Digital Devil Saga - 8. Deserted Ship

Ennemis
[Aerial] Gurr
[Aerial] Hresvelgr
[Beast] Cai-Zhi
[Beast] Isora
[Beast] Taown
[Demon] Chatterskull
[Demon] Phantom
[Dragon] Naga
Liste objets Quantité
Medikit 6
Attack Mirror 2
Hero Ration 5
Quantum Cell 1
Theory Cell 1
Revival Gem 1
Chakra Drop 3
Organic Cell 2
Neutron Shot 1
Magic Noise 1
Soma Drop 1

Il s'agit d'une épave d'un bateau, que tout le monde semble étrangement avoir déjà vu... Parlez à l'homme devant le trou dans la coque, et dites lui que vous êtes prêt pour entrer dans le bateau. Une fois à l'intérieur, Gale explique le plan : Argilla, déguisée en Sera, sert d'appât pour que les Brutes entrent dans le bateau, pendant ce temps, Heat et Sera se réfugient loin, et le reste de l'équipe pose des bombes un peu partout pour le réduire en miettes. Une séquence scénaristique vous présente le leader des Brutes, Colonel Beck, accompagné de Bat. Un flashback s'ensuit, dans lequel vous verrez le Colonel parler seul à seul avec Angel (ce qui se trouve au centre du Temple Karma, et qui vous a donné vos directives quand vous vous y êtes rendu). Angel accuse Beck d'être celui qui a demandé la fermeture de ce monde, et qu'il connaît le seul moyen d'en sortir : atteindre le Nirvana.

. 9F :
De retour dans le bateau, vous devez poser les bombes. Sauvegardez, et prenez la seule porte à laquelle vous pouvez accéder. Récupérez les Medikit X3 sur l'estrade, et passez la nouvelle porte. Vous arriverez dans une salle contenant un escalier et un ascenseur. Prenez l'ascenseur pour le 3F.

. 3F-2F :
Commencez par aller vers la salle des machines, au Nord, puis descendez les escaliers un peu plus loin... De toute manière, Gale vous empêchera de vous perdre.

. 1F :
Une fois arrivé sur une espèce de plate forme, Gale Vous arrêtera. L'emplacement étant satisfaisant, vous placerez ici la première bombe. Passez de l'autre côté, et vous pourrez trouver Attack Mirror X2, une Lumière Régénérante, Hero Ration X3 dans trois salles.

. 3F :
Faites demi-tour, et une fois remonté au 3F, des Brutes vous arrêteront. Il s'agit d'une formation de trois [Dragon] Naga, qui pourraient poser de gros problèmes à Gale avec leurs Zionga. A partir de ce moment là, vous pourrez rencontrer des ennemis aléatoirement dans le donjon. Revenez au point de sauvegarde, et revenez dans la salle avec l'ascenseur. Prenez la porte qui va au Sud pour trouver une Quantum Cell dans un H-Chest, puis dirigez-vous vers l'Ouest. Prenez la première porte à gauche pour trouver un Life Terminal, puis revenez dans le couloir. Avancez, il y a une porte impossible à ouvrir sur votre gauche, continuez tout droit jusqu'à trouver une troisième porte sur votre gauche. Vous pourrez y déposer les explosifs. Des Brutes vous rattrapent de nouveau, une formation de deux [Beast] Taown. Continuez d'avancer jusqu'à trouver un embranchement. A gauche, un escalier ne mène nulle part, allez donc à droite. Il y a un ascenseur, mais ne le prenez pas tout de suite. La porte au sud vous permettra de redescendre.

. 2F :
Suivez juste le chemin pour placer les explosifs. Bien, les étages 1, 2, 3 sont piégés. Remontez au 3F et prenez l'ascenseur pour le 4F.

. 4F :
Avancez, et prenez le couloir de gauche pour poser les explosifs de l'étage. La moitié du boulot est faite ! Sauvegardez dans l'autre pièce de l'étage, et montez au 5F par l'ascenseur.

. 5F :
Avant d'arriver à l'étage, vous verrez Bat arriver et commencer à se battre avec Argilla. Il dit avoir dévoré le cadavre de Jinana. Passez la large porte en bois, et explorez les diverses chambres pour trouver Medikit X3, Theory Cell, puis passez la porte blindée. Prenez le couloir sur votre droite pour poser les explosifs, et un nouveau commando de Brutes arrivera. Ce sont trois [Demon] Chatterskull. L'autre porte conduit à un point de sauvegarde, qui s'avèrera probablement utile si vous avez du mal avec les Chatterskull. Retournez dans le grand hall avec l'ascenseur, et prenez la porte blindée tout au bout. Suivez le seul chemin qui s'offre à vous, et vous arriverez au 6F.

