Le choix des réponses aux questions de Tidus, Wakka et Selphie va
déterminer la progression de Sora (rapide, normale ou lente).
Parlez à Kairi pour avoir la liste des objets à trouver pour
construire le radeau : 2 rondins, 1 grand drap, 1 corde.
Si vous lui reparlez elle vous donnera des indices mais les meilleures récompenses
sont données à ceux qui réussissent sans aide.
Le premier rondin se trouve
sur la plage et le second
est sur l'îlot où se trouve Riku ( il faut passer par
la cabane et monter les escaliers pour atteindre cet îlot ).
La corde se trouve sur le
sol, à côté de Tidus.
Pour finir le grand drap est
accroché sur le mur de la cabane qui se trouve à proximité
de Tidus.
Une fois les quatre éléments réunis, vous pouvez les
restituer à Kairi qui vous récompensera d'une
potion +, sinon si vous avez eu recours à des indices
vous recevrez juste une potion,
et rien du tout si vous lui avez demander un emplacement précis.
Vous avez le choix entre poursuivre l'histoire en sélectionnant
la phrase « ouais, rentrons » en parlant à Kairi ou vous
exercez au combat avec Wakka, Selphie, Tidus et Riku.
Les trois comparses Wakka, Selphie et Tidus vous propose un duel chacun.
Si vous remportez les trois duels, vous pourrez défier les trois
amis ensemble en parlant à Tidus. En remportant ce combat vous
gagnez une potion. Vous
pouvez répéter le duel autant de fois que vous le voulez.
Vous pouvez aussi provoquer en duel Riku, qui est l'adversaire le
plus coriace. Chaque combat contre lui est comptabilisé ( les comptes
s'arrêtent à 100 mais vous pouvez en faire plus ).
A chaque victoire vous obtenez une potion.
Vous pouvez désormais accéder à la Baie en passant
par la porte où Kairi était la veille. Riku se tient derrière
cette porte et vous lance un défi. Vous devez faire une course
avec lui : vous devez atteindre l'étoile jaune qui se trouve
au bout de la plage et revenir au point de départ. Le vainqueur
obtient le droit de baptiser le bateau. Si Riku gagne le radeau s'appelle
«Hautvent ». Si vous gagnez votre vaisseau plus tard aura
le nom que vous avez choisi et aurait une
Jolie Pierre. Vous pouvez refaire la course autant de
fois que vous voulez. Les points sont aussi comptabilisés et ajoutés
à ceux du duel contre Riku. Vous pouvez obtenir un
Collier Carapace, pour cela amené au pied de la
falaise le tonneau posé près de la grande tour de bois.
Montez dessus pour atteindre un renfoncement dans la roche à gauche
de la tour.
Sur la Baie, allez parler à Kairi pour qu'elle vous donne
une nouvelle liste dont elle a besoin pour le voyage et la bouteille vide.
Pour obtenir l'eau potable,
dirigez vous vers la cascade à côté de la cabane.
Les trois poissons se trouvent
entre le petit pont où se trouve Selphie et l'îlot.
Pour les attraper il suffit de nager vers eux.
Les deux noix de coco, il
suffit de taper sur les palmiers : les marrons sont inutiles seules les
jaunes vous intéressent.
L'œuf est sur
l'arbre qui se trouve derrière la cabane ( où il y
a une sauvegarde ). Pour l'atteindre, montez sur le palmier voisin
et une fois en haut sautez sur l'autre.
Pour les champignons il
y en a un dans la petite grotte près du bateau. Il faut déplacer
le rocher qui bloque l'entrée. Le deuxième se situe
à gauche de la grande tour de bois. Et le dernier se trouve au
fond de la cachette secrète.
Les créatures des Ténèbres
|
Sora est attaqué par une armée d'Ombres. Vous remarquerez
que la cachette secrète n'est plus accessible à cause
d'une étrange porte. En allant sur l'îlot vous
recevez la Keyblade et vous
pouvez maintenant combattre les Ombres. A ce moment du jeu la porte menant
à la cachette secrète s'ouvre. Entrez dans la grotte
pour affronter une nouvelle fois Darkside
Darkside |
HP : 300 |
XP : 60 |
Attaquez l’un de ses poignets, surtout quand elle enfonce ses mains dans le sol. A ce moment des Ombres apparaissent, vous n’êtes pas obliger de les tuer mais si vous le faites elles vous laisserons des boules vertes de HP. Vous pouvez repousser les projectiles de Darkside avec la Keyblade. Si vous frappez le monstre à la tête vous gagnez deux points de bonus. |
< Salle de l'Eveil | La Ville de Traverse >
|