Digital Devil Saga - 5. Anahata

Ennemis
[Aerial] Archangel
[Aerial] Badb Catha
[Beast] Apis
[Beast] Bicorn
[Beast] Nekomata
[Demon] Ikuza
[Demon] Gyu-Ki
[Fiend] Blob
[Fiend] Succubus
Liste objets Quantité
Dark Veil 2
Shock Bomb 2
Blast 2
Wind Wall 3
Bolt Wall 3
Dis-Mute 2
Moldy Roll 3
Chakra Drop 3
Dis-Stun 3
Error Cell 1
Revival Gem 3
Code Cell 2
Vital Noise 1
Brave Ration 1
Active Cell 1
Soma Drop 1
Mur Bleu
Magic Noise
Mur Jaune
Iron Shot
Boss secret : Gui Xian
Mur Bleu
Field Hunt [Ara Mitama]

Vous voici près de la citadelle des Solids, les Maribel décident de faire diversion pendant que vous vous infiltrez dans la base. Montez l'échelle, et entrez dans la citadelle. Commencez par descendre l'escalier, et explorer les petites salles orientées vers l'est pour trouver Dark Veil X2, Shock Bomb X2 et Blast X2 dans des œufs. Allez un peu au sud, et explorez les quatre salles disposées en carré pour trouver Wind Wall X3, Bolt Wall X3, Dis-mute X2, Moldy Roll X3, Chakra Drop X3, Dis Stun X3 dans autant d'œufs. Examinez éventuellement un lit par amour du détail pittoresque. Continuez encore vers le Sud, et vous trouverez un Petit Karma Terminal. Passez enfin la porte pour rencontrer vos premiers ennemis dans la citadelle. Vous devrez affronter deux [Aerial] Archangel, deux ennemis assez puissant qui pourraient nécessiter un peu de level up… Ils résistent aux attaques physiques, bref des plaies. J'espère que vous avez donné quelques points de magie à Serph, et que vous serez assez chanceux pour résister aux Hama. Allez ensuite dans la pièce au Sud-Est pour récupérer une Error Cell dans un H-Chest. Passez ensuite par l'autre porte, et avancez sans prendre l'escalier sur votre gauche. Vous trouverez une Revival Gem dans un œuf, ainsi qu'un mur jaune (Iron Shot, Boss Secret : Gui Xian). Revenez à l'escalier, et suivez le chemin pour déboucher dans une petite pièce. La première chose à faire est de s'occuper du mur bleu, maintenant que vous le pouvez ! Vous pourrez faire main basse sur un Magic Noise derrière celui-ci. A présent, passez la seule porte de la salle. Deux portes se trouvent devant vous, mais l'une d'elles est fermée. Passez donc par l'autre et utilisez le Petit Karma Terminal.

Entrez dans la pièce pour vous trouver face à une statue aux yeux rouges. Avancez un peu, et vous tomberez dans un piège. Vous n'avez pas le choix. Argilla note la présence de gaz toxiques, et vous pourrez reprendre votre chemin. Lorsque vous tenterez d'ouvrir la première porte que vous rencontrerez, vous entendrez du bruit derrière elle. En effet, il y a un…

Mini Boss : [Demon] Gyu-Ki
. Faiblesse : Faible à Terre
. HP : 200
Méfiez-vous de ses combos à base de Power Charge, même si en théorie ; il ne peut pas éliminer votre équipe en un coup. Utilisez les magies de Terre de Argilla et vous n'aurez aucun problème.

Vous pourrez ensuite récupérer le Medical Kit que gardait la bête. NB : Je me pose la question suivante : comment une bête aussi énorme a-t-elle pu tenir dans une si petite pièce ? N'aurait-elle pas écrasé l'œuf ? Hum bon bref, restons en là. Sortez par la porte au Sud, vous réaliserez que vous êtes toujours dans le souterrain. En avançant un peu, Serph se sentira un peu bizarre et l'écran deviendra noir. Lorsque la lumière reviendra, vous aurez peut-être l'impression d'être ailleurs, mais en réalité, Serph a juste effectué une rotation à 180°. Rien de bien grave, retournez vous et poursuivez. Passez la porte et continuez d'avancer. Vous trouverez une petite porte orientée vers l'Est, il y a également un [Demon] Gyu-Ki derrière elle. Après l'avoir vaincu, vous pourrez récupérer deux Dis-Poison dans un œuf. Dites vous que vous faîtes ça pour l'XP. Continuez vers le sud, vous trouverez un cadavre de Maribel qui vous indique qu'il ne faut pas passer devant les statues aux yeux rouges. Prenez la porte qui va vers l'Ouest, un nouveau cadavre de Maribel vous donne une indication : « Right is left, but left is right. » Je me demande bien comment ils vont traduire ça ^^. Poursuivez votre chemin pour trouver deux portes : la plus au Nord mène à une salle vide, et… l'autre aussi. Ce sont des pièces dans lesquelles vous atterrirez si vous veniez à tomber dans d'autres pièges mais ça ne devrait pas arriver ^^. Revenez sur vos pas, et allez vers l'Est. L'échelle vous conduisant à la surface se trouve ici mais continuons à explorer un peu. Une nouvelle porte conduit vers le Nord. La porte directement vers l'Est mène a une grande salle vide, progressez donc vers l'Ouest pour trouver quelques salles. Elles contiennent, dans l'ordre où vous les rencontrerez :
- Un [Demon] Gyu-Ki cachant une Revival Gem,
- Rien,
- Un [Demon] Gyu-Ki et une Code Cell dans un H-Chest,
- De nouveau, rien,
- (Continuez votre chemin pour trouver un cadavre de Maribel indiquant que vous devez vous méfier des statues aux yeux jaunes,)
- Deux salles vides,
- Une porte qui vous rapproche de l'échelle – empruntez-la,
- Une dernière porte, menant également à une salle vide.
Voilà, vous avez fait le tour du souterrain, vous pouvez remonter à la surface.

