Final Fantasy X 2 - Sphere Break

Vous trouverez ce mini-jeu à Luca. Vous pouvez vous entraîner pendant les Actes 1 et 2 pour le tournoi de l'Acte 3 dont le prix est la Vétisphère Flambeuse. Pour pouvoir y jouer, vous devez avoir fini la mission "Les coulisses du concert !" dans l'Acte 1 à Luca. Si vous voulez y jouer par la suite, parlez à Rin dans les Vestiaires du stade. Parlez au gens que vous verrez dans les Vestiaires pour commencer une partie.

Pour commencer à jouer, il vous faut au minimum 4 jetons différents. Pour en obtenir, parlez au garçon masqué dans les Vestiaires. Répondez "Apprenez-moi les règles" et il vous donnera 5 jetons Cuirassé, 5 jetons Zurvan, 5 jetons Coyote et 5 jetons Flambos.
Au cours de l'Acte 3, pour le tournoi, vous revevrez automatiquement 5 jetons Lézard, 5 jetons Rapace, 5 jetons Vespa et 5 jetons Ahriman.
Vous pouvez récupérer d'autres jetons en faisant des fouilles au Désert de Bikanel.

Le plateau de jeu

Le plateau de jeu est un carré de 16 cases, avec en son centre une nucléosphère. Elle contient un chiffre compris entre 1et 9 qui est appelé nucléochiffre. Les quatre cases autour de la nucléosphère sont réservés pour les jetons de base. Ils sont choisi par le joueur avant le début de la partie. Si vous perdez, vous perdrez aussi les jetons que vous aurez misé. Vous pourrez par ailleurs en trouver ou en gagner au cours du jeu.
Vous trouverez aussi des jetons aléatoires sur le plateau. Ils occupent les 12 cases extérieurs. Comme pour la nucléosphère, tous les jetons sont numérotés de 1 à 9. Le but du jeu est d'obtenir un multiple du nucléochiffre en additionnant au moins un jeton de base avec tout autre jeton.

Jouer

Ainsi, en commençantune partie vous remarquerez qu'il y a un nombre de tours définis,le temps disponible pour un tour et le nombre de points à atteindre en fonction de votre adversaire, tout àa en haut à gauche de l'écran.
Pour gagner la partie vous devez atteindre le nombre de points indiqués avant la fin du dernier tour. Vous avez un point pour chaque jeton aléatoire utilisé. Vous perdez si vous n'avez pas atteint le nombre de points demandé au dernier tour, ou lorsque le temps écoulé est à 0 ou si tous les jetons présent ont servi mais sans réaliser de break (c'est à dire avoir fait un multiple du nucléochiffre).
Pour démarrer vous devez choisir en premier un jeton de base et ensuite (soit d'autres jetons de base ou alétoires) pour obtenir un multiple du nucléochiffre. Une fois fait vous avez fait un Break et cela met fin au tour.
Sachez que les jetons de bas ne changent pas alors que les aléatoires disparaissent une fois utilisés et il en revient un autre au bout de plusieurs tours. Les aléatoires augmente d'un chiffre aprè chaque tour (ex le 2 devient 3 au deuxième tour et ainsi de suite). Une fois 9 atteint ils disparaissent au tour suivant mais reviennent au bout de plusieurs tours heureusement.
Certains jetons de base ont des effets ainsi que les aléatoires. Regardez les tableaux ci dessous pour en savoir plus.
Une des tactiques de ce jeu est de faire des combos ce qui rapporte des poitns de bonus. Il faut utiliser des jetons avec des effets combos en premier.
- Combo J : il faut effectuer plusieurs breaks à la suiteavec le même nombre de jetons
- Combo M : il faut faire plusieurs breaks successivement avec le même mutiplicateur (ex : au premier tour votre nucléochiffre est 2 : vous utilisez le mutiplicateur 4 donc vous obtenez le chiffre 8 et ben au deuxième tour si le nucléochiffre est 5 vous devrez obtenir un total de 20).

Effets des jetons aléatoires

Effet

Signification

Objet, Objet R Vous obtenez un objet classique ou un objet rare *1
Jeton, Jeton R Vous obtenez un jeton classique ou un jeton rare
Stock +X*2 Le stock du jeton de base selectionné en premier est augmenté de X unités (X =1 à 5)
Stock -X*2 Le stock du jeton de base selectionné en premier est diminué de X unités (X =1 à 5)
+ Gils *2 La valeur du jeton de base selectionné est augmentée de X gils
-Gils *2 La valeur du jeton de base selectionné est diminuéede X gils

*1 : Si vous êtes super patient, vous pouvez gagnez les Palettes Sceau blanc et Chasse aux trésors de cette manière.
*2 : Les effets disparaissent dès que vous perdez la partie

Effets des Jetons de Base

Effet

Signification

Combo J Permet de réaliser des combos J
Double Stock Si vous sélectionnez ce jeton en premier, les effets Srock +X et Stock -X sont doublés
Jeton Un Jeton aléatoire avec l'effet Jeton apparaît
Gils x2 Si vous sélectionnez ce jeton en premier, les effets +X Gils et -X Gilssont doublés
Objet Un jeton aléatoire avec l'effet Objet apparaît
Combo M Permet de réaliser les combos M
Points x2 Si vous sélectionnez ce jeton en premier, les points gagnés sont doublés
Points x3 Si vous sélectionnez ce jeton en premier, les points gagnés sont triplés
Points x4 Si vous sélectionnez ce jeton en premier, les points gagnés sont quadruplés
Points x5 Si vous sélectionnez ce jeton en premier, les points gagnés sont quintuplés
Jeton R Un jeton aléatoire avec l'effet Jeton Rapparaît
Objet R Un jeton aléatoire avec l'effet ObjetRapparaît

Les Jetons

Jeton

Valeur

Effet

Condition

Jeton

Valeur

Effet

Condition

Jeton Cuirassé

1

- Désert de Bikanel (Partie ouest et Partie sud) ou demandez l'explication des règles au garçon masqué dans les Vestiaires, à Luca Jeton Fungus

3

Jetons Désert de Bikanel (Partie est et Partie nord)
Jeton Zurvan

5

- Jeton Pairika

7

Combo J
Jeton Coyote

3

Jetons Jeton Tomberry

4

Points x2
Jeton Flambos

2

Objets Jeton Dragon

9

Gils x2
Jeton Lézard

3

- Participez au tournoi de Sphere Break Jeton Creeper

3

Double Stock
Jeton Rapace

5

- Jeton Arachnide

1

-
Jeton Vespa

2

Objets Jeton Piranha

6

Combo M
Jeton Ahriman

6

Combo J Jeton Sahuagin

2

Combo J
Jeton Purpurea

5

- Désert de Bikanel (Partie ouest et Partie sud) Jeton Hai-zhe

5

Jetons Parie centrale
JetonZu

3

Objets Jeton Dinichthys

1

Double Stock
Jeton Ver

2

Jetons Jeton Tentaclus

3

Combo J
JetonGolem

8

Combo M Jeton Ultima Arma

9

Points x2
Jeton Fantôme

7

Jetons Jeton Omega Arma

7

Points x3
Jeton Cornu

1

Objets Jeton Glouton

3

Jeton R
Jeton Draco

4

Combo J Jeton Escargot

3

Points x2
Jeton Xylomid

3

Combo M Jeton Effray

2

Points x3
Jeton Gigas

4

Jetons Jeton Gelatos

3

-
Jeton Elémentaire

9

- Jeton Azi-Dahaka

7

Objet R
Jeton Razor

5

Combo J Jeton Chocobo

6

Jetons
Jeton Behemoth

7

Points x2 Jeton Pampagruel

5

Objet R Vous les obtenez en utilisant un Jeton R
Jeton Chimaira

2

Objets Jeton Dharmapala

4

Points x3
Jeton Coeurl

5

Double Stock Jeton Géoxpluseur*

2

Points x4
Jeton Sépulkra

1

- Jeton Angra Mainya

3

Points x4
Jeton Ekarissor

6

Combo M Jeton Seymour

9

Objet R
Jeton Kulkulcan

8

- Jeton Yuna

9

Combo J
Jeton Adamankhelone

3

Objets Jeton Rikku

9

Combo J
Jeton Deva

9

Points x2 Jeton Paine

9

Combo M
Jeton Otyugh

7

Gils x2 Jeton Auron

9

Points x4
Jeton Bombo

1

Combo J Jeton Lulu

9

Jeton R
Jeton Pot magique

5

Gils x2 Jeton Wakka

9

Objet R
Jeton Pampa

2

Jetons Jeton Kimahri

9

Combo J
Jeton Protektor

4

Combo M Jeton ???

9

Points x5

* Dans l'Acte 5, allez voir l'enfant dans le nouveau QG de la Ligue des Jeunes sur l'Ile de Kilika. Il vous en donnera 5 exemplaires