les magies utiles de Cecilia sont assez peu nombreuses. Outre les sorts de soin (Heal et Remedy), Cecilia sera notamment utile pour améliorer l'attaque de Jack avec Hyper, augmenter la défense du groupe avec Hi-Shield et surtout réduire la vitesse des boss avec Frein. En attaque, son sort le plus utile est Saint, qui fait de gros dégâts à presque tous les ennemis. Randomizer peut également être très puissant, mais il faudra que Cecilia possède une bonne statistique de chance si vous ne voulez pas la voir lancer n'importe quel sort. Créez les sorts comme Escape, Teleport, Invisible et Curse dès que possible également.
Magie
|
MP
|
Effet
|
Cible
|
Type
|
Guilde
|
Combinaison
|
Air Screen
|
4
|
Augmente l'esquive
|
Un allié
|
Blanc
|
Occulte
|
Ail/Mus
|
Analyze
|
1
|
Examine un ennemi
|
Un ennemi
|
Noir
|
Occulte
|
Mus/Géo
|
Anti Magic
|
12
|
Lance un champ anti-magie
|
Alliés et ennemis
|
Blanc
|
Isolée
|
Feu/Mus
|
Awaken
|
2
|
Réveille le groupe
|
Tous les alliés
|
Blanc
|
Occulte
|
Mus/Feu
|
Banish
|
12
|
Baisse les statistiques
|
Un ennemi
|
Noir
|
Isolée
|
Mus/Géo
|
Blast
|
8
|
Forte explosion
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Occulte
|
Feu/Mus
|
Bomb
|
6
|
Lance une bombe en contre-attaque
|
Un allié
|
Blanc
|
Isolée
|
Feu/Feu
|
Break
|
4
|
Attaque de Terre
|
Un ennemi
|
Noir
|
Occulte
|
Géo/Géo
|
Confusion
|
2
|
Applique Confusion
|
Un ennemi
|
Noir
|
Occulte
|
Feu/Ail
|
Congélation
|
4
|
Attaque d'Eau
|
Un ennemi
|
Noir
|
Occulte
|
Mus/Mus
|
Counter Up
|
6
|
Augmente le taux de contre
|
Un allié
|
Blanc
|
Isolée
|
Feu/Géo
|
Curse
|
1
|
Augmente la fréquence des combats
|
-
|
Blanc
|
Occulte
|
Feu/Géo
|
Dark Blow
|
2
|
Ajoute Mal aux attaques
|
Un allié
|
Blanc
|
Occulte
|
Feu/Mus
|
Darkness
|
15
|
Attaque de Mal
|
Un ennemi
|
Noir
|
Isolée
|
Feu/Ail
|
Dispell
|
3
|
Retire les états bénéfiques
|
Un ennemi
|
Noir
|
Occulte
|
Mus/Feu
|
Dummy Doll
|
6
|
Crée un double du personnage
|
Un allié
|
Blanc
|
Isolée
|
Ail/Feu
|
Eraser
|
5
|
Annule tous les états
|
Tous les ennemis
|
Noir
|
Isolée
|
Géo/Feu
|
Escape
|
8
|
Permet de sortir d'un donjon
|
-
|
Blanc
|
Occulte
|
Ail/Feu
|
Field
|
2
|
Réduit l'efficacité d'un élément
|
Alliés et ennemis
|
Blanc
|
Occulte
|
Mus/Ail
|
Flame
|
4
|
Attaque de Feu
|
Un ennemi
|
Noir
|
Occulte
|
Feu/Feu
|
Flash
|
2
|
Aveugle les ennemis
|
Tous les ennemis
|
Noir
|
Occulte
|
Feu/Géo
|
Frein
|
3
|
Baisse la vitesse
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Occulte
|
Géo/Feu
|
Heal
|
3
|
Restaure quelques HP
|
Un allié
|
Blanc
|
Occulte
|
Mus/Mus
|
Hi-Blast
|
22
|
Attaque magique
|
Tous les ennemis
|
Noir
|
Isolée
|
Feu/Mus
|
Hi-Break
|
15
|
Attaque de Terre
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Isolée
|
Géo/Géo
|
Hi-Flame
|
15
|
Attaque de Feu
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Isolée
|
Feu/Feu
|
Hi-Freeze
|
15
|
Attaque d'Eau
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Isolée
|
Mus/Mus
|
Hi-Heal
|
12
|
Soigne tous les HP
|
Un allié
|
Blanc
|
Isolée
|
Mus/Mus
|
Hi-Prison
|
18
|
Emprisonne des ennemis
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Isolée
|
Mus/Ail
|
Hi-Reflect
|
20
|
Renvoie la magie
|
Tous les alliés
|
Blanc
|
Isolée
|
Ail/Géo
|
Hi-Revive
|
40
|
Soigne un allié inconscient et restaure tous ses HP
|
Un allié
|
Blanc
|
Isolée
|
Mus/Géo
|
Hi-Shield
|
8
|
Augmente la défense
|
Tous les alliés
|
Blanc
|
Isolée
|
Géo/Géo
|
Hi-Spark
|
22
|
Attaque de Foudre
|
Tous les ennemis
|
Noir
|
Isolée
|
Ail/Mus
|
Hi-Vortex
|
15
|
Attaque de Vent
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Isolée
|
Ail/Ail
|
Hide
|
5
|
Permet d'esquiver une attaquer
|
Un allié
|
Blanc
|
Occulte
|
Géo/Ail
|
Hyper
|
12
|
Double l'attaque
|
Un allié
|
Blanc
|
Isolée
|
Géo/Feu
|
Invisible
|
8
|
Réduit le nombre de combats aléatoires
|
-
|
Blanc
|
Isolée
|
Géo/Ail
|
Life Drain
|
20
|
Absorbe les HP
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Isolée
|
Géo/Ail
|
Life Guard
|
30
|
Sauve du K.O.