Suivez le couloir, et vous apercevrez deux statues aux yeux rouges se faisant face, et bien entendu vous empêchant d'accéder à la porte qui vous sortirait d'ici. En effet : yeux rouges = dalle piégée juste en face. Si jamais vous vous faîtes avoir, vous retomberez dans le souterrain avec du gaz. Vous remarquerez la possibilité de bidouiller les statues : en effet, le but est de trouver des clefs pour obliger les statues à regarder ailleurs. Prenez la porte qui n'est pas gardée, sauvegardez dans le Grand Karma Terminal.

Ignorez les deux portes qui vont vers le Sud, commencez par la porte orientée vers l'Est. Suivez le chemin, inutile d'ouvrir la porte juste en face de vous car elle conduit à une salle complètement vide. Une autre porte, plus à l'Ouest, permet de faire main basse sur une Vital Noise (l'œuf), le H-Chest déclenche un combat contre deux [Beast] Nue. Vous avez deux couloirs qui permettent d'aller au sud, l'un étant plus à l'Est que l'autre. Celui ci est piégé, choisissez donc le couloir qui est le plus à gauche sur la carte (et qui est en face de la salle qui contenait la Vital Noise). Au bout de ce couloir, il y a une porte, ainsi que deux chemins. N'allez pas à gauche : vous pourriez être attiré par le H-Chest mais le chemin est piégé. La porte conduit également à un piège grossier, vous en déduisez donc facilement le chemin à suivre. Vous arrivez à ce H-Chest insolent, récupérez la Code Cell qu'il contient, et revenez sur vos pas, jusqu'au couloir qui du Grand Karma Terminal.

Choisissez à présent le chemin en haut à gauche sur la carte, vous arriverez à un embranchement avec deux portes. Choisissez celle de gauche, et vous entrez dans une salle contenant des tas de statues aux yeux rouges, verts et jaunes. Voici les règles du jeu : vous pouvez passer devant une statue qui a les yeux verts, et pas devant une qui a les rouges. Quand à celles qui ont les yeux rouges, leur véritable couleur d'yeux apparaît quand vous approchez, soyez donc vigilant. Voici le chemin à suivre, pavé par pavé : Haut, Droite, Haut X2, Droite, Haut X2, Droite X2, Haut et c'est gagné. Sauvegardez au Petit Karma Terminal, et passez la porte. Un membre des Solids vous attend.

Mini Boss : [Evil] Valkyrie
. Résistance : Résiste aux attaques physiques
. HP : 250
Attention, la Valkyrie est résistante aux attaques physiques, et si jamais vous l'attaquez de cette manière, elle contre-attaquera. Utilisez la magie et vous n'aurez pas de problèmes.

Récupérez la L Statue Key dans cette pièce, et revenez sur vos pas pour récupérer l'autre clé. En allant vers le nord, vous reviendrez dans une partie du labyrinthe que vous avez déjà visitée, et qui serait une grosse perte de temps. Si vous choisissez l'autre porte, en revenant à l'embranchement avant la salle des statues, vous pourrez récupérer très facilement l'œuf que vous voyiez, une Brave Ration.

Explorons à présent la partie Sud-Ouest. Vous vous trouvez dans un couloir. Allez vers le sud et prenez la première porte à droite. Avancez et prenez une nouvelle porte qui va vers le Sud et une orientée vers l'Est. Vous arriverez dans une salle qui contient une Active Cell dans un H-Chest. Retournez dans le couloir, la pièce au Nord est un piège. Vers le Sud, une nouvelle porte vous attend. Derrière celle-ci ne se trouve qu'un H-Chest, qui est piégé. Ne l'ouvrez donc pas, à moins d'avoir particulièrement envie de prendre des dommages. Si vous restez dans le couloir le remontez, et suivez-le vers l'Ouest, jusqu'à la porte, vous n'arriverez qu'à un nouveau piège, nous avons donc fait le tour de cette zone.

