Sora, héros des autres Kingdom Hearts, est un jeune garçon ayant vécu sur l'Ile du Destin avec ses deux amis Riku et Kairi. A la fin du premier, après avoir sauvé les mondes d'Ansem, il voit son ami Riku et le roi Mickey restés dans les ténèbres pour fermer la porte du Kingdom Hearts avec lui. Au lieu de rester avec Kairi sur son île restaurée, il lui tend la main en lui promettant de revenir plus tard. Resté avec ses deux compagnons de route Donald et Dingo, il choisit de partir à la recherche de son ami Riku et du Roi. Dans le Chain of Memories, les trois partenaires se retrouvent dans le château d'Oblivion et affronte des hommes encapuchonnés noirs ; des membres d'une organisation. Une étrange jeune fille, nommée Naminé, ayant certains pouvoirs effacent les souvenirs de Sora au fur et à mesure de l'aventure et remplace son souvenir de Kairi par elle. Sora vient à bout de ces quelques membres, et Naminé touché par ce jeune garçon, l'enferme dans un globe afin qu'il retrouve ses souvenirs à défaut de perdre tous ceux vécus dans ce château.
Niv
|
Choix épée
|
Choix bâton
|
Choix bouclier
|
4
|
Scan
|
Scan
|
Scan
|
7
|
Booster Combo
|
Booster XP
|
Booster Objet
|
9
|
Booster XP
|
Booster Objet
|
Booster Combo
|
12
|
Verrouillage magique
|
Verrouillage magique
|
Verrouillage magique
|
15
|
Booster Réaction
|
Booster Feu
|
Fluxion
|
17
|
Booster Objet
|
Booster Combo
|
Booster XP
|
20
|
Pétale garde
|
Pétale garde
|
Pétale garde
|
23
|
Booster Feu
|
Fluxion
|
Booster Réaction
|
25
|
Booster Flux
|
Attraction
|
Dernière chance
|
28
|
Attraction
|
Dernière chance
|
Booster Flux
|
31
|
Booster Coopération
|
Booster Glace
|
Défenseur
|
33
|
Fluxion
|
Booster Réaction
|
Booster Feu
|
36
|
Combo aérien
|
Combo négatif
|
Profusion
|
39
|
Booster Glace
|
Défenseur
|
Booster Coopération
|
41
|
Chance
|
Booster Foudre
|
Vaillance
|
44
|
Combo négatif
|
Profusion
|
Combo aérien
|
47
|
Dernière chance
|
Booster Flux
|
Attraction
|
49
|
Finish Plus
|
Charge Furie
|
Dernières forces
|
53
|
Booster Foudre
|
Vaillance
|
Chance
|
59
|
Défenseur
|
Booster Coopération
|
Booster Glace
|
65
|
Charge Furie
|
Dernières forces
|
Finish Plus
|
73
|
Profusion
|
Combo aérien
|
Combo négatif
|
85
|
Dernières forces
|
Finish Plus
|
Charge Furie
|
99
|
Vaillance
|
Chance
|
Booster Foudre
|
Bonus |
Obtention |
Pirouette |
Palier de sérénité : tuer les reflets avec Roxas |
HP+5, Parade |
Palier d'éveil : vaincre l'Armure astrale avec Roxas |
HP+5 |
Cité du Crépuscule : vaincre Axel au second combat avec Roxas |
Elément de Feu |
Forteresse Oubliée : tuer tous les ennemis aux forticfications |
Virevolte |
Terre des Dragons : vaincre tous les ennemis dans la grotte |
HP+5, Cyclone |
Terre des Dragons : tuer Shan-Yu |
Frappe ascendante |
Château de la Bête : vaincre Duetto et la fleur de brume |
Emplacement armure +1 |
Château de la Bête : faire revenir la Bête à la raison |
HP+5, Riposte |
Château de la Bête : tuer Nervure |
Moulinets |
Colisée de l'Olympe : vaincre Cerbère |
Vrille aérienne |
Colisée de l'Olympe : faire l'entraînement de Phil |
HP+5 |
Colisée de l'Olympe : vaincre Demyx |
Trinité |
Colisée de l'Olympe : vaincre Pat Hibulaire |
HP+5, Elément de Foudre |
Colisée de l'Olympe : tuer l'Hydre |
Emplacemlent accessoire +1, Invocation auto |
Château Disney : emmener Minnie jusqu'au trône |
Frappe éclaire |
Rivière Intemporelle : vaincre Pat Hibulaire au 1er combat |
HP+5, Elément de Miroir |
Rivière Intemporelle : vaincre Pat Hibulaire au 2ème combat |
HP+5 |
Port Royal : vaincre les ennemis sur l'Intercepteur avant qu'ils ne volent la pièce |
Emplacement objet +1 |
Port Royal : envoyer tous les barils par-dessus bord |
Jauge de flux +1, Spirale ascensionnelle |
Port Royal : tuer le Capitaine Barbossa |
HP+5 |
Agrabah : mettre le joyau dans son socle dans la Caverne aux merveilles |
HP+5 |
Agrabah : tuer tous les ennemis dans la Salle du trésor |
Explosion |
Agrabah : tuer Poussah Volcano et Poussah Blizzaro |
HP+5 |
Ville d'Halloween : tuer Automato-cage |
Emplacement objet +1 |
Ville d'Halloween : vaincre Oogie Boogie |
HP+5 |
Terre des Lions : vaincre Shenzi, Banzaï et Ed |
MP+10 |
Terre des Lions : tuer Scar |
HP+5 |
Space Paranoïds : arrêter les 3 moniteurs |
Jauge de flux +1, Frappe horizontale |
Space Paranoïds : tuer le Programme Belliqueux |
Emplacement armure +1, Elément de Glace |
Forteresse Oubliée : tuer Demyx |
Estocade |
Forteresse Oubliée : tuer les 1000 Sans-coeur dans le grand vallon |
Elément de Foudre |
Terre des Dragons : tuer Membranator |
HP+5, Elément de Miroir |
Château de la Bête : vaincre Xaldin |
Booster Invocation |
Port Royal : vaincre le Fossoyeur au 1er combat |
Elément d'Attraction |
Port Royal : vaincre le Fossoyeur au 2ème combat |
Elément de Feu |
Agrabah : tuer Jafar |
MP+10, Contre-garde |
Colisée de l'Olympe : vaincre Hadès |
Emplacement objet +1 |
Ville d'Halloween : vaincre Am, Stram, Gram |
HP+5, Frappe verticale |
Ville d'Halloween : tuer l'Expérience |
Emplacement accessoire +1 |
Terre des Lions : vaincre Shenzi, Banzaï et Ed
|
HP+5, Elément de Foudre |
Terre des Lions : tuer Duo sismique |
HP+5 |
Space Paranoïds : tuer tous les ennemis sur le voilier solaire |
Hp+5, Elément de Miroir |
Space Paranoïds : vaincre le MCP |
HP+5 |
Cité du Crépuscule : tuer tous les ennemis au Manoir abandonné |
MP+10