|
Un allié
|
Blanc
|
Isolée
|
Géo/Mus
|
Light Blow
|
2
|
Ajoute Sacre aux attaques
|
Un allié
|
Blanc
|
Occulte
|
Feu/Feu
|
Lock State
|
15
|
Fixe l'état des alliés
|
Tous les alliés
|
Blanc
|
Isolée
|
Ail/Mus
|
Lucky Shot
|
30
|
Effet aléatoire
|
Un ennemi
|
Noir
|
Isolée
|
Ail/Feu
|
Moins d'armes
|
3
|
Baisse la défense
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Occulte
|
Géo/Mus
|
MP Drain
|
1
|
Absorbe les MP
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Isolée
|
Ail/Géo
|
Prison
|
6
|
Emprisonne un ennemi
|
Un ennemi
|
Noir
|
Occulte
|
Mus/Ail
|
Protect
|
2
|
Augmente la défense magique
|
Un allié
|
Blanc
|
Occulte
|
Géo/Mus
|
Quick
|
3
|
Augmente la vitesse
|
Un allié
|
Blanc
|
Occulte
|
Ail/Ail
|
Rage
|
4
|
Rend un allié berserk
|
Un allié
|
Blanc
|
Occulte
|
Feu/Ail
|
Rainbow
|
15
|
Attaque avec tous les éléments
|
Un ennemi
|
Noir
|
Isolée
|
Feu/Géo
|
Randomizer
|
12
|
Lance un sort aléatoire
|
Aléatoire
|
Noir
|
Isolée
|
Mus/Feu
|
Reflect
|
6
|
Renvoie la magie
|
Un allié
|
Blanc
|
Occulte
|
Ail/Géo
|
Remedy
|
12
|
Restaure quelques HP
|
Tous les alliés
|
Blanc
|
Isolée
|
Mus/Feu
|
Restore
|
4
|
Soigne un état anormal
|
Un allié
|
Blanc
|
Isolée
|
Mus/Ail
|
Revive
|
12
|
Soigne un allié inconscient
|
Un allié
|
Blanc
|
Occulte
|
Mus/Géo
|
Saint
|
15
|
Attaque de Sacre
|
Un ennemi
|
Noir
|
Isolée
|
Géo/Mus
|
Shield
|
2
|
Augmente la défense
|
Un allié
|
Blanc
|
Occulte
|
Géo/Géo
|
Silence
|
4
|
Applique Silence
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Occulte
|
Ail/Feu
|
Sleep
|
4
|
Endort les ennemis
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Occulte
|
Géo/Ail
|
Soul Guard
|
18
|
Protège de la mort subite
|
Un allié
|
Blanc
|
Isolée
|
Feu/Ail
|
Spark
|
8
|
Attaque de Foudre
|
Un groupe d'ennemis
|
Noir
|
Occulte
|
Ail/Mus
|
Suction
|
3
|
Absorbe les MP d'un sort lancé sur un allié
|
Un allié
|
Blanc
|
Occulte
|
Géo/Feu
|
Teleport
|
12
|
Téléporte vers une ville connue
|
-
|
Blanc
|
Isolée
|
Ail/Ail
|
Valkyrie
|
10
|
Attaque magique
|
Aléatoire
|
Noir
|
Occulte
|
Ail/Géo
|
Vortex
|
4
|
Attaque de Vent
|
Un ennemi
|
Noir
|
Occulte
|
Ail/Ail
|
Niveau
|
Nom
|
Effet
|
Obtention
|
1
|
Inspiration
|
Dévoile le pouvoir caché d'un objet
|
Début
|
2
|
Recours-Gardien
|
Invoque le Gardien de la Rune équipée
|
Autel-Gardiens
|
3
|
Grand Gardien
|
Invoque le véritable pouvoir de la Rune équipée
|
Sanctuaire Noir
|
4
|
Formule Double
|
Permet de lancer 2 sorts dans le même tour
|
Allées du Paradis
|
Perle
|
Début / Photosphère
|
Invoque le pouvoir de la Perle Sésame
|
Remont'temps
|
Abbaye de Curan
|
Permet de remonter le temps
|
Bâton
|
Port Timney (Douce Candy)
|
Permet de parler aux animaux
|
Vase
|
Autel-Dragon
|
Fait couler de l'eau indéfiniment
|