Dès votre arrivée, soignez tout le monde avant d'avancer. Vous allez avoir ici cinq combats à faire. Ce sont pour la plupart des moines guerrier équipés de fusil ou de lance-flammes. Occupez-vous toujours du ou des moines avec le ou les lance-flammes. Vous affronterez aussi un premier robot. Le dernier combat quant à lui vous fera affronter 2 moines et un autre robot. Ce dernier n'est possible à atteindre qu'avec des armes à distance ou avec de la magie tant que les deux moines seront en vie. Après, vous vous rapprocherez du robot et tout le monde pourra le combattre. Après la cinématique du mariage, vous vous retrouvez dans le temple de Bevelle. Descendez l'escalier et suivez le couloir. Descendez le petit escalier, vous trouverez en bas le manuel d'Al Bhed 22. Continuez votre chemin pour arriver dans la salle de l'épreuve.
Temple de Bevelle : salle de l'épreuve
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Etage 1 : Approchez de l'autel et poussez-le au centre de la plateforme pour pouvoir descendre. En bas, validez la direction et à la première intersection, ne faites rien. Par contre à la seconde, quand la flèche indiquant la gauche s'allume, appuyez sur croix. Prenez la sphère de Bevelle qui se trouve sur le pupitre au fond (pas celle de l'autel) et repoussez l'autel vers la plateforme pour reprendre votre route. Lorsque vous arriverez sur le sceau suivant appuyez sur croix quand la flèche indiquant la direction derrière vous s'allume pour faire demi-tour, et appuyez sur croix à la première intersection quand la flèche de gauche s'allume pour entrer dans le renfoncement en face de celui où vous étiez auparavant. Si vous vous loupez, ce n'est pas grave, vous revenez par l'autre côté et dans ce cas passez la première intersection et à la seconde appuyez sur croix quand la flèche de droite s'allume. Mettez la sphère de Bevelle que vous avez dans les mains sur le pupitre pour activer le couloir principal du niveau juste en-dessous. Repoussez l'autel pour reprendre votre route et laissez-vous guider pour revenir au début, mais ici, à la première intersection appuyez sur croix lorsque la flèche de droite s'allume pour descendre à l'étage en-dessous.
Etage 2 : Lorsque vous serez à l'étage en dessous appuyez sur croix lorsque la flèche de gauche s'allume, et passez la première intersection pour appuyer sur croix à la seconde quand la flèche de droite s'allume. Si vous loupez ce coup, ce n'est pas grave car au bout vous reviendrez à l'intersection qui permet de monter ou descendre, attendez que votre plateforme s'arrête et appuyez sur croix quand la flèche indique le chemin tout droit et recommencez, appuyez sur croix à la seconde intersection quand la flèche de droite s'allume. Retirez la sphère sceau du pupitre et mettez-la sur l'autel. Repoussez celui-ci dans le chemin pour reprendre votre route. Laissez la plateforme tourner toute seule pour se remettre dans le couloir et à l'intersection suivante, appuyez sur croix quand la flèche est à droite. Même chose, si vous vous loupez, vous reviendrez à l'intersection où l'on peut descendre ou monter. Il faudra aller tout droit et tourner à droite à la 3ème intersection. Retirez la sphère de Bevelle de l'autel (attention, pas la sphère sceau) et mettez-la sur le pupitre à gauche. Le chemin à côté de vous se met en marche, retirez la sphère sceau de l'autel et allez l'insérer au bout du chemin qui vient de s'allumer dans le mur pour que celui-ci disparaisse et que vous puissiez récupérer la sphère d'initié sur le pupitre. Revenez à l'autel, mettez la sphère d'initié dessus et reprenez la sphère de Bevelle sur le pupitre de gauche pour la remettre sur l'autel. Il faut maintenant revenir à l'endroit où vous aviez pris la sphère sceau. Pour cela, repoussez l'autel sur le chemin et laissez-vous conduire pour revenir à l'intersection qui permet de monter ou de descendre. Là, prenez la direction tout droit et appuyez sur croix lorsque la flèche de droite de la seconde intersection s'allume. Prenez la sphère d'initié et allez la mettre sur le pupitre. Vous voyez alors près de vous un passage s'ouvrir. Revenez à l'autel et poussez-le dans le chemin. Laissez-vous guider pour revenir à l'intersection où l'on peut monter ou descendre. Cette fois-ci, appuyez sur croix lorsque la flèche de droite s'allume pour descendre.
Laissez-vous guider pour arriver dans un cul-de-sac où vous pouvez récupérer une sphère de Bevelle. Repoussez l'autel pour revenir à l'étage au-dessus et prenez la direction de droite pour reprendre le couloir de l'étage 2.
