Dragon Quest VIII - Arène des monstres

Explications
Pour ouvrir l'Arène des monstres, vous devez tout d'abord rencontrer Morry qui se trouve au sud-est de Pickham, sur le toit de sa maison. Discutez avec lui pour qu'il vous fournisse 3 notes sur des Monstres Célèbres : Armor, Supion et Smiley. Vous devez les vaincres (reportez-vous à la carte des Monstres Célèbres) et retournez voir Morry pour accéder à l'Arène des monstres.
Parlez encore à Morry pour qu'il vous propose de faire votre propre équipe et ainsi être propriétaire d'une équipe de monstres. Vous pouvez désormais recruter les Monstres Célèbres que vous vaincrez au cour du jeu.

Les Combats
Les combats se déroulent par niveau où votre équipe de maximum 3 monstres, doit affronter 3 équipes d'affilées. Si un seul de vos monstre est encore en vie à la fin du 3ème combat, vous êtes déclarer vainqueur et Morry vous donne une récompense en plus de celle qui est officielle. Sachez que plus vous passerez de niveau, plus les équipes adverses seront dangereuses. Votre équipe initiale ne tiendra même pas (ou avec beaucoup de difficulté) pour le Niveau G. Donc, n'hésitez pas à enrôler des Monstres Célèbres lorsque vous en croisez (Référez-vous à la la liste des Monstres Célèbres pour avoir plus d'informations sur les créatures). Lorsque vous êtes prêt à envoyer votre équipe de monstre dans l'arène, parlez à l'homme se trouvant derrière le comptoir d'inscription. Votre équipe pourra alors commencer les épreuves si vous avez rempli les conditions : il s'agit de payer l'entrée.
Pendant les combats vous ne pouvez pas contôler vos monstres. Vous assistez au combat en tant que spectateur... mais les capacités de vos monstre évoluent en fonction du niveau du Héros. Les PV ne leur sont pas restaurer ni à la fin du 1er combat ni à la fin du 2ème, alors que les monstres de l'équipe d'en face ont le plein de PV. Enfin, seul Morry est capable de réssusciter un Monstre Célèbre.

Voici les différents niveaux et récompenses de l'Arène des monstres

Niveau G
Entrée : 100 pièces d'or
Récompense : Bague de choc. Bonus de Morry : Une réserve de 3 monstres en plus

1er Combat

Monte gluant (63 PV)
2 Gluantes (45 pV)

2ème Combat

Tronc-bine (80 PV)
2 Faces de crapaud (49 PV)

3ème Combat

Marteleur (50 PV) . Gorerille (82 PV). Taurapace (77 PV)

Niveau F
Entrée : 200 pièces d'or. Récompense : Costume de lapin. Bonus de Morry : Vous pouvez combattre votre propre équipe dans l'arène

1er Combat

Royalgue (103 PV)
2 Khalamarmots (66 PV)

2ème Combat

Saint-berneur (120 PV)
2 Dingos-dong (72 PV)

3ème Combat

Diable dansant (70 PV) . Hulherbe (83 PV). Mirliflore rouge (103 PV)

Niveau E
Entrée : 300 pièces d'or. Récompense : Anneau de lucidité. Bonus de Morry : Vous pouvez désormais appeler votre équipe dans un combat à l'extérieur

1er Combat

Chacripant (99 PV)
2 Chagriffeurs (65 PV)

2ème Combat

Mirliflore (146 PV)
Mini démon (83 PV)
Sorcière (130 PV)

3ème Combat

Pantin magique (180 PV) . Diable sautant (125 PV). Escrimeur (183 PV)

Niveau D
Entrée : 400 pièces d'or
Récompense : Brassard de choc
Bonus de Morry : Vous pouvez avoir 6 monstres en réserve

1er Combat

Nocturenard (161 PV
Empereur nocturne (182 PV)
Bottoeil nocture (123 PV)

2ème Combat

Squelette (145 PV)
Mort-vivant (200 PV)
Momie (143 PV)

3ème Combat

Bourreau (200 PV) . 2 Martebruns (100 PV).

