Les techniques sont importantes. Les joueurs apprennent les techniques en les assimilant. Pour assimiler les techniques de l'adversaire, il vous faut d'abord le marquer. Lors des choix de marquage de chaque joueur, marquer un adversaire possédant une technique surlignée en bleu, cela veut dire que vous pouvez apprendre sa technique. Ainsi une fois le joueur marqué, et qu'il exécute une technique durant le match, le mot "assimilation" apparait en haut de l'écran pendant une demie seconde. Il faut appuyer sur le bouton croix pendant ce laps de temps. Si vous avez réussi un son aigu vous parvient sinon vous entendez un bourdonnement sourd.
Selon son niveau le joueur peut placer plusieurs techniques. Plus le niveau du joueur est élevé, plus il possède d'emplacements de techniques (jusqu'à 5). De plus , pour qu'un joueur ait un grand nombre de techniques, il est important qu'il apprenne ces techniques clés.
Niveau du joueur |
Emplacement(s) de techniques |
1 à 2 |
0 |
3 à 6 |
1 |
7 à 11 |
2 |
12 à 19 |
3 |
20 à 29 |
4 |
30 à 99 |
5 |
Tir |
HP |
Bonus de tir |
Effet produit |
Auroch Spirit |
600 |
10 |
Tous les TI des membres d'origine des Besaïd Auroch s'ajoute à celui de Wakka. |
Jecht Shoot |
120 |
5 |
Tidus élimine deux adversaires face à lui avant de tirer. |
Jecht Shoot 2 |
999 |
10 |
Tidus élimine deux adversaires face à lui avant de tirer et est combiné avec Tir Eclipsant. |
Sphere Shoot |
90 |
3 |
Vous obtenez un Bonus en TI aléatoirement |
Tir Carnage |
30 |
3 |
Si le gardien touche la balle il a 40% de chances de perdre la moitié de son chiffre d'IN ou d'AR |
Tir Carnage' |
180 |
5 |
Si le gardien touche la balle il a 70% de chances de perdre la moitié de son chiffre d'IN ou d'AR |
Tir Carnage" |
390 |
7 |
Si le gardien touche la balle il perd la moitié de son chiffre d'IN ou d'AR |
Tir Eclipsant |
220 |
3 |
Vous avez 60% de chance de contrôler la balle avec l'Analogique gauche de la manette si le tir arrive avec un niveau de TI suppérieur à 0 |
Tir Tsé-tsé |
45 |
3 |
Si le gardien touche la balle il a 40% de chances de subir Sommeil |
Tir Tsé-tsé' |
80 |
5 |
Si le gardien touche la balle il a 70% de chances de subir Sommeil |
Tir Tsé-tsé" |
350 |
7 |
Si le gardien touche la balle il subit Sommeil |
Tir Venom |
20 |
3 |
Si le gardien touche la balle il a 40% de chances de subir Poison |
Tir Venom' |
33 |
5 |
Si le gardien touche la balle il a 70% de chances de subir Poison |
Tir Venom" |
10 |
7 |
Si le gardien touche la balle il subit Poison |
Tir de Volée |
HP |
Effet |
Tir de Volée |
10 |
Le joueur a 50% de chances de frapper de volée une balle perdue. Le chiffre pris en compte est l'AR du gardien |
Tir de Volée' |
40 |
Le joueur a 75% de chances de frapper de volée une balle perdue. Le chiffre pris en compte est l'AR du gardien |
Tir de Volée" |
250 |
Le joueur frappe de volée une balle perdue. Le chiffre pris en compte est l'AR du gardien |
Passes |
HP |
Bonus de passes |
Effet produit |
Passe Carnage |
40 |
3 |
Si l' adversaire touche la balle il a 30% de chance de perdre la moitié de PH, AT ou IN |
Passe Carnage' |
180 |
5 |
Si l'adversaire touche la balle il a 60% de chance de perdre la moitié de PH, AT ou IN |
Passe Carnage" |
440 |
7 |
Si l' adversaire touche la balle il perd la moitié de PH, AT ou IN |
Passe Tsé-tsé |
40 |
3 |
Si l'adversaire touche la balle il a 30% de chance de subir Sommeil |
Passe Tsé-tsé' |
200 |
5 |
Si l'adversaire touche la balle il a 60% de chance de subir Sommeil |
Passe Tsé-tsé" |
510 |
7 |
Si l'adversaire touche la balle il subit Sommeil |
Passe Venom |
40 |
3 |
Si l'adversaire touche la balle il a 30% de chances de subir Poison |
Passe Venom' |
