Après la cérémonie, vous partez vous reposer. A votre lever, sortez de la maison et partez à gauche. Puis, prenez à droite et allez près de la maison détruite, là où il y a un enfant. Appuyez sur croix et là, vous le sauverez. Faites demi-tour, repassez devant l’hôtel et entrez dans la maison suivante, le bar. Vous trouverez un éther dans le coffre et le manuel d’Al Bhed 4 sur le comptoir. Ressortez et partez devant vous puis un peu à gauche pour trouver le magasin. N’achetez pas de recruteuse ou la lance de chasseur, vous aurez bientôt la première et possédez déjà la seconde. Ensuite, partez à droite du bar pour parler avec Wakka.
Partez maintenant pour la forêt, repassez devant le bar et l’hôtel, tournez à droite après l’hôtel et avancez pour arriver à la forêt.
Exploration de la forêt de Kilika
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Sauvegardez votre partie puis partez à droite pour trouver deux sphères mentales. Revenez au carrefour et prenez cette fois-ci le chemin de gauche et prenez ensuite le chemin de droite. Dans le coffre vous trouverez la Recruteuse. Continuez jusqu’au carrefour suivant pour obtenir de l’homme à droite un remède. Continuez par le chemin d’en face (Nord) et au carrefour suivant l’homme vous donnera une potion +. Enfin, continuez au Nord pour trouver un coffre avec une sphère chance dedans. Refaite le même chemin mais à l’envers pour revenir au carrefour où il y a la sauvegarde, et prenez le chemin en face.
Là, vous voyez un cercle bleu, c’est un message en Al Bhed mais vous ne pouvez pas encore le déchiffrer. Continuez et vous rencontrerez Gatta et Luzzu. Parlez à Luzzu deux fois pour obtenir quatre antidotes. Continuez à avancer et vous affronterez l’Ochu Egaré.
Ochu Egaré |
HP : 4649 |
MP : 39 |
PC : 40 |
Gils : 420 |
Objets reçu : Sphère Mp, Sphère HP (Rare) |
Objets à voler : Potion |
Pour le vaincre, sachez que la magie de feu est très efficace contre lui et qu’il faudra vous soigner contre le poison régulièrement. Si Tidus a appris Booster, utilisez cette magie sur Lulu pour qu’elle puisse lancer des sorts plus souvent. Vous pouvez aussi utiliser la magie silence de Wakka sur l’Oghu. Enfin, à un moment l’Oghu s’endort pour récupérer des HP, frappez-le avec une attaque physique pour le réveiller.
Retournez voir Luzzu pour obtenir un élixir et retournez voir l’homme qui vous a donné le remède, à l’Ouest, pour obtenir un bouclier rouge. Pour atteindre les marches du temple, à partir de la sauvegarde au début de la forêt, partez en face, puis au carrefour suivant, tournez à droite et allez toujours tout droit pour atteindre les marches. Sauvegardez votre partie et continuez à monter les marches, vous allez affronter un nouveau boss, Guno.
Guno |
HP : 3000 |
MP : 30 |
PC : 48 |
Gils : 300 |
Objets reçus : Sphère Physique x2, Sphère Physique x3 (Rare) |
Objets à voler : - |
Tentacules |
HP : 450 |
MP : 5 |
PC : 5 |
Gils : 30 |
Objets reçus : Sphère Comp |
Objets à voler : - |
Pour le vaincre, il faut d’abord tuer les 2 tentacules de chaque côté de Guno puis, il faut frapper Guno avec de la magie car au départ il se protège des attaques physiques avec sa carapace, donc Lulu sera au départ importante. Ensuite, vous pourrez le frapper physiquement. Côté défense, c’est la même chose que l’Oghu, il faudra vous soigner contre le poison et Wakka pourra utiliser sa magie silence pour empêcher le Guno d’utiliser sa magie H2O.
Temple de Kilika : la salle de l'épreuve
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Allez parler à Wakka puis montez l’escalier. Là, vous ne pourrez pas accompagner les autres car vous n’êtes pas gardien. Mais quelqu’un vous mettra de force dans l’ascenseur. Arrivé en bas, confirmez que vous voulez entrer et vous devez réussir l’énigme du temple de Kilika.
Prenez la sphère de Kilika sur l’autel à gauche et mettez-la dans la porte du fond. Reprenez-la pour vous ouvrir le passage et passez dans la pièce suivante pour mettre la sphère dans le mur du fond. Un sceau devient visible. Reprenez la sphère et mettez-la dans le mur de droite ou de gauche. Allez maintenant toucher le sceau pour ouvrir un passage et prenez la sphère sceau sur l’autel de la pièce suivante pour aller la mettre sur l’autre mur de la pièce précédente. Si vous avez mis la sphère de kilika à droite vous mettez la sphère sceau à gauche et vice-versa.
Marchez maintenant jusqu’aux flammes et partez sur la droite pour voir le point brillant. Marchez dessus et à ce moment là, l’autel qui était dans la pièce précédente, apparaît dans la pièce où vous êtes. A côté du point brillant, il y a une sphère de Kilika. Prenez-la et allez la mettre sur l’autel. Déplacez l’autel jusqu’au point brillant et là il s’enfoncera dans le sol. Retournez chercher la sphère sceau dans la salle précédente, sur l’un des murs (à droite ou à gauche) et venez la mettre dans le trou à côté de l’endroit ou il y avait le point brillant, pour faire apparaître une pièce secrète. Descendez l’escalier qui se trouve à gauche et traversez le couloir pour atteindre le mur et y enlever la sphère pour la mettre dans la porte au Nord, après avoir monté l’escalier. Retounez dans la pièce secrète pour prendre la sphère d’initié et allez la mettre dans le mur de droite après avoir redescendu l’escalier de gauche pour faire apparaître un coffre ou vous trouverez le second objet parmi les 6 qu'il faut trouver pour avoir l’une des chimères secrètes : le brassard écarlate, une protection pour Kimahri. Vous pouvez maintenant continuer votre route en enlevant la sphère de Kilika de la dernière porte.
Allez parler avec les gardiens plusieurs fois de suite, avant de franchir la sortie. Yuna vous rejoint alors avec une nouvelle chimère, Ifrit. Vous pouvez maintenant retourner au bateau en passant par la forêt pour essayer votre nouvelle chimère, mais il faudra retourner au bateau pour continuer votre route.
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