Après avoir fait la rencontre de Jack Skellington
et du docteur Finkelstein, vous avez la mission de retrouver Sally pour
obtenir un coeur pour les Sans-coeur. Sur la Place de la Guillotine vous
pouvez accéder à trois coffres. Sous les escaliers de la
maison vous trouverez les Dalmatiens 67-68-69. En tirant
trois fois dur la corde située près de la porte vous obtiendrez
un Elixir. Avec le Super
Saut, vous pouvez atteindre un Bonus Attaque
sur le toit d'une maison. Les autres coffres ne sont accessibles qu'avec
le Vol Plané que vous obtiendrez au Pays Imaginaire. Ensuite, allez
dans le Cimetière des Gargouilles en passant par la grande grille
en bas de la Place de la Guillotine. Tuez tous les Sans-coeur pour faire
la rencontre de Zéro et Sally qui vous donnera son Myosotis.
Ramenez-le dans le Laboratoire où vous y trouverez une Page
Déchirée en examinant la bibliothèque.
Le Dr. Finkelstein réclame un nouvel ingrédient, une Surprise.
Des clandestins surprennent la concersation et vont en parler à
leur chef Oogie Boogie qui décide de voler le Coeur.
Retournez dans le Cimetière des Gargouilles
et éliminez tous les monstres. examinez ensuite le tombeau pour
arriver dans le Cimetière du Chat. Le Maire vous attend et vous
explique comment obtenir le surprise. Regardez bien où les fantômes
vont apparaître et examiner les tombes dans le bon ordre. Dès
que vous trouvez la séquence correcte, aller regarder la citrouille
géante située près de l'entrée. Vous y trouvez
une Boîte à Surprise.
Ramenez-la au Dr. Finkelstein. Prenez la porte avec la citrouille pour
revenir.
A la poursuite des serviteurs d'Oogie Boogie
|
Retournez jusqu'au Cimetière du Chat et
examinez la porte sur la sculpure du chat. Vous aterrissez sur la Colline
aux Citrouilles. Vous apercevez une sorte de table métallique dans
un coin. Lancez le sort Brasier dessus après l'avoir examinée.
C'est un élévateur qui vous ramène dans le Cimetière
des Gargouilles qui est aussi disponible de ce côté. retournez
dans le Laboratoire. Am, Stram, Gram ont volé le coeur et il vous
faut les poursuivre jusqu'à la Colline aux Citrouilles. Pour utiliser
le Pont, examinez la petite tombe au pied de la racine. Arrivé
au Pont, vous pouvez atteindre trois coffres contenant un Bloc
Dissipation, les Dalmatiens 40-41-42 et
un Bonus Défense.
Il ne vous reste plus qu'à franchir la porte menant au Manoir d'Oogie
Boogie.
Vous apercevez un nouvel élévateur
et une Marque de Trio rouge.
Activez-la pour obtenir un Bout de Mithril
et un coffre contenant un Ether.
Si vous tombez du Manoir, il y a une baignoire en bas qui vous ramène
à l'entrée du Manoir si vous sélectionnez l'option
monter une fois qu'il n'y a plus de Sans-coeur. Activez la lanterne de
l'élévateur avec le sort Brasier. Suivez le chemin en évitant
de tomber pendant les combats. Après les escaliers, prenez à
droite en direction du Grenier.
Am, Stram, Gram |
HP : 150, 120, 180 |
XP : 180, 120, 240 |
Combattez Stram en premier puisque c'est elle la plus faible. Vous ne recevez de XP dans cette bataille qu'après avoir vaincu les trois garnements. La quantité de XP obtenue dépend de l'adversaire que vous avez affronté en dernier : 180 pour Am, 120 pour Stram et 240 pour Gram. |
Après la bataille, il y
aura un point de sauvegarde.
Vers la Salle des Tortures
|
Activez le levier pour obtenir un Bloc
Dissipation dans la cage à l'opposé du Grenier
et ouvrir la porte verte en bas du Manoir pour affronter Oogie Boogie.Vous
trouverez un coffre juste devant la cage contenant un autre Bloc
Dissipation. Pour récupérer le Mégaether
dans la cage d'à côté, il suffit de sauter à
partir du toit voisin.
Maintenant, allez en bas du Manoir et ouvrez la porte verte pour pénétrer
dans la Salle des Tortures. Une fois que vous entrez dans cette salle,
il vous est impossible d'activer le Trio rouge que vous avez vu précédemment.
Mais vous aurez la possibilité de récupérer le Bout
de Mithril que contenait le Trio rouge dans les Ruines du Manoir ultérieurement
ainsi que tous les objets qui se trouvaient sur le chemin du Manoir. Vous
allez maintenant affronter le maître des lieux.
