A la découverte de la région
|
Allez à l'ouest du port et montez sur la colline pour y trouver une cabane. Ici, le prix n'étant que de 3 pièces d'or par personne, il serait judicieux de vous y téléporter chaque fois que vous voulez vous reposer et sauvegarder en parlant à la nonne. Fouillez la cabane pour trouver une Mini médaille dans un pot et une Couronne de gluant dans le puits (en aidant la personne). Ne vendez pas ce dernier objet car il est rare et peut être très utile pour les fusions !
Magasin d'objets : Herbe médicinale (8), Herbe curative (10), Fiole d'eau sacrée (20), Aile de chimère (25), Cape de cuir (1100-A), Capuche de fourrure (1400-H,Y)
|
Redescendez la colline. Continuez votre chemin vers le nord-ouest et une scène se déclenche arrivé au bateau de pierre (la tache noire sur la carte). Au sud du bateau, vous trouvez un Marteau de forgeron dans un coffre sur une petite colline.En regardant la carte vous verrez qu'il n'y a qu'un chemin pour aller au château (le tunnel à l'ouest). Dirigez-vous donc par là. Au sud du tunnel, vous pouvez récupérer du Lait frais et à la pointe sud-ouest une Graine de Magie. Vous verrez un monstre célèbre au passage très utile pour l'arène (cf quêtes annexes). A la sortie du tunnel, vous trouverez une auberge à l'ouest ainsi que deux vaches qui vous donneront du Lait frais. Vous pouvez vous reposer ainsi que sauvegarder et il y a aussi un magasin d'objets. En longeant la côté ouest vers le nord, vous trouverez un coffre contenant 630 pièces d'or. A l'entrée du château se trouve le monstre célèbre Smiley (Sourire gluant). Une fois que vous l'avez enrôlé, pensez à retourner voir Morry.
En entrant, une scène se déclenche. Prenez à gauche pour aller à la bibliothèque qui est bloquée. Prenez l'escalier et centrale et récupérez la Carte.Entrez dans le hall et sortez d'ici en prenant la porte de gauche. Dans la salle tout de suite à gauche, vous trouverez un coffre contenant la Clef magique, qui permet d'ouvrir plus de coffres que la Clef de voleur.Vous pouvez l'utiliser sur le coffre à côté pour trouver une Epée de Templier. En fouillant la pièce, vous trouvez un Brassard d'or, une Mini médaille et une Peau de bête magique. Retournez dans le hall et prenez la porte de droite. Prenez à droite et ouvrez la porte de droite. Vous voyez 4 coffres derrière une grille mais vous ne pouvez pas pas les ouvrir. Descendez l'escalier. Dans la salle, vous trouvez 46 pièces d'or en cassant un vase à droite des escaliers, et une Mini médaille en cassant un tonneau dans la salle de gauche. Remontez à l'étage (en rebroussant chemin) et allez au 2ème étage en utilisant l'escalier de droite. Allez à gauche et entrez dans la 3ème salle. Traversez-la et fouillez l'armoire pour trouver un Porte-jarretelles. Revenez au niveau des escaliers et allez dans la salle à double battants dans le couloir pour trouver une Mini médaille dans un placard et une nouvelle recette dans la bibliothèque. Sortez et continuez votre chemin. Dans la dernière salle, cassez les barriques pour trouver 29 pièces d'or. Prenez la porte qui mène sur le balcon et contournez le mur sur la droite. Entrez dans la tour et descendez tous les escaliers en colimaçon. Arrivé en bas, entrez dans la salle de droite pour trouver un Sel gemme dans les pots. Sorte et avancez jusqu'au milieu du couloir et entrez dans la salle du trône. Prenez la porte en bas à droite. Avant d'entrer dans la bibliothèque au fond à gauche entre dans la salle de droite. Ramassez une Moisissure d'élodée, 150 pièces d'or et une Mini médaille en cassant les pots et tonneaux. Prenez la porte au sud et traversez la salle pour atteindre la bibliothèque. Pensez à ouvrir le porte de gauche pour vos prochaines visites. Le livre que vous cherchez se trouve dans le coin près de l'étagère renversée, mais pensez à fouillez toutes les bibliothèques pour trouver 7 nouvelles recettes. Une scène s'ensuit et une nouvelle fenêtre d'Ombrelune apparait. Examinez-la et allez parler à Ishmari pour une nouvelle scène. Revenez dans la bibliothèque et sortez du château.
Maintenant que vous avez la Clef magique vous pouvez ouvrir certains coffres dans des régions que vous avez déjà visitées (cf quêtes annexes).
Informations sur la Harpe d'Ombrelune
|
Parlez à Angelo qui vous annonce qu'il ne connait pas Lontania. Téléportez-vous là-bas et allez parler à Kalderasha (le voyant avec sa boule de cristal). Il vous parle d'un jeune roi heureux. Allez donc interroger le roi d'Ascantha. Allez jusque dans la salle du trône (3ème étage) et parlez au Roi Pavan de jour pour une petite scène qui vous conduira dans la salle des trésors. Entrez dans le trou et allez à l'ouest. Au croisement, continuez tout droit. Prenez le tunnel de droite et vous arriver dans un nouvel endroit.
Allez au nord pour trouver une vache qui vous donnera du Lait frais. Allez un peu au nord-ouest pour trouver un coffre contenant une Graine de Vie. En regardant la carte vous pouvez voir une sorte de grotte au nord. Allez juste derrière pour trouver une Mini médaille dans un coffre. Entrez mainteant dans le trou évoqué ci-dessus. Il s'agit d'un donjon.
