Parlez à tout le monde pour en apprendre sur tous les personnages. Une fois à bord, vous pouvez parler à Shinra, le jeune garçon assis à droite, qui est une encyclopédie vivante. Ainsi, vous pourrez lire les tutoriaux et en savoir un peu plus. En lui parlant, choisissez Encyclopédie de Shinra et Configuration des Palettes pour avoir la Palette Position d’attaque. Après, vous pouvez parler à Frangin afin qu’il vous parle du langage des Al Bheds, et ainsi recevoir 3 manuels d’Al Bhed. Une fois que vous avez fait les présentations avec l’équipage du Cockpit (Shinra, Poto, Frangin, Rikku et Paine), sortez pour aller dans le couloir. Il y a un point de sauvegarde et un ascenseur. Prenez-le et allez dans la Salle des machines pour récupérer 4 coffres dont le contenu change à chaque Acte (voir section coffres pour plus de détails). Une fois fait, reprenez l’ascenseur pour aller dans la Cabine. Le dernier membre du vaisseau, le Barman, est là pour vous proposer d’acheter ou vendre des objets et de faire un somme. Sachez que si vous utilisez la fonction « Faire un somme » à chaque Acte, vous aurez droit à une scène supplémentaire au cours de l’Acte 5. Après cela, dirigez-vous vers l’ascenseur et vous serez appelé dans le Cockpit. Allez-y et votre aventure débute avec la Chasse à la sphère. |