A la première intersection, prenez à droite pour arriver sur un arrêt de plateforme. Poussez l'autel pour continuer votre chemin dans la même direction et laissez-vous guider pour arriver au pied d'un escalier. Montez les marches et insérez la sphère que vous avez dans les mains sur le pupitre en face de l'escalier. Vous pouvez alors ouvrir le coffre à votre droite pour prendre une sphère HP. A ce moment-là, le coffre disparait et un point brillant vient le remplacer. Marchez sur ce point pour faire venir l'autel près de vous. Poussez l'autel vers la gauche pour atteindre l'autre coffre contenant une lance des braves, très bonne arme pour Kimahri. Vous pouvez ensuite prendre le couloir de droite pour sortir et voir comment Yuna récupère sa 5ème chimère, Bahamut.
Allez sauvegarder votre partie puis partez sur la droite, pour aller retrouver Kimahri. Si vous avez un ou plusieurs combats alors que Yuna est seule, invoquez Bahamut pour vous défendre. Suivez la route et à un moment vous pouvez partir soit à droite soit à gauche. Partez à droite et vous retrouverez Kimahri. Il y a un coffre près de lui contenant une mégapotion. Continuez votre route par le Nord et vous retrouverez Auron. Sauvegardez votre partie et continuez votre route par la gauche. A l'intersection suivante, tournez à gauche et prenez la seconde allée à droite pour retrouver Lulu. A côté d'elle, il y a un coffre contenant une sphère de magie blanche. Revenez dans la petite salle juste avant d'avoir tourné pour retrouver Lulu et continuez vers le Sud jusqu'au cul-de-sac. Vous trouverez alors un coffre contenant un élixir et allez toucher le sceau sur le mur juste à côté du coffre. Revenez sur vos pas et prenez la première à droite pour revenir au point de départ. Sauvegardez votre partie et là, partez dans l'allée en face. Prenez la première à droite pour trouver un coffre contenant une sphère mag noire et montez sur le piedestal à côté pour en créer un nouveau ailleurs qui vous permettra d'atteindre trois coffres. Pour retrouver ce piedestal, ressortez et partez à gauche pour revenir au point de départ et partez ensuite encore à gauche de l'écran, puis à droite et allez jusqu'au bout pour trouver le piedestal. Montez sur celui-ci, quand la flèche dessus indique l'Ouest ou si vous préférez, dans la direction de la porte fermée sur votre droite. Vous êtes alors téléporté dans la pièce et vous pouvez prendre le contenu des trois coffres, c'est-à-dire une sphère spéciale, une bague de lucidité et 10000 gils. Pour ressortir, remontez sur le piedestal lorsque l'aiguille indique la direction de la porte. Vous reviendrez alors au même endroit où se trouvait le piedestal précédent. Partez sur la gauche pour revenir là où vous aviez trouvé Auron et sauvegardez. Avant d'avancer dans le long couloir au Sud, je vous conseille de déclencher quelques combats pour que les chimères puissent avoir leur overdrive prêts à l'emploi. Pour ce faire, invoquez une chimère et utilisez la commande "Stock" pour faire monter la barre d'overdrive rapidement. Faites cela pour les cinq chimères.
Vous pouvez maintenant avancer dans le long couloir qui va vous mener devant Isaaru, un invokeur qui se trouvait dans le vaisseau avec vous mais comme vous avez trahi, il va vous empêcher de continuer votre route.
Grothia |
HP : 800 |
MP : 600 |
PC : 0 |
Gils : 0 |
Objets reçu : - |
Objets à voler : - |
Pterya |
HP : 12000 |
MP : 1000 |
PC : 0 |
Gils : 0 |
Objets reçu : - |
Objets à voler : - |
Spathi |
HP : 20000 |
MP : 150 |
PC : 0 |
Gils : 0 |
Objets reçu : - |
Objets à voler : - |
Le combat va être en fait un duel de chimères. Au départ, il invoque Grothia, sa version d'Ifrit, alors invoquez Shiva et lancez son overdrive qui doit tuer votre adversaire d'un coup, car il à 8000 HP et votre overdrive doit lui faire perdre 9999 HP.
Au second combat, il invoque Pterya sa version de Valefore. Invoquez alors Bahamut car vous ne pourrez pas l'invoquer pendant le dernier combat. Pterya a 12 000 HP et normalement, si vous avez un tant soit peu développé vos persos régulièrement pendant le cheminement, l'overdrive de Bahamut devrait le tuer aussi d'un seul coup car son Mega Atomnium peut faire plus de 9999 HP de dégât. Si ce n'est pas le cas, il devrait en rester très peu et vous le tuerez au coup suivant.