Oogie Boogie |
HP : 450 |
XP : 2500 |
La Salle des Tortures est en fait une énorme table de jeu. L'ennemi est hors d'atteinte pour l'instant. Au début du combat, il y a aussi deux Gargouilles à se débarasser. Oogie Boogie lance trois dés vers vous. S'ils sont jaunes, ils vont exploser après avoir touché le sol. S'ils sont rouges, ils restent immobiles et le nombre de points correspond à la nature de l'attaque :
3x1 : Les scies circulaires. Evitez les lames en sautant ou en faisant une Roulade.
3x2 : Deux Gargouilles apparaissent. Tuez-les.
3x3 : Deux Chevaliers Momies apparaissent. Tuez-les.
3x4 : Les pointes. Evitez-les en sautant ou en courant.
3x5 : Deux Spectres Fureteurs apparaissent. Tuez-les.
3x6 : Douche de HP. Oogie Boogie récupère 50 HP et on ne peut rien y faire. Par contre utilisez le sort Brasier sur votre adversaire pendant qu'il se restore.
Si vous attendez un peu ou si vous arrivez à toucher les dés avant qu'il ne tombent sur le sol, les cases prochent du centre s'illuminent. Repérez alors votre adversaire et monter sur la case le plus proche d'Oogie Boogie. La case devient alors une cage et monte comme un ascenseur. Profitez de l'occasion pour asséner des coups à votre adversaire avant qu'il ne vous renvoie d'où vous venez. |
Vous feriez mieux
d'aller sauvegarder dans la Rue des Lampions avant d'affronter à nouveau Oogie Boogie.Vous obtenez un Talisman
et le rapport d'Ansem 7.
Oogie Boogie 2 |
HP : 90 |
XP : 2500 |
La forme géante d'Oogie Boogie tient sa force de sept Masses Noires. Il suffit de les détruire pour remporter la victoire. |
Il y a une grande racine près de la rivière, sur la droite
du monstre qui permet de grimper. Montez les deux marches en haut du chemin,
puis allez à gauche où vous trouverez la première
Masse Noire. Continuez vers le haut et montez sur l'obstacle en bois où
se trouve la deuxième Masse Noire. Ensuite, retournez au bout du
chemin précédent. Laissez-vous tombez près du rebord,
à côté de la troisième Masse Noire. Revenez
de là où vous avez sauté et sautez dans la structure
en bois au bout du chemin. Faites un saut à droite pour accéder
à une plate-forme contenant la quatrième Masse Noire. Il
ne vous reste qu'à suivre le chemin principal pour atteindre les
trois Masses Noires restantes. Mais ce n'est pas si facile que ça.
En effet, au bout de trois Masses détruites, vous serez continuellement
attaqués par des Gargouilles et des gerbes de feu qu'Oogie Boogie
lance sans arrêt. C'est seulement après avoir détruit
toutes les Masses Noires que tout s'arrête et que le monstre est
enfin vaincu.
La Serrure de la Ville d'Halloween
|
Vous allez enfin pouvoir sceller la Serrure de
ce monde et apprendre le sort Gravité. Si vous l'avez déjà
appris en gagnant la Coupe Philoctète votre sort sera amélioré
en Gravité +. De retour dans le Laboratoire, vous obtenez l'arme
Tête de Citrouille. Vous pouvez désormais embarquer à
bord de votre vaisseau pour le Pays Imaginaire.
Pensez à récupérer tous les
objets avant votre combat contre le boss du monde. Ils sont regroupés
dansune cavité dans le sol des Ruines du Manoir. Pour y aller,
il faut descendre tout en bas du Manoir, là où se trouvait
la baignoire. Ensuite allez en direction de l'eau ou se trouve l'entrée
des Ruines du Manoir.
Si vous retournez dans la Ville d'Halloween plus tard, notemment quand
vous possèderez le Vol Plané, vous pourrez découvrir
une nouvelle salle. Il s'agit du Jardin des Tombeaux. Pour y accéder,
retournez sur la Colline aux Citrouilles et passez par la porte de la
tombe qui était auparavant vérouillée.En cherchant
bien, vous trouverez quatre coffres contenant un
Bloc Dissipation, un Bloc
Foudre, un Bloc Esuna
et les Dalmatiens 64-65-66.
Lorsque vous aurez le Vol Plané, n'oubliez pas de récupérer
les deux coffres sur la Place de la Guillotine. L'un contient un Elixir
et l'autre les Dalmatiens70-71-72. Vous pourrez vous
lancer du toit du bâtiment pour obtenir un Bonus
Attaque.
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