Dragon Quest VIII - Maella

Quai Pérégrin

Magasin d'armes : Poignard de bronze (150-J), Fouet d'épines (350-J), Lance de fer (750-H), Faux de fermier (910-Y)
Armures : Armure d'écailles (350-H,A), Robe de soie (420-J,A), Cotte de maille (500-Y), Bouclier d'écailles (180-H,Y,J,A), Chapeau à pointe (70-Y)
Objets 1 : Herbe médicinale (8), Herbe curative (10), Fiole d'eau sacrée (20), Aile de chimère (25)
Objets 2 : Bâton de cyprès (10-H), Couvercle de tonneau (40-Y,J), Foulard (45-H), Diadème (150-J), Boucles d'oreilles (400-H,Y,J,A)

Cassez les pots autour du magasin d'armures pour Aile de chimère et Kilt de cuir, et autour du magasin d'objets pour Herbe médicinale et 8 pièces d'or. Allez casser les autres pots à côté du magasin pour Massue de chêne et Herbe curative. Les coffres sont ouvrables avec la Clef de voleur. Pour se faire, regardez la recette dans votre inventaire pour avoir la formule. Le Poignard de bronze a été trouvé dans la bateau et pour le Clou en fer, vous les obtenez en parlant à l'homme encapuchonné dans l'auberge, à une table. Dans votre menu, allez dans Divers et faites votre formule. Pendant sa préparation, regardez dans l'armoire pour une Graine de Magie. Allez aider l'homme à ouvrir les 3 coffres : 200 pièces d'or, Mini médaille, Boomerang. Cassez les pots à côté de l'homme pour trouver Graine de Défense et une Herbe médicinale.
Il est conseillé de fabriquer une atme plus efficace pour Jessica en utilisant Fouet de cuir et Bouclier d'écailles. Vous obtenez ainsi le Fouet du Serpent.

Maintenant que vous avez la Clef de voleur, téléportez-vous à Lontania et récupérez un Bâton de cyprès et une Dague dans les coffres du magasin d'armes. Vous trouverez une Mini médaille dans l'église. Au sud-est de la ville, vous aurez l'autre coffre contenant aussi une Mini médaille.

Les alentours

Du Quai Pérégrin, partez au sud-est où vous verrez un montre avec une hache à éviter. Prenez le Chapeau à plumes dans le coffre un peu plus loin. De la ville, allez à l'ouest pour une Fiole d'eau magique dans les ruines. Encore plus à l'ouest puis un peu au sud-ouest, une Hache de pierre est disponible près des montagnes. Le chemin à la sortie de l'auberge vous mène à l'abbaye de Maella. Vous verrez une grange sur le chemin. Sortez de la route juste avant vers le sud-est. Vous êtes près d'une rivière où vous attend une Graine de Force. Vous avez à l'est un coffre contenant une Graine de Sagesse, et au nord-est (près de la mer), un autre contenant une Graine de Magie, mais les monstres sont plus coriaces.

Abbaye de Maella

Pensez à sauvegardez en parlant au moine qui se trouve devant l'entrée, puis pénétrez dans l'abbaye. Traversez la salle et prenez l'une des 2 portes latérales. Elles vous conduisent dans une cour. Prenez la porte de droite pour trouvez une Mini médaille dans un pot près des escaliers. Revenez dans la cour et prenez la porte gauche poiur trouver une Fiole d'eau sacrée près des escaliers. Revenez dans la cour et parlez aux Templiers qui gardent une porte. Après une scène, dirigez-vous vers le village voisin.

En route vers le village

Avancez vers le sud et lorsque vous voyez le croisement, dirigez-vous à droite et montez la colline. Dans les bois, vous trouvez une Queue de lapin. Retournez au croisement et prenez le chemin qui monte pour atteindre le village.