Pour le dernier combat, il invoque Spathi sa version de Bahamut, qui a 20 000 HP. Invoquez d'abord Ifrit et lancez son overdrive qui fera perdre 9999 HP à Spathi. Ensuite, vous verrez ce dernier préparer son Mega Atomnium. Changez alors de chimère et prenez Ixion et vous devriez avoir le temps de lancer aussi son overdrive avant que Spathi lance son Mega Atomnium. A partir de là, soit Spathi lance son Mega Atomnium et votre chimère meurt, soit vous avez le temps encore de faire une attaque.
- si vous pouvez encore faire une attaque, lancez-en une classique et il mourra.
- si votre chimère meurt, invoquez-en une autre et frappez Spathi normalement car après les deux overdrives il lui reste vraiment très peu de HP. Après la cinématique, vous retrouverez Tidus, Wakka et Rikku dans l'eau.
Ici, vous n'avez pas de problème au niveau du cheminement. Nagez en suivant la seule et unique voie et vous arriverez à un point de sauvegarde, juste avant l'élargissement de la voie d'eau. Sauvegardez, même si ce n'est pas tellement nécessaire car le combat qui suit va être très facile si vous avez en votre possession deux queues de phénix.
Spectre d'Effray |
HP : 16384 |
MP : 200 |
PC : 5800 |
Gils : 3000 |
Objets reçu : Sphère Mag Noire |
Objets à voler : Magikoroc Eau x2, Source Régénérante (Rare) |
En effet, c'est le spectre d'Effray qui vient vous barrer la route, mais comme c'est un spectre, la magie blanche de soins très efficace contre lui. Donc si vous avez deux queues de phénix, lancez-les sur lui et il perdra à chaque queue de phénix 8192 HP, soit la moitié de ses HP. Mais n'oubliez pas de faire "Garde" (triangle) avec votre premier perso pour que les 3 touchent les PC.
Si vous n'avez pas de queue de phénix, il utilise les mêmes techniques que lorsque vous l'aviez combattu sur le vaisseau, il pétrifie vos persos un à un, donc utilisez vos défigeurs pour vous défiger.
Après le combat, continuez votre route en nageant au fond de l'eau pour trouver deux coffres contenant une vengeresse et un match retour. Au bout de la voie d'eau, vous vous retrouverez tous réunis et Seymour apparaîtra.
A ce moment-là, Kimahri va s'interposer et vous pourrez fuir. Mais vous changerez d'avis et il vous faudra retraverser le pont pour revenir combattre Seymour.
Il y a deux sphères de sauvegardes sur le pont. Au départ, là où vous êtes, sauvegardez et achetez à O'Aka ce dont vous avez besoin. Dirigez-vous ensuite de l'autre côté du pont et sauvegardez la partie au bout. Si vous avez bien remarqué, vos combat contre les robots vous rapporte enormément de PC (7000 à 8000 la plupart du temps). Profitez-en donc pour faire beaucoup de combats ici pour faire monter les stats de vos persos. Ensuite, vous pouvez avancer pour combattre Seymour. Je vous conseille ici aussi de faire des combats pour que vos chimères soient prêts à utiliser leur overdrive.
Seymour Spectral |
HP : 36000 |
MP : 200 |
PC : 6300 |
Gils : 2500 |
Objets reçu : Sphère clé Niv.2 x2 |
Objets à voler : Tétra-Elément x2, Tétra-Elément x3 (Rare) |
Furomorphe |
HP : 4000 |
MP : 50 |
PC : 0 |
Gils : 0 |
Objets reçu : - |
Objets à voler : - |
Un Furomorphe accompagne Seymour mais concentrez-vous sur Seymour. Ne vous embêtez pas avec vos sorts de défense car le Furomorphe vous les enlève.
Seymour à 36 000 HP et dès qu'il descend sous la barre des 24 000 HP il lance Carapace sur lui-même et ensuite Mégalith sur vos persos. Puis, quand il passe sous la barre des 12 000 HP, il prépare son attaque Atomnium qui fait perdre 2500 HP environ.
Au départ, Tidus, Yuna et Auron pourront utiliser leurs commandes "Astuces" pour augmenter leurs performances. Ensuite, faites défiler vos persos pour que tout le monde touche les PC en fin de combat. Personnellement, j'invoque mes chimères avec leur overdrive prêts à l'emploi en commencant par Bahamut bien sûr et si vous vous souvenez, rien que Valefore, Ifrit, Ixion et Shiva feront perdre 9999 HP chacun, donc vous devriez vous en sortir facilement si vous faites comme moi. Après le combat, vous vous retrouvez près d'un lac, carrefour entre différents lieux du jeu.
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