Final Fantasy X 2 - Plaine Félicité

Course de loups

Vous pourrez y jouer durant les actes 1,2,3 et 5. Ce jeu est simple. Au lieu de faire des paris sur des chevaux, vous pariez sur des loups. Ce jeu est disponible en bas à gauche de la plaine.
Il y a 5 loups au départ de chaque course. Vous commencez en choisissant un niveau de course (dépend de votre niveau de pub) et entre 2 paris disponibles :
- Pari simple : vous pariez uniquement sur le gagnat de la course
- Pari couplé : vous pariez sur le premier et le second
Les caractéristiques des loups sont les suivantes :
- Vitesse : plus le nombre est élevé, plus le loup est rapide au départ. Durant l'épreuve, cette vitesse dépend des caractéristiques Energie et Finish.
- Energie : plus le nombre est élevé, plus son endurance est grande.
- Finish : plus le nombre est élevé, plus le loup est rapide en fin de course.
- Variation : plus le nombre est élevé, plus les caractéristiques peuvent changer durant la course (positivement ou négativement)
- Chance : plus le nombre est élevé, plus le départ de la course est bon et la Variation est positive.
- Total : c'est le total global des capacités dont la moyenne est 50.
La cote des loups est affichée en haut à gauche de l'écran.
A vos paris !

Jackpot ailé

Ce jeu est disponible aux actes 1,2,3 et 5 dans la partie nord de la Plaine Félicité. Le niveau du jeu dépend de votre niveau de pub. Sachez que vous pouvez acheter un maximum de 5 tickets par partie et le prix des jetons de chaque ticket dépend du niveau de jeu choisi.
Ce jeu est très simple. C'est une sorte de casino où il faut alignés3 symboles identiques. Ici, ceux sont des monstres qui défilent à l'écran. Vous arrêtez d'abord la rangée puis du milieu et enfin celle du bas.
Vos gains sont calculés en multipliant votre mise par un taux multiplicateur qui dépend du type des monstres alignés.
Exemple : Si vous avez joué 3 tickets et réusiis à aligner 3 Frelons empaleurs (taux multiplicateur de 10),
vous gagnez 3x10=30 jetons
Les taux mulitiplicateurs en fonctions des monstres :
- Pic frappeur (gros oiseau blanc) = 100
- Faucon (gros oiseau bleu) = 50
- Guêpe venimeuse (guêpe orange)= 25
- Frelon empaleur (guêpe bleu) = 10
- Guêpe assassine (guêpe jaune) = 5
- Vespa (guêpe rouge) = 1

Lézard zigzagueur

Ce jeu se trouve au centre, un peu à droite de la Plaine Félicité, dans les actes 1,2,3 et 5.
Choisissez le niveau de difficulté qui dépend de votre niveau de pub. La mise est de 5 tickets maximum.
Vous allez guidé un lézard sur un parcours rempli de monstres. Plus vous êtes rapide, plus votre taux multiplicateur sera élevé.
Votre lézard peut avancer tout droit ou en diagonale. Il y a 8 rangées de monstres avant d'atteindre la ligne d'arrivée. Pour cela, utilisez la ligne de points de couleur pour jongler jongler entre les monstres et atteindre cette fameuse ligne d'arrivée :
- Point vert : vous pouvez allez sur la case.
- Point jaune : vous pouvez aller sur la case mais il faut se dépêcher car le danger est proche.
- Point rouge : si vous allez sur cette case, vous êtes attaqué par un monstre et le jeu s'arrête.
Regardez bien les monstres : Les Helms vont de gauche à droite et n'attaquent que si vous êtes sur leur chemin, tandis que les Bombos tournent sur eux-même et crachent des flammes sur les cases d'à côté (jamais en diagonale), et les Dracos sont comme les Helms, à la différence qu'ils foncent sur vous quand vous êtes sur leurs chemins.L'albatros chasseurCe jeu est disponible que si les 2 Comptoirs ont fusionné et seulement si vous avez choisi le Comptoir Azur, c'est à dire, pas avant l'acte 5 près du chemin de la Forêt Macalania. Ici, vous contrôlez un oiseauqui parcourt les cieux qui sont envahis par des rangées de 5 ennemis. Sur ces 5, il peut y avoir des monstres réels qui sont visibles parce qu'ils tournent horizontalement. Vous devez leur tirez dessus avec la touche carré. Si vous avez attrapez le nombre de monstres demandés, vous pourrez continuez au round suivant (il y en a 12).

Le singe glouton

Ce jeu est disponible que si les 2 Comptoirs ont fusionné et seulement si vous avez choisi le Comptoir Argent, c'est à dire, pas avant l'acte 5 près du chemin du Mont Gagazet. Vous avez un singe et 5 coffres. Les coffres contiennet de la nourriture qui agit sur le poids de l'animal. Si le poids va en dessous de 5 ou au-dessus de 95, le jeu est fini. Vous devez ouvrir un total de 50 coffres.

Les prix des Comptoirs

Lots du comptoir Azur

Lot

Jetons

Niveau de pub requis

Avant la fusion

Après la fusion

1

2

3

4

1

2

3

4

5

Potion

10

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

Queue de Phénix

30

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

Grenade au rabais

50

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

Potion+

150

oui

-

-

-

oui

oui

oui

oui

oui

Bracelet de paix

500

oui

-

-

-

oui

oui

oui

oui

oui

Grenade

70

-

oui

oui

oui

-

oui

oui

oui

oui

Crochet venimeux

100

-

oui

oui

oui

-

oui

oui

oui

oui

Remède

200

-

oui

oui

oui

-

oui

oui

oui

oui

Gantelet mithril

750

-

oui

-

-

-

oui

oui

oui

oui

Boucle de verre

2 500

-

oui

-

-

-

oui

oui

oui

oui

Bombe S

100

-

-

oui

oui

-

-

oui

oui

oui

Grenade aveuglante

300

-

-

oui

oui

-

-

oui

oui

oui

Bracelet titane

500

-

-

oui

oui

-

-

oui

oui

oui

Poignet de force

1 500

-

-

oui

-

-

-

oui

oui

oui

Ceinture noire

5 000

-

-

oui

-

-

-

oui

oui

oui

Bombe M

3 350

-

-

-

oui

-

-

-

oui

oui

Bombe L

500

-

-

-

oui

-

-

-

oui

oui

Bille de verre

1 000

-

-

-

oui

-

-

-

oui

oui

Magikoroc hyalin

3 500

-

-

-

oui

-

-

-

oui

oui

Sceau Mort

12 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Onguent vital

1 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Sceau Sommeil

3 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Poignet de titan

5 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Méga Magikoroc

15 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Sceau irisé

50 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Orbe du guerrier

80 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Palette Calamité *

200 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Orbe du samuraï *

100 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

*Ne peut être échangé qu'une seule fois
*Seulement après avoir échangé la Palette Calamité

Lots du comptoir Argent

Lot

Jetons

Niveau de pub requis

Avant la fusion

Après la fusion

1

2

3

4

1

2

3

4

5

Potion

10

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

Queue de phénix

30

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

Grenade au rabais

50

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

Potion+

150

oui

-

-

-

oui

oui

oui

oui

oui

Ether

500

oui

-

-

-

oui

oui

oui

oui

oui

Rideau de lune

70

-

oui

oui

oui

-

oui

oui

oui

oui

Sablier d'argent

100

-

oui

oui

oui

-

oui

oui

oui

oui

Dissolvant

200

-

oui

oui

oui

-

oui

oui

oui

oui

Voile protecteur

750

-

oui

-

-

-

oui

oui

oui

oui

Bracelet d'or

2 500

-

oui

-

-

-

oui

oui

oui

oui

Ombre de l'Au-delà

100

-

-

oui

oui

-

-

oui

oui

oui

Source magique

300

-

-

oui

oui

-

-

oui

oui

oui

Source revigorante

500

-

-

oui

oui

-

-

oui

oui

oui

Jeu de tarots

1 500

-

-

oui

-

-

-

oui

oui

oui

Tiare d'hypnose

5 000

-

-

oui

-

-

-

oui

oui

oui

Source vitale

3 530

-

-

-

oui

-

-

-

oui

oui

Sablier d'or

500

-

-

-

oui

-

-

-

oui

oui

Collier de perles

1 000

-

-

-

oui

-

-

-

oui

oui

Bague irisée

3 500

-

-

-

oui

-

-

-

oui

oui

Ame de Thamasa

12 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Ether +

1 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Onguent magique

3 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Poudre magique

5 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Aile de chocobo

15 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Bracelet irisé

50 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Orbe du sorcier

80 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Palette L'implacable *

200 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

Orbe du mage *

100 000

-

-

-

-

-

-

-

-

oui

* Ne peut être échangé qu'une seule fois
* Seulement après avoir échangé la Palette L'implacable