Nicodème

Magasin d'armes : Rapière (300-A), Fouet d'épines (350-J), Bâton de sorcier (1300-J,A), Grande lance (1700-H), Marteau de forgeron (1700-Y)
Comptoir : Herbe médicinale (8), Herbe curative (10), Fiole d'eau sacrée (20), Aile de chimère (25), Cotte de mailles (500-Y), Turban (410-H,Y)

Les magasins sont à l'étage de la taverne. Vous trouverez une Mini médaille et 6 pièces d'or dans les tonneaux à l'étage. Redescendez et parlez à l'homme en rouge qui joue au carte pour continuer l'aventure. Après une scène, Angelo vous donne la Bague de Templier. Retournez à l'abbaye de Maella. Parlez aux Templiers dans la cour et ils vous laissent passer. Entrez par la porte de droite et vous trouvez une Mini médaille dans un pot. Revenez er prenez la double porte qui mène dans un jardin. Cassez les pots à droite pour 26 pièces d'or. Prenez ensuite les escaliers qui descendent vers les cachots (en revenant dans la salle). Allez à droite pour trouver une porte gardée. Entrez dans la salle d'interrogatoire pour assister à une scène. Retournez dans le jardin et discutez avec le prêtre. Revenez dans le bâtiment pour obtenir une scène avec Angelo.

Sortez de l'abbaye après avoir accepté d'aider Angelo. Prenez tout de suite à gauche en sortant et longez la rivière vers l'est. Vous croisez le monstre célèbre Chevalier solitaire (Armor) mais vous n'aurez aucun mal à le battre. Continuez le chemin jusqu'aux ruines de l'abbaye.

Les Ruines de l'abbaye

Mettez la bague d'Angelo dans la pierre blanche pour accéder à l'entrée du donjon. Avancez au fond de la salle et prenez les escaliers. Vous trouvez 2 coffres dans un renfoncement à gauche. Celui de droite renferme la Carte du donjon, alors que l'autre est un nouveau monstre. Descendez les escaliers et allez en face pour trouver un Clou en fer dans le placard. Descendez l'échelle à côté. Fouillez les bilbliothèques pour trouvez 2 journeaux de moines, dont l'un contenant une nouvelle recette. Continuez votre chemin. Au fond du couloir vous trouvez une Mini médaille dans un pot dans la salle. Revenez et entrez dans la salle au milieu pour un Bouclier de bronze. Prenez la porte à l'ouest qui se referme derrière vous. Avancez dans la couloir pour arriver au niveau inférieur en prenant l'escalier au centre de la pièce. Le liquide mauve de cette salle est toxique ! Donc, évitez-le pour ne pas perdre de PV. Traversez la salle par la droite en marchant sur les débris. Prenez les escaliers. Dans la salle de gauche, vous trouvez une Mini médaille et une Moisissure d'élodée en cassant les pots. Dans la salle de droite vous trouvez 50 pièces d'or. Continuez à avancer. Dans la dernière salle vous trouvez une Jupe de brigand dans le placard de droite. Restaurez vos PV avant d'affronter le boss.

Âme en peine

PV : 425

PM : 255

Objet : Chapelet d'or

EXP : 680

OR : 200

Utilisez le sort Altération de Jessica au premier tour pour affaiblir la défense du monstre puis contentez-vous de l'utiliser pour soigner vos persos qui seront sous haute tension afin d'attaquer le monstre. Sachez que le boss fait appel à deux monstres pour l'épauler. Si le squelette n'est pas très embêtant, le mort-vivant peut diminuer votre tension. Donc, éliminez-le en priorité. De plus, le boss les réinvoquent autant de fois que nécessaire. Par ailleurs, le combat sera fini lorsque tous les monstres seront vaincus. Une fois le combat terminé, vos PV et PM sont restaurés entièrement.

Continuez le chemin et montez l'échelle pour arriver derrière le bâtiment du Père Fransisco. Cassez les tonneaux pour une Mini médaille. Entrez dans la maison et montez les escaliers. Parlez au vieil homme sur le lit. Après une longue cinématique, vous vous retrouvez aux cachots. Parlez à votre entourage et marchez jusqu'à ce qu'Angelo arrive et vous amène à la salle de torture. Après la terrible révélation sur la machine à torturer, entrez dedans. Sortez de l'écurie pour assister à un terrible drame. Foncez vers l'abbaye, sauvez si vous voulez et retournez chez le Père Francisco en traversant le pont enflammé. Après votre entrée fracassante, parlez à Angelo et acceptez de le suivre pour une scène.
Vous êtes au premier étage. Sortez de la chambre et parlez aux gardes devant la porte. Regardez dans les bibliothèques pour apprendre 2 nouvelles recettes. Ensuite parlez à Marcello pour obtenir la Carte du monde. Angelo fait maintenant parti de votre équipe. Ce dernier vous attend à l'entrée de l'abbaye.

Retournez vers Nicodème et prenez le sentier que vous n'avez jamais visité.

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