Final Fantasy XII - Fusils et balles

Les Fusils sont des armes à distance à deux mains utilisant des balles. Ces dernières permettent de faire des dégâts élémentaires ou encore d'infliger des altérations d'état. Ils touchent à coup sûr et causent des dégâts à leur cible indépendamment de sa Défense.

Voici les abréviations utilisées pour l'obtention : M (prix) = magasins, M = monstres (V = voler, M = monographie et C = capturer et D = Donner (si rien d'écrit c'est donné aussi)), C = coffres (BdD = Bracelet de Diamant), R = récompenses et A = Affaires

Fusils

Nom

Attaque

Obtention

Altaïr

6

M (500) : Rabanastre, Nalbina

Capella

10

M (1400) : Rabanastre, Mer de sable de Nam-Yensa
C : Mer de sable d'Ogir-Yensa (Jonction est) à la plateforme de droite au nord-est
A : Fusil coupe-voix

Véga

14

M (2400) : Tombeau de Raithwall, Rabanastre
M : Bec-pic
C : Mer de sable de Nam-Yensa (Rivages érodés) à l'ouest
A : Fusil à eau

Sirius

18

M (4000) : Rabanastre, Jahara
M : Croco laineux (V)
C : Désert est de Dalmasca (Dunes de Yoma) au centre, Jungle de Golmore (Chappelle des bruissements) au nord

Bételgeuse

22

M (5400) : Rabanastre, Nalbina, Sanctuaire de Bur-Omisace
M : Valmuh
C : Gorges de Paramina (Source du fil d'argent) à l'est

Ras Algethi

26

M (7000) : Rabanastre, Nalbina, Col du Mosphore

Aldébaran

30

M (10000) : Côte de Phon, Archadès
C : Côte de Phon (Sables de Pora-Pora) à l'est
A : Fusil lance-boue

Spica

34

M (13000) : Port Balfonheim
C : Mines de Lhusu (Site n°11) à l'ouest au centre
A : Fusil à balles perçantes

Antarès

39

M (16000) : Port Balfonheim
M : Deidara
C : Fondations du Phare (Palier des abîmes) caché au nord-est

Arcturus

44

A : Fusil dernier cri

Fomalhaut

50

C : Mines de Lhusu (Site n°9) à l'ouest, Mines de Henne (Galerie du secteur S) au nord au centre avec BdD, Fondations du Phare (Palier des ténèbres) caché au sud-est

Balles

Nom

Attaque

Obtention

Balles simples

1

M (100) : Mer de sable de Nam-Yensa, Sanctuaire de Bur-Omisace, Jahara

Balles de silence

1
Silence

C : Plateaux de Cérobi (Champ de la croisée) à l'est
A : Fusil coupe-voix

Balles terreuse

2
Terre, Cécité

C : Plateaux de Cérobi (Collines sud de Liville) à l'est
A : Fusil lance-boue

Aquaballes

3
Eau

A : Fusil à eau

Balles incendiaires

3
Feu

C : Plateaux de Cérobi (Collines sud de Liville) au centre

Balles pétrifiantes

3
Sclérose

C : Plateaux de Cérobi (Collines sud de Liville) au centre
A : Balles pétrifiantes

Balles tornades

4
Vent

C : Plateaux de Cérobi (Ancienne route d'Elanise) au sud
A : Fusil à balles perçantes

Balles noires

4
Ténèbres

C : Plateaux de Cérobi (Champ de la croisée) au sud
R : Chasse Psychodémon

retour