passe à la couleur jaune, vous n’êtes plus très loin de déclencher la suite. Les cinquième et sixième générations ne sont pas à combattre. La quatrième et ultime forme de Melbu Frahma (la septième génération) est de loin sa forme la plus dangereuse. En tant que volien, Melbu Frahma peut en effet utiliser de puissantes attaques magiques, mais aussi physiques. Mais il est heureusement plutôt lent. Transformez-vous en Dragoon "Spécial" si vous êtes confiant et utilisez vos meilleures magies et combos. Attention également à son attaque de mort subite. Relevez tout de suite tout personnage hors-combat sous peine de subir toutes les attaques de Melbu Frahma. Le coup final sera obligatoirement porté par Dart avec ses nouveaux pouvoirs de Dragoon. Admirez les scènes de fin, vous avez terminé The Legend of Dragoon !
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