Il ne reste que la partie Sud Est à explorer, suivez donc le long chemin qui s'offre à vous jusqu'à arriver à un long couloir présentant plusieurs portes. Si vous allez vers le Nord, vous verrez une statue aux yeux jaunes, qui ont tendance à virer au rouge, n'en approchez donc pas. Prenez la porte la plus au Nord possible, et suivez le seul chemin possible pour terminer devant un Soma Drop dans un œuf. Je vous déconseille d'aller plus loin car il y a une statue aux yeux rouges juste derrière. Faîtes demi-tour, et allez tout au Sud du couloir pour trouver un mue bleu, qui ne devrait pas vous empêcher de faire le Field Hunt qui se trouve derrière (Ara Mitama)... Néanmoins je pense qu'il est encore un peu tôt pour réussir à manger une Mitama, revenez-y plus tard ! Prenez la porte centrale pour arriver dans une salle pleine de statues, voici le chemin à suivre :
Haut X2, Droite X2, Bas X2, Droite X2, Haut X3, Gauche, Haut X2, et c'est gagné. (Notez que si vous choisissez un autre chemin, vous pouvez accéder à un point de sauvegarde). Derrière la porte se trouve un autre...

Mini boss : [Dragon] Terrasque
. Faiblesses : Faible à Terre
. Résistance : Résiste aux attaques physiques
. HP : 320
Il fait très, très mal avec ses attaques physiques, c'est pourquoi vous devrez avoir un stock d'objets de soin plutôt bien fourni. Heureusement, sa faiblesse en fait une victime facile pour les sorts d'Argilla, et vous devriez pouvoir en venir à bout sans trop de difficultés. Dans le cas contraire, achetez une bonne Mantra de Terre et faites du level up.

Récupérez enfin la R-Statue Key, et revenez sur vos pas, jusqu'à la salle aux deux statues (deux points d'exclamation sur la map). Vous pouvez mettre les clefs dans les statues, et choisir le sans dans lequel les tourner... Que faire ? Une chance sur deux de se faire renvoyer aux catacombes ! Mais souvenez-vous : « Left is Right and Right is Left », c'est le message qu'avait laissé un défunt Maribel. Traduction : Statue de Gauche --> tourner à droite, Statue de Droite --> tourner à gauche. Retournez éventuellement sauvegarder, et passez la porte. Suivez le seul chemin, et vous arriverez au 1F. Continuez d'avancer, vous arriverez au B1, et vous y trouverez un Grand Karma Terminal. Le second en pas longtemps. Vous pouvez être sur qu'un boss n'est pas loin. Avancez encore, il y a une petite salle sur la gauche dans laquelle se trouve une Revival Gem. Enfin, vous arriverez à un ascenseur, qui vous remontera au 12F, et vous pourrez entrer dans la chambre de Mick. Hélas, il n'est pas là, et vous êtes accueilli par une armée d'Ikusa. Vous apprenez que Bat vous a vendus, vous et Jinana, et vous êtes attaqué.

Mini boss : [Demon] Turdak
. HP : 300
Il est précédé de deux vagues de [Demon] Ikusa X4, puis il apparaît avec| encore deux Ikusa. Il n'est pas très puissant en lui-même, la difficulté de ce combat est uniquement de pouvoir tenir la longueur, surtout après les huit Ikusa. Là encore, un bon stock d'items de soin et des sorts globaux feront la différence.

Prenez l'autre porte de la pièce, un ascenseur vous ramènera à l'étage B1. Je ne pense pas que vous risquez de vous perdre, avancez jusqu'à trouver un magasin, où vous pourrez revendre toutes vos Cell. En face de ce dernier se trouve un Grand Karma Terminal, faîtes ce que vous avez à faire. Sortez enfin de la citadelle.

Vous verrez alors Jinana se faire démolir par Mick, alors que vous arriverez. Elle se fera jeter à vos pieds par ce dernier, et à ce moment là, elle commencera à se métamorphoser. Pendant ce temps, au QG d'Embryon, Sera chante, Cielo tente d'approcher le chat le plus mystérieux de toute l'histoire du jeu vidéo et Gale a une réminiscence d'un personnage clef du jeu. Retour sur le champ de bataille, où Mick vous laisse vous débrouiller avec Jinana totalement transformée à présent.

Boss : [Asura] Usas
. Résistances : Boss
. HP : 2000
Hum... Elle ne m'a fait que des Hama tout au long du combat; c'est sur que je ne risquais pas de perdre. Elle a beaucoup de HP, mais le peu que j'ai vu n'a rien d'inquiétant !

Argilla pleure au dessus de Jinana qui saigne beaucoup. Argilla se met alors à pleurer, et elles découvrent alors toutes les deux ce que sont les larmes. Finalement, Jinana finit par décéder suite à ses blessures, et Argilla gifle Heat lorsqu'il lui demande de la dévorer. Argilla demande alors à partir à la recherche de Mick, et vous pourrez quitter la ville. Rendez vous au territoire des Maribel, vous y retrouverez Gale qui dit que Sera lui a dit que vous étiez en danger. Vous décidez de trouver Mick, et Gale vous rejoint.

4. Manipura 6. Manipura