Final Fantasy X 2 - Parcours du tireur

Vous accèderez à ce jeu pour la première fois à Besaid dans la mission "Le défi de Beclem". Vous pourrez y jouer après durant les actes 2, 3 et 5 quand vous voulez en parlant à Beclem ou à Datto (dans l'Acte 5) à côté du point de sauvegarde.

Le but du jeu est de rejoindre Beclem à la Plage en démarrant du Col et vous avez 7 minutes pour cela. Durant votre parcours vous aurez des monstres à vaincre qui vous barre la route. Mais attention vous n'avez qu'une certaine quantité de balles (vous pourrez en récupérer en ouvrant les coffres laissés derrière la mort d'un ennemi).
Sachez que chaque monstre tué augmente votre jauge de combos. Plus elle est rempli, plus vous gagnerez des points à la fin.
Mais attention, si Yuna se fait toucher par un des monstres la jauge retombe à zéro.
Si vous perdez vos 30 HP ou si vous arrivez pas à atteindre la Plage avant le temps imparti la mission est un échec.

Voici quelques précisions sur les balles disponibles dans ce jeu :
- Normal (munitions de base) : la balle retire 1 HP à un monstre ciblé
- Double : la balle touche 2 ennemis ciblésà la fois et leur retire 1 HP
- Fatal : la balle tue un monstre ciblé en un coup
- Carnage : tue tous les monstres aux alentours ciblés

Alors pour pouvoir cibler les ennemis il faut appuyer sur la touche rond. N'hésiter à appuyer le plus souvent dessus pour avoir tous les ennemis dans votre ligne de mire. Pour changer de type de balle il faut appuyer sur les touches R1 ou L1. Pour éviter d'être à cours de munitions changer le type tous les 5 tours ainsi vous perdrez pas de temps à recharger votre pistolet.

Comme je l'ai dit les monstres laisse des coffres une fois tué. Voici ce qu'ils vous laisse et leur HP.

Monstre (description)

HP

Coffre (munitions laissées)

Coyote (loup marron clair)

5

10 à 14 balles normales
Loup sauvage (loup gris rouge)

7

1 à 2 balles fatales
Shantak (grand oiseau blanc)

10

10 à 14 balles doubles
Golem v.99

17

1 à 2 balles fatales
Creeper une mantis rouge)

1

-
Sépulkra (petit) (un démonolithe une tombe)

10

1 balle carnarge
Nashorn (bête à 3 cornes bleu ciel)

8

15 à 19 Soins HP
Morion (Helm violet foncé bleu)

11

1 balle carnarge
Sépulkra (moyen) (un démonolithe une tombe)

16

2balles carnarges
Hrimthurs (Ogre vert foncé)

6

Tir rapide
Pic frappeur (petit oiseau bleu)

12

1 balle supérieure (carnage ou fatale)
Sépulkra (grand) (un démonolithe une tombe)

20

3 balles carnages
Sépulkra (géant) (un démonolithe une tombe)

30

4 balles carnages

En fonction de votre score vous aurez une récompense.

Score

Prix

501

Palette Talisman mystique

750

Poignet de force

900

Bracelet d'argent

1000

Bracelet titane

1150

Palette Serpent maudit

1300

Broche de verre

1400

Gantelet diamant

2200

Anneau féérique

2800

Plaque adamante

Astuce pour obtenir le plus de points possible :
Au bout d´un certain niveau vous aurez des balles carnages (tous les monstres tués en une balle).
Dans la 3ème partie du parcours (celle juste avant le golem), à la dernière cascade plaquez-vous vers le bord où les ennemis ne peuvent pas vous touchez. Laissez passer devant vousles ennemis (environ 10) et tirez avec votre balle carnage. Vous obtiendrez un grand nombre de points environ 450. Une fois fait allez ouvrir les coffres pour récupérer les balles Carnages et recommencer jusqu'à ce que vous le pouviez dans le temps imparti.
A vous la plaque adamante ainsi!

L'épreuve du tireur

Vous aurez ce jeu une fois la mission "Chassez les monstres du temple" à Besaid dans l'Acte 3. Pour y jouer rien de plus simple parlez au moine qui se trouve sur les escaliers à l'intérieur du temple.

C'est le même principe que le Parcours du tireur c'est à dire faire le chemin en 12 min rempli de monstres. Par contre ici vous êtes en vue subjective et vous ne contrôler que la direction dans laquelle vous regardez et tirez.
Vous ne gagnez aucun prix à la fin du jeu mais vous pouvez détruire 2 murs au cours du jeu et ainsi ouvrir le passage pour découvrir des coffres contenant une Ceinture d'ogre, une Bague d'albâtre ou une Source vitale.