Les Haches et Marteaux sont des armes à une main permettant le port d'un bouclier. Les dégâts infligés sont basés sur sur la Force et la Vigueur du personnage mais ils sont aléatoires. Vous porterez soit un coup surpuissant soit un coup presque nul, au petit bonheur la chance.
Voici les abréviations utilisées pour l'obtention : M (prix) = magasins, M = monstres (V = voler, M = monographie et C = capturer et D = Donner (si rien d'écrit c'est donné aussi)), C = coffres (BdD = Bracelet de Diamant), R = récompenses et A = Affaires
Nom
|
Attaque
|
Obtention
|
Hache d'acier
|
47
|
M (2200) : Tombeau de Raithwall, Rabanastre C : Mer de sable d'Ogir-Yensa (Jonction est) au nord-est
|
Tomahawk
|
59
|
M (4200) : Rabanastre, Jahara M : Chandelle
|
Fendeuse
|
71
|
M (6000) : Rabanastre, Nalbina, Sanctuaire de Bur-Omisace
|
Purpurine
|
83
|
M (9500) : Côte de Phon, Archadès M : Méta-khimaira (D et V)
|
Francisque
|
89
|
M (11500) : Archadès M : Mimic argenté, Kerbéros C : Landes de Tsita (Pré de l'éternité) à l'est A : Hache de guerre
|
Hache circulaire
|
101
|
M (15500) : Port Balfonheim R : Club de chasse
|
Hache d'or
|
110
|
M (18000) : Désert est de Dalmasca M : Apanda (D et V) A : Hache luxueuse
|
Marteau d'airain
|
53
|
M (3300) : Tombeau de Raithwall, Rabanastre M : Croco hybride (V)
|
Marteau de guerre
|
65
|
M (5200) : Rabanastre, Nalbina, Sanctuaire de Bur-Omisace C : Désert est de Dalmasca (Dunes de Yoma) au sud-ouest dans l'eau
|
Marteau de mithryl
|
77 Inaction
|
M (7500) : Côte de Phon, Col du Mosphore M : Humbaba
|
Masse d'arme
|
95
|
M (13500) : Port Balfonheim M : Ose C : Bois des Charmes (Neige de la Clairvoyance) à l'est au centre, Fondations du Phare (Palier des ténèbres) au sud-ouest
|
Queue de scorpion
|
119
|
A : Le scorpion
|
retour |