120 |
5 |
Si l' adversaire touche la balle il a 60% de chances de subir Poison |
Passe Venom" |
350 |
7 |
Si l'adversaire touche la balle il subit Poison |
Tacle |
HP |
Bonus d'attaque |
Effet |
Tacle Carnage |
8 |
3 |
Le joueur a 40% de chance de réduire la moitié le nombre de PH, PS ou TI d'un adversaire |
Tacle Carnage' |
80 |
5 |
Le joueur a 70% de chance de réduire la moitié le nombre de PH, PS ou TI d'un adversaire |
Tacle Carnage" |
250 |
7 |
Le joueur réduit de moitié le nombre de PH, PS ou TI d'un adversaire |
Tacle Saignée |
- |
- |
Le joueur a 40% de chance d'absorber 30HP à un adversaire |
Tacle Saignée' |
- |
- |
Le joueur a 70% de chance d'absorber 150HP à un adversaire |
Tacle Saignée" |
- |
- |
Le joueur absorbe 500HP à un adversaire |
Tacle Tsé-tsé |
40 |
3 |
Le joueur a 40% de chance d'infliger Sommeil à un adversaire dont le PH est réduit à 0 |
Tacle Tsé-tsé' |
90 |
5 |
Le joueur a 70% de chance d'infliger Sommeil à un adversaire dont le PH est réduit à 0 |
Tacle Tsé-tsé" |
180 |
7 |
Le joueur inflige Sommeil à un adversaire dont le PH est réduit à 0 |
Tacle Venom |
30 |
3 |
Le joueur a 40% de chance d'infliger Poison à un adversaire |
Tacle Venom' |
70 |
5 |
Le joueur a 70% de chance d'infliger Poison à un adversaire |
Tacle Venom" |
160 |
7 |
Le joueur inflige Poison à un adversaire |
Technique de défense |
HP |
Effet |
Anti-Carnage |
30 |
50% de chance d'éviter une attaque Carnage |
Anti-Carnage' |
200 |
100% de chance d'éviter une attaque Carnage |
Anti-Saignée |
10 |
50% de chance d'éviter un Tacle Saignée |
Anti-Saignée' |
50 |
100% de chance d'éviter un Tacle Saignée |
Anti-Tsé-tsé |
40 |
50% de chance d'éviter une attaque Sommeil |
Anti-Tsé-tsé' |
210 |
100% de chance d'éviter une attaque Sommeil |
Anti-Venom |
5 |
50% de chance d'éviter une attaque Poison |
Anti-Venom' |
50 |
100% de chance d'éviter une attaque Poison |
Esquive Tacle |
40 |
40% de chance d'esquiver un tacle adverse |
Esquive Tacle' |
170 |
80% de chance d'esquiver un tacle adverse |
Technique de soutien |
HP |
Effet |
Aggressivité |
10 |
Le joueur a 60% de chance de bloquer les adversaires ayant le ballon à une distance supérieure à la normale |
Main Sûre |
30 |
Le gardien n'à que 10% de chance de laisser échapper la balle à l'interception au lieu de 40% |
Multi Carnage |
70 |
Le joueur peut utiliser Carnage plusieurs fois sur un seul et même joueur |
Multi Venom |
30 |
Le joueur peut utiliser Poison plusieurs fois sur un seul et même joueur |
Pile ou Face |
300 |
Lorsqu'un joueur se réveille de Sommeil il a 50% de chance que ses caractéristiques (sauf HP et VI) soit augmentées aléatoirement (avec la touche X) |
Récupération |
50 |
Le joueur quand il n'a pas la balle récupère 4 fois plus vite ses HP |
Risque-tout |
300 |
Toutes les caractéristiques du joueur (sauf HP et VI) sont divisées par 2, mais il recevra le double d'EXP à la fin du match |
Super Goal |
30 |
Lorsque la balle atteint le gardien une fois tirée elle a 60% de chance de recevoir un bonus d'AR de 0 à 10 |
Tir Vrillé |
30 |
Le ballon tourne sur lui même, si le gardien l'arrête il à 70% de chance de laisser échapper la balle au lieu de 40% |
Vigilance |
5 |
Le champ de vision du joueurs concerné augmente de 30%, il peut donc bloquer un adversaire de plus loin |
Virtuose |
30 |
La consommation de PS ou de TI est divisée par 2 |
Volonté |
30 |
Si le joueur est réveillé par une passe ou un tir il a 50% de chance que les caractéristiques suivantes augmentent jusqu'à 99 : Réveillé par Venom = PH et AR. Réveillé par Tsé-tsé = AT et PS. Réveillé par Carnage = TI ou IN. Réveillé normalement = n'importe quelle caractéristique (sauf HP et VI) |