. 6F :
A peine arrivé, vous pourrez monter au 7F par un autre escalier, mais il faut d'abord poser l'explosif de l'étage. Prenez donc la direction de l'Ouest, vous trouverez un Life Terminal dans la salle directement en face. Plantez l'explosif, retournez à l'escalier.

. 7F :
Dirigez-vous plein Sud, passez une porte et prenez le couloir à droite pour poser l'explosif. Plus qu'un. Une fois ceci fait, des Brutes arrivent, vous devrez les affronter : deux [Beast] Phantom et un [Aerial] Gurr. Les Phantom sont faibles à la magie, ce qui devrait vous simplifier la tâche. Remontez un peu pour trouver de nouvelles chambres, et par la même occasion des œufs contenant une Revival Gem, Chakra Drop X3, et une Organic Cell dans un H-Chest. Un peu plus loin se trouve un point de sauvegarde, et vous arriverez dans une salle à laquelle vous auriez pu accéder en passant par le Nord. Vous serez accueilli par des voix de Brutes qui préparent une attaque. Montez les escaliers.

. 8F :
Vous serez immédiatement arrêté par des Brutes, trois [Demon] Sui-Ki. Vous êtes à présent dans la salle au-dessus de laquelle vous vous trouviez au début, là où il y avait un escalier détruit. Passez la porte en bois, et choisissez la porte Ouest pour trouver : Hero Ration X2, Neutron Shot. Revenez et prenez l'autre porte, prenez le Magic Noise dans la seconde Chambre, et continuez d'avancer. Vous trouverez enfin un Life Terminal et un petit Terminal Karma. Ne prenez pas encore la porte centrale, explorez les chambres après avoir pris la porte un peu à l'écart. Vous trouverez un H-Chest piégé déclenchant un combat contre deux [Beast] Mothman, qui vous rapportera un Soma Drop. Suivez ensuite le couloir entre les deux chambres pour en trouver une troisième, contenant une Organic Cell dans un H-Chest. Revenez un peu en arrière pour passer une porte blindée, prenez le couloir sur votre gauche pour poser les explosifs. Vous pouvez maintenant revenir aux terminaux, et emprunter le chemin central. Remontez jusqu'au 9F, puis au Hall d'entrée.

. Hall :
Argilla est en train de perdre du terrain face à Bat, mais vous arrivez pour l'arrêter. Le combat débute immédiatement.

Boss : Bat
. Résistance : Boss, Résistant à la magie, y compris Almighty.
. HP : 1500
Toujours la même bonne vieille technique, on attaque et on se planque derrière ses ailes. Il y a néanmoins quelque chose de nouveau, une attaque particulièrement pénible, Zotzlilaha Bane, qui transformera vos personnages en chauve souris. Vous vous souvenez du Bael's Bane de Lucifer's Call ? Les personnages qui sont transformés en chauve-souris voient leurs stats envoyées au tapis, et deviennent faibles à Vent. Le seul moyen de revenir à la normale est d'attendre plusieurs tours... Bien entendu, entre temps, Bat utilise Psycho Rage pour balancer des attaques de vent, histoire d'éliminer les chauve-souris. Vous vous devez donc d'avoir un personnage qui fera Wind Wall pour l'empêcher de vous tuer d'une part, mais pour faire en sorte qu'il n'aie plus de press turns pour se remettre en position défensive d'autre part. Ainsi, vous pourrez l'attaquer au corps à corps et lui infliger assez de dommages pour en être débarassé. Définitivement.

Les bombes explosent et détruisent le bateau, exterminant une bonne fois pour toutes bat. Vous êtes transporté au loin par Cielo, et Argilla se met à pleurer, ne supportant plus cette guerre interminable. Elle vous demande quel est le sens de leurs vies. Réponses possibles :
« Je n'en sais rien. Mais notre heure n'est pas encore arrivée. »
« Peut-être que nous vivons pour déterminer comment nous mourrons. »
« .......... »
« Nous survivrons, et trouverons nos propres réponses. »
Le choix est sans importance.

7. Coordinate 136 9. New Hideout