Niveau C
Entrée : 500 pièces d'or. Récompense : Cendres sacrées. Bonus de Morry : -

1er Combat

Sirène (180 PV)
2 Bigloeil (161 PV)

2ème Combat

Rouage-gorge (178 PV)
Mécachasseur (256 PV)
Coucou mécanique (240 PV)

3ème Combat

Mousquetueur (320 PV). Baron d'os (316 PV). Escrimeur fantôme (400 PV)

Niveau B
Entrée : 700 pièces d'or. Récompense : Bardiche d'entrave. Bonus de Morry : Possibilité d'utiliser une 2ème équipe de monstres

1er Combat

Dragonglé (481 PV)
Tyrantosaure (530 PV)
Epironce (550 PV)

2ème Combat

Gardien de pierre (401 PV)
Chef troll (800 PV)
Golem (560 PV)

3ème Combat

Rochexplosif (180 PV) . Golem de pierre (612 PV). Statue vivante (462 PV)

Niveau A
Entrée : 1000 pièces d'or. Récompense : Lance de héros. Bonus de Morry : -

1er Combat

Frou-frou (540 PV)
Cyclope (650 PV)
Troll (508 PV)

2ème Combat

Smilodon (670 PV)
2 Carnigores (525 PV)

3ème Combat

Gladiateur zombie (868 PV) . Arbomination (419 PV). Vulcanobombe (245 PV)

Niveau S
Entrée : 1000 pièces d'or. Récompense : Manteau du Dragon. Bonus de Morry : Une statue est dressée en votre honneur et vous n'avez plus besoin de payer l'entrée si vous faites d'autres combats

1er Combat

Sacatrésor (560 PV)
Grand imitapeur (815 PV)
Imitapeur (380 PV)

2ème Combat

Décapitête (706 PV)
Médigluant (922 PV)
Géant (793 PV)

3ème Combat

Gluant de mercure (5 PV). Gladiateur infernal (986 PV) . Guérigluant (545 PV)

Les escouades
Lorsque certains monstres sont réunis dans une même équipe, ils forment une escouade qui leur apporte une capacité spéciale ainsi qu'un bonus d'équipe. Le nom de l'escouade apparait lors de l'entrée des monstres dans l'arène.

Les noms des monstres qui sont entre parenthèses ne sont pas nécessaires pour obtenir l'escouade correspondante, mais si vous les avez, vous pourrez obtenir les techniques spéciales et bonus d'équipe correpondants entre parenthèses.

Nom

Monstre 1

Monstre 2

Monstre 3

Technique spéciale

Bonus d'équipe

La Bande des vampivols

Sucio

Slurpi

Sugi

Vampigros

Agi +30

La Puissance du métal

Métalo

Métabulle

(Médoc ou Soigneur)

Explosion magique A, (Multisoin)

(PV x2)

La Toute-Puissance du métal

Métalo

Hev

(Médoc ou Soigneur)

Explosion magique B, (Multisoin)

(PV x2)

La Traumatroupe

Soigneur

Métalo

Médoc

Omnisoin, Multisoin

PV x2

Le Charme fatal

Gluancelot

Hazel

Silène

Tornade d'amour

-

Le Gang de métal

Métalo

Métabulle

Hev

Multicarnage, Explosion magique A,B,C

PV x2

Le Gang des gluants

Smiley

Gluzarb

Tori

Gluant XXL

PV x2

Le Roi et nous

Soigneur

Médoc

Hev

Maximaître, Multisoin

PV x2

Les Aigue-marines

3 monstres parmi Lomar, Euglène, Supion, Octurion et Miro

-

Agi +30

Les Archers archifurieux

Robin

Archibald

Sagittaire

Flèche fatale

PV +15

Les Attaquants aviens

3 monstres parmi Sucio, Sugi, Volatil, Gryphus et Slurpi

-

Agi +30

Les Bêtes

3 monstres parmi Cowboy, Grochat, Orcus, Creuselle, Spic, Laidor, Grokong, Lupus et Spot

-

Force +15

Les Binoculaires

Stéropès

Brontès

(Argès, Grokong, Casse-troll, Squelettoïde ou Supion)

Pif paf, (Eclate coeur)

(Tour +1) si Argès ou Casse-troll

Les Blade Runners

3 monstres parmi Glancelot, Volatil, Squelettoïde, Jockey, Armor, Mondo moncho, Roborg, Nohi, Capet, Osso et Cybot

Triple épée

PV +30 si Capet, Osso et Squelettoïde

Les Bleus

Armor

Supion

Smiley

-

-

Les Cavaliers de la nuit

Glancelot

Noblemort

Jockey

Cavalo-carnaval

-

Les Chasseurs de trésor

Sac à bijoux

Brickor

(monstre de type matière)

Sage comme une image

(Tour +1)

Les Clic et clac

Mécavol

2 monstres parmi Cybot, Nohi et Roborg

Panique métallique

-

Les Club-club

3 monstres parmi Supion, Squelettoïde, Brontès, Argès, Stéropès, Casse-troll et Grokong

Eclate coeur

Tour +1 si 3 monstres parmi Argès, Brontès, Casse-troll et Stéropès

Les Dragons en piste

Hachzilla

Grobidon

Jabosaure

-

Force +30

Les Dynamic Duo

Spic

Laidor

(monstre de type Bête)

Pif paf

(Force +15)

Les Eléments déments

3 monstres parmi Blizzag, Flambelle, Frisquet et Flamèche

Orage élémentaire

-

Les Gare aux Gluants

Métalo

2 monstres parmi Smiley, Tori et Gluzarb

Coup de gluant

PV x2

Les Gluants Power !

3 monstres parmi Gluancelot, Smiley, Gluzarb, Hev, Soigneur, Métabulle, Médoc, Métalo, Hori et Tori

-

PV x2

Les Hackers

3 monstres parmi Hachzilla, Tomawak, Cagoule et Squelettoïde

Griffe de Typhon

-

Les Javelinas

Orcus

Octurion

Noblemort

Jolly jouteur

-

Les Légendes

3 monstres parmi Hori, Tori, Sugi et Nohi

Big Bang

-

Les Loin des cieux

3 monstres parmi Salsa, Stéropès, Casse-troll, Hazek, Jockey, Archidiable, Batmal, Brontès et Argès

-

Tour +1

Les Magiciens d'ose

Soigneur

Métabulle

Médoc

Dingue-dong, Multisoin

PV x2

Les Marchands de sable

Capet

Batmal

Cagoule

Chant funèbre

-

Les Matières élémentaires

3 monstres parmi Brick, Sac à bijoux, Brickor, Armor, Sac à malice, Talos, Cric-croc et Pierro

-

Tour +1

Les Méga Métal Maniaques

Métabulle

Hev

(monstre de type Gluant)

Explosion magique C

(PV x2)

Les Psychogardes

3 monstres parmi Hazel, Euglène, Sac à bijoux et Sac à malice

Hypertension

-

Les Quasi-humains

3 monstres parmi Robin, Guignolo, Cagoule, Mario, Cizaï, McMartel, Tomawak, Mondo macho, Archibald, Silène et Sagittaire

-

PV +15, (Agi + 15 si Mario et Guignolo)

Les Saint-Valentin

Guignolo

Mario

(monstre type Humanoïde)

-

PV +15, (Agi + 15)

Les Secouristes

2 monstres parmi Médoc, Soigneur et Métalo (1 monstre type Gluant)

Multisoin

PV x2

Les Triple galère

Roborg

Cybot

Nohi

Attaque ruisselante, Triple épée

-

Les Trois petits golems

Brick

Pierro

Brickor

Golemator

Tour +1

Les Y'a d'la joie

Sac à bijoux

Sac à malice

(monstre de type Matière)-

-

(Tour +1)

Les Zombibops

3 monstres parmi Capet, Noblemort, Squelettoïde, Glav, Osso, Fléol et Pastueur

-

PV +30

Les Techniques spéciales
Voici les nom de toutes les techniques spéciales et leurs effets :

. Attaque ruisselante : inflige des dégâts d'environ 3 fois le total des attaques individuelles des 3 monstres
. Big Bang : retire entre 175 et 225 PV à tous les ennemis
. Cavalo-carnaval : inflige des dégâts d'environ 2 fois supérieurs aux attaques individuelles des 3 monstres sur un ennemi
. Chant funèbre : réduit la défense de tous les ennemis à 0
. Coup de gluant : inflige des dégâts d'environ 150% du total des attaques individuelles des 3 monstres
. Dingue-dong : Ressuscite tous les persos. A l'extérieur, rend tous les PV aux monstres de l'escouade et aux persos. Eclate coeur : Paralyse un ennemi sur 1 tour tout en lui infligeant des dégâts
. Explosion magique A : retire entre 180 et 220 PV à tous les ennemis tout en cutilisant la totalité des PM. Il faut que chaque monstre possède au moins 1 PM (ne marche pas dans l'Arène)
. Explosion magique B : retire entre 330 et 370 PV à tous les ennemis tout en cutilisant la totalité des PM. Il faut que chaque monstre possède au moins 1 PM (ne marche pas dans l'Arène)
. Explosion magique C : retire entre 480 et 520 PV à tous les ennemis tout en cutilisant la totalité des PM. Il faut que chaque monstre possède au moins 1 PM (ne marche pas dans l'Arène)
. Flèche fatale : retire entre 116 et 125 PV à tous les ennemis
. Gluant XXL : les gluants fusionnent pour faire apparaître le super-monstre Ultrus
. Golemator : les 3 golems fusionnent pour faire apparaître le super-monstre Mazin
. Griffe de Typhon : inflige des dégâts d'environ 150% du total des attaques individuelles des 3 monstres. Les dégâts sont x2 contre des monstres de type Bête
. Hypertension : augmente de 2 crans la tension des monstres de l'escouade et des persos
. Jolly jouteur : chaque monstre donne 2 à 3 coups sur une cible aléatoire
. Maximaître : ressuscite tous les persos morts, restaure tous les PV (monstres et persos) et augmente leur défense tout diminuant celle des ennemis
. Multicarnage : retire entre 110 et 130 PV sur 3 à 10 cibles sélectionnées aléatoirement en utilisant tous les PM
. Multisoin : à l'extérieur, rend 100 à 120 PV aux monstres de l'escouades et aux persos. Dans l'arène, rend 70 à 100 PV
. Omnisoin : à l'extérieur, restaure tous les PV (monstres et persos), rend 100 à 120 PV
. Orage élémentaire : augmente la résistance des monstres et des persos aux attaques de feu et de glace
. Panique métallique : inflige des dégâts d'environ 150% du total des attaques individuelles des 3 monstres
. Pif paf : inflige des dégâts égaux au toatal des attaques individuelles des 2 monstres et baisse la défense del'ennemi pendant 7 à 10 tours
. Sage comme une image : inflige des dégâts à un ennemi équivalents au total des attaques individuelles. Si l'ennemi survit, vous obtenez une somme d'or égale à la moitié des dégâts infligés (technique ne marchant pas dans l'Arène)
. Tornade d'amour : retire entre 75 et 85 PV à un groupe d'ennemis
. Triple épée : inflige des dégâts d'environ 150% du total des attaques individuelles des 3 monstres
. Vampigros : fusion des 3 vampivols pour former le super-monstre Granpivol