Suivez le tunnel et prenez à droite à l'embranchement. Dans la salle, récupérez la Carte du donjon au fond à droite. Allez un peu à gauche et avancez dans un autre tunnel. Allez à gauche dans le tunnel. Allez vers les 2 torches de gauche et fouillez le mur de droite pour trouver une Mini médaille et une Graine de Défense dans les pots. Prenez un des 2 tunnels sur les côtés(ils mènent au même endroit). Récupérez le Casque de pierre dans le coffre et descendez le passage central. Avancez dans le tunnel et prenez à droite au croisement. Dans la nouvelle salle, parlez à toutes les petites taupes en bas à gauche et restaurez vos PV. Parlez ensuite à la taupe géante pour une petite scène. Qu'en vous en avez assez entendu préparez-vous pour un combat.
Mister Taupe
|
PV : 1280
|
PM : 0
|
Objet : Harpe d'Ombrelune
|
EXP : 1160
|
OR : 360
|
Attaquez le boss plutôt que les Tip-taupes car ce denier en invoque aussitôt de nouvelles. Au premier tour, le boss lance une attaque qui désoriente les persos. Il peut aussi donner un coup au sol qui enlève 50 PV à chacun de vos personnages. Utilisez le Héros, Yangus et Jessica à l'attaque en prenant soin d'augmenter leur tension et Angelo s'occupe des sorts de soutien et des soins.
|
Tip-taupe
|
PV : 88
|
PM : 0
|
Objet : Brassard d'or
|
EXP : 68
|
OR : 16
|
Une fois l'objet convoité en votre possession, retournez parlez au Roi Pavan. Maintenant allez au Château de Trodain. Vous pouvez désormais passez par la cour pour entrer dans la bibliothèque si vous avez déverrouillé la porte auparavant. Sinon, faut refaire le même chemin. La fenêtre d'Ombrelune n'apparait que la nuit. Allez dans une auberge si nécessaire. Donnez la Harpe d'Ombrelune à Ishmari et il vous aide en retour. Après une longue scène vous pouvez désormais parcourir les mers. Une fois que vous avez le bateau. Dirigez-vous sur l'île à l'ouest.
Derrière le château se trouve une vache qui vous donne du Lait frais ainsi qu'un coffre contenant une Mini médaille. Entrez dans le château. Vous trouverez une Mini médaille dans un pot à côté des escalliers. Vous pouvez voir 4 cofres derrière une grille que vous ne pouvez pas ouvrir. Montez à l'étage pour rencontrer la Princesse Minnie dans la chambre de gauche. Fouillez la bibliothèque pour une nouvelle recette et un tableau récapitulatif des objets à obtenir en échange des Mini-médailles. Redescendez dans la salle du trône pour lui présenter vos médailles et peut-être avoir une récompense. Sortez et reprenez votre bateau. Vous pouvez aussi confier votre or à la banque Gold qui se trouve dans un coin au rez-de-chaussée en parlant à l'homme derrière le comptoir. Vous pouvez consulter votre compte dans n'importe quelle succurdale de la banque Gold. Celle-ci est accessible grâce au sort Téléportation.
Vous pouvez vous téléporter avec votre bateau. Il ira s'ancrer quelque part au bord de la région où vous êtes. Pour le trouver, dépliez votre carte. Avant de vous élancer sur les flots, sachez que plus vous traverserez l'océan dans des régions inconnues, plus les monstres seront redoutables. D'autre part, si vous avez peiné sur l'île du Chateau de Minnie, c'est que vos persos n'ont pas le niveau requis. Pensez à faire de l'expérience avant de parcourir le monde !
Il y a quelques coffres à récupérer sur des îles inaccessibles autrement. Allez sur l'île à l'ouest de l'Abbaye de Maella. Vous trouver 2 coffres contenant une Armure de fer et un Poignard de bronze. Vous pouvez aussi affronter le monstre célèbre local. Ensuite, téléportez-vous chez Morry. Ammarrez votre bateau sur la péninsule sud-ouest de la région de Pickham. Vous trouverez 2 coffres renfermant une Graine de vie à côté de la forêt au milieu de l'île, et un Masque de fer près des montagnes à l'est. Allez ensuite sur l'île à l'ouest de la péninsule. Vous trouverez un coffre renfermant 950 pièces d'or au milieu près des montagnes, et une vache qui vous fournira du Lait frais au nord. Et ce sera tout pour le moment.
Suivez le conseil de vos compagnons et dirigez-vous vers l'ouest. Allez entre les 2 continents de l'ouest. Lorsque vous passerez sous une arche vous vous ferez attaquez par un Dragon marin qui peut vous laisser une Ecaille de dragon, un objet fort utile pour l'Alchimarmite. Continuez votre chemin et accostez près de l'église sur votre gauche. Vous pouvez vous y reposer gratuitement et sauvegarder votre partie. De plus, cet endroit apparait sur les lieux de téléportation. Vous trouverez une Mini médaille dans un placard et un Tatouage de costaud derrière l'église. En suivant la côte vers l'ouest vous trouverez un coffre contenant 1200 pièces d'or. Suivez le chemin vers l'ouest pour atteindre la ville.
<<Périple 5 : Pickam Périple 7 : Baccarat>> |