A la recherche de vos amis
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En arrivant dans ce monde vous perdez la trace de Donald et Dingo. Il vous
faudra les retrouver avant de pouvoir quitter ce monde.
Vous atterrissez dans la cabane où vous allez affrontez le léopard
Sabor. Tarzan intervient au moment où vous allez mourir ou l'inverse,
à l'instant où vous allez tuer Sabor. Tarzan rejoint
alors votre équipe. Vous devez suivre Tarzan pour retrouver Donald
et Dingo. En le suivant, vous pouvez trouver une sauvegarde mais ne pouvez
pas remonter dans votre vaisseau. Au dessus de la sauvegarde se trouve un
coffre contenant un Mégaether.
Sautez dans l'arbre creux et vous voici parti pour un surf. Arrivé
au campement, Allez parler à Jane dans la tente. Vous allez être
rejoint par Clayton ainsi que Donald et Dingo. Dingo vous donne le bloc
Carapace qu'il a trouvé. Il va falloir maintenant
décidé qui vous allez choisir pour faire équipe avec
Sora. Il est conseillé de prendre Donald et Dingo pour les Marques
de Trio que vous allez croiser. Il y a un coffre dans la tente contenant
un bout de Mithril. Il y a
un point de Sauvegarde dans la tente où vous pouvez accéder
à votre vaisseau si vous le désirez.
A la recherche des Diapositives
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En sortant de la Tente il y a une Marque de Trio
bleu à côté d'une chaise
qui donne les Dalmatiens 34-35-36. Il faut récupérer
les 6 Diapositives. Pour accéder aux Diapositives 1 et 5, il faut
monter sur les valises à droite de la Tente.
1. Au-dessus de la Tente
2. Sur une commodes sous les toiles des Tentes
3. A côté du tableau
4. Devant la Tente sur le gros tas de caisses
5. Au bout des toiles
6. Sur les valises à côté de la Tente
Vous pouvez recherchez les Notes de Cuisine au pied du mât du drapeau
et de l'horloge, et examinez la marmite. Ouvrez-la en frappant sur
la porte, mettez-y une Potion et allumez-la avec le sort Brasier pour
obtenir une Potion+.
De même vous pouvez rechercher les Notes de Labo sur l'habit
rouge étendu, sur le vieux tourne-disque et la dernière
sur le globe. Suivez les instructions puis utilisez le sort Glacier pour
obtenir deux Ethers. Vous
pouvez allez voir les Diapositives dans la Tente en compagnie de Tarzan.
A la recherche de Kerchak
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Allez dans les Marais. Totalement à gauche se trouve un coffre
contenant une Mégapotion.
Pour atteindre l'autre coffre, il suffit de frapper avec la Keyblade
à la fin de votre saut. Il renferme un bloc
Esuna. Si vous n'y parvenez pas vous pourrez revenir
plus tard. Utilisez la même astuce pour atterrir sur la terre ferme
en sautant du dernier hippopotame. Il y a un coffre contenant les Dalmatiens
25-26-27. Montez sur la liane et vous arrivez à la Jungle
de lianes Nord. En suivant le parcours de lianes vous trouverez un coffre
contenant les Dalmatiens 28-29-30.
Après la cinématique, revenez à la Cabane. . Tournez
vos caméras et vous verrez derrière vous une liane accrochée
à l'arbre. Ouvrez toutes les Fleurs Fanées à
l'aide d'un sort pour mettre un terme à l'apparition
constante de nouveaux ennemis. Faites le tour de l'arbre pour atteindre
un Trio bleu renfermant
les Dalmatiens 31-32-33 et l'entrée de la
Cabane. Entrez dans la Cabane pour voir une cinématique et si vous
n'avez pas encore pris les coffres vous pouvez le faire dès
à présent. Pour accéder au premier étage,
utilisez le tonneau devant l'entrée de la Cabane. Allez à
droite et faites un pour atteindre une échelle menant au toit.
Vous trouverez un coffre contenant un Collier
Carapace+. Si le cœur vous en dit vous pouvez tenter
de récupérer le bout de Mithril
dans la barque en sautant du toit et en utilisant la Keyblade 3 ou 4 fois.
Sinon vous pourrez revenir plus tard quand vous obtiendrez le Vol Plané.
Lorsque vous retournez au Campement, allez voir Jane sous la Tente qui
vous demandera de sauver les gorilles. Ils se font attaquer dans cinq
zones différentes par les Sans-cœur. Chaque fois que vous
en sauvez un, il vous donne un bloc Gummi.
La première bataille vous attend en dehors de la Tente. La seconde
dans la Cabane. Si vous avez du mal à localiser vos ennemis, demandez
conseil à Jane. Vous aurez d'autres batailles :
- Cabane Récompense : Bloc Blindage
- Dôme du Grand Arbre Récompense :
Bloc Rafale X
- Campement Récompense : Bloc Carapace
- Fourré de Bambous Récompense : Bloc
Brasier
- Falaise Récompense : Bloc Rafale
X
Grimpez sur la vigne pour atteindre un coffre contenant un bout
de Mithril et une Mégapotion.
Sabor |
HP : 180 |
XP : 150 |
Vous allez affronter Sabor dans un dernier combat. Le fauve est plus puissant qu’auparavant. Il vous attend dans le Fourré de Bambous. Pensez à éviter ses attaques avec la Roulade et frappez-le ensuite. Utilisez régulièrement la compétence Aquilon qui étourdit le léopard pendant quelques instants. |
Une fois
le combat terminé, vous obtenez une Dent
de Fauve. Retournez au Campement pour apprendre que Jane
a été enlevée.
Jane se trouve prisonnière au niveau du Dôme du Grand Arbre.
Vous êtes obligé de passer par le Marais et de grimper à
la liane ; les autres passages étant inaccessibles pour le moment.
Tout en combattant les Primates Costaux essayer de détruire le
gros fruit noir pendu contre un tronc. Après le combat, vous devez
à nouveau porter secours aux gorilles. Ensuite, rendez-vous au
pied de la Falaise ou le combat final vous attend.
Clayton et le Furtif |
HP : 250, 750 |
XP : 240, 30 |
Au départ, Clayton est entouré de Primates. Son attaque consiste à vous tirer dessus à coup de fusil. Evitez ses tirs en effectuant des Roulades, puis attaquez. Au bout d’un moment les Primates vont disparaître et une nouvelle bataille commence. Clayton a de nouveau tous ses HP et se retrouve sur le dos d’une créature invisible. Attaquez d’abord le Furtif qui perd conscience au bout d’un moment et qui jette son cavalier à terre. Profitez de la situation car Clayton ne peut soigner sa monture que lorsqu’il est dessus. Une fois seul, le chasseur se remet à tirer au fusil. Attaquez-le sans-cesse. |
Après la bataille vous gagnez l'essence de la Guérison,
ce qui vous donne le sort Soin.
Cette grotte devient accessible après le combat contre Clayton.
Suivez Kerchak qui vous expédiera de l'autre côté.
Vous trouverez 4 coffres contenant un Bout
de Mithril, un bloc Blindage,
un Mithril et un Orichalque.
Après la cinématique, vous scellerez la serrure de la Jungle
Profonde et obtiendrez de ce fait un nouveau Navigummi.
Tarzan vous offre aussi l'arme Primitive
que vous pouvez prendre par l'intermédiaire de votre menu
Equipement. Enfin, vous pouvez à présent activer les Marques
de Trio rouges.
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