Du Celcius, parlez à Frangin pour pouvoir accéder à
l’Au-delà. Vous avez 5 choix possibles: Quelque soit le chemin emprunté, vous allez rencontrer au cours de cette traversée plusieurs boss. Il est préférable d’aller sauvegarder après chaque boss même s’il faut faire demi-tour. De plus, en mettant le Bracelet de paix, vous pouvez éviter tous les combats aléatoires. Les boss se trouvent à chaque fois sur une des grandes plateformes rondes centrales. Elles sont reliées par des chemins de pierres.
Elle vous met l’altération d’état Stop donc équipez vous en conséquence. Avec votre Mage Blanc, protégez-vous avec les sorts Blindage et Carapace et restaurez vos HP avec les magies Soins. Comme l’élément feu est son point faible, utilisez votre Mage Noir et le sort BrasierX ou la technique Langue de Feu de la Guerrière. Si vous peinez sur ce combat, utilisez Pyro-flore de la tenue spéciale de Yuna.
Les 3 sœurs Magus ont une attaque spéciale nommée Delta, qui vous laisse seulement 1 HP à toute votre équipe. Pour éviter cela, éliminez le plus rapidement la plus faible ; c'est-à-dire Anabella. Votre combat sera plus simple après. Il vous suffira de vous occuper de Samanta puis de Maria. Avec votre Mage Blanc, protégez-vous avec les sorts Blindage et Carapace et restaurez vos HP avec les magies Soins. Utilisez aussi le sort Dissipation sur Anabella. Utilisez les techniques Trépan de la Guerrière et Ténèbres du Chevalier Noir. Si vous avez des difficultés, ayez recours à une des tenues spéciales de vos héroïnes.
Cette Chimère est très puissante et possède en plus 36 000 HP. Son attaque ultime Chaos est dévastatrice. Protégez votre Mage Blanc contre l’altération d’état Mutisme et vos Guerrières ou Chevaliers Noirs contre Obscurité, Somni et Fossile. Anima vous inflige toutes sortes d’altérations d’état. Ayez recours au sort Esuna du Mage Blanc. Avec votre Mage Blanc, protégez-vous avec les sorts Blindage et Carapace et restaurez vos HP avec les magies Soins. Attaquez avec la technique Excalibur de la Guerrière et Ténèbres du Chevalier Noir. Vous gagnez la palette Ame Impérissable. Vous arrivez dans les Abîmes de l’Au-delà. Sauvegardez dans
le coin supérieur droit de l’écran. Une fois fait, vous pouvez vous diriger
dans le Fin fond de l’Au-delà en allant dans le passage d’une lueur orange. A votre arrivée, prenez à gauche et montez sur le symbole
bleu pour recevoir les notes de musique. Maintenant, à droite de ce symbole,
vous voyez un orgue. Utilisez-le et entrez les notes qui sont affichées à
l’écran. Cette mélodie désactive la barrière électrique. Maintenant vous allez devoir trouver les symboles bleus contenant les 4 notes. Si vous alertez des robots sentinelles, des lasers rouges apparaissent que vous pouvez désactiver en retournant au premier clavier ou en sautant par-dessus avec le bouton rond. Une fois les 4 notes trouvées, allez au deuxième orgue et jouez les 4 notes qui apparaissent sur l’écran pour ouvrir le deuxième portail. Enfin, il vous reste plus que 3 symboles bleus à trouver. Une fois fait, jouez ces notes sur le troisième orgue pour désactiver le dernier portail. Derrière celui-ci, une scène débute et vous recevez la sphère de Paine.
Voici le parcours à suivre : Si vous avez réussi, vous entendez la mélodie et le portail s’ouvre. Il est préférable de revenir en arrière afin de sauvegarder. Et voilà la fin s'approche. Vous êtes devant votre
ennemi Vegnagun. Vous allez faire cet affrontement en plusieurs étapes.
Elle peut vous faire une attaque vous enlevant environ 1000HP. Pour éviter trop de dégâts utilisez Carapace du Mage blanc et la magie Soin Max pour vous redonner de la vie si besoin est. Utilisez une Guerrière avec la compétence Excalibur et un Chevalier Noir avec sa compétence Ténèbres. Une fois le combat fini vos MP et HP sont remis entièrement. Vous pouvez ainsi aller vous attaquez à votre second combat en montant avec les plate-formes et ainsi rejoindre la Patte.
Avec votre Mage blanc protégez votre équipe avec Carapace et Boomerang et de ce fait pour vous soigner utilisez Prière et non les sorts de soins sinon ils seraient renvoyés sur votre adversaire. Le mieux est de ne pas s'occuper des tourelles (si vous voulez vous en occuper priviligiés les tenues avec des compétences pouvant faire des dégâts en l'air comme tireuse). Sinon ultilisez Excalibur ou Ténèbres de la Guerrière et du Chevalier Noir pour en finir avec la Patte. Au moment où elle n'a presque plus de vie, la patte vous envoie une attaque dévastatrice qui vous endommage sérieusement et vous ralenti. Soignez-vous rapidement. Une fois le combat terminé, vos persos sont regénérées à fond. Vous pouvez
à ce moment aller sauvegarder pour la toute dernière fois (et ainsi de vous
occuper des quêtes annexes) avant d'affronter Vegnagun. C'est le point de non
retour.
Protégez vous contre les altérations d'état Obscurité et Poison. Dès le début du combat, avec votre Mage blanc lancez Carapace et Blindage, et soignez vous à chaque fois. Il est préférable d'utiliser des attaques de groupe ; pour cela utilisez Ténèbres du Chevalier noir ou si vous avez Hikari suprême du Samurai ou encore si vous avez la palette Apocalypse utilisez Ultima. Sachez que si vous tuez les Pattes, Vegnagnun les réssuscite. Après le combat vous êtes soignées et vous vous dirigez à affronter une deuxième fois Vegnagun, cette fois ci accompagné par 2 Mandibules.
Le combat fini vous êtes entièrement soigné, et vous allez devoir faire votre dernier combat.
Le principe est simple il suffit de mettre Carapace avec votre Mage blanc
et de soignez tout le temps. Comme pour les autres combats utilisez Excalibur
de la guerrière ou Ténèbres du Chevalier noir. Une fois le combat terminé vous assisterez à la cinématique finale. Une fois
Yuna de retour dans les Abîmes de l'Au-delà (le parterre fleuri) appuyer sur
croix pour entendre un sifflement. En fontion de vos actions dans le jeu le
fantome de Bahamut vous demandera si vous voulez le revoir. Vous aurez le choix
entre oui et non. Sachez que la réponse influe sur la fin du jeu ce qui vous
amène à deux fins différentes après le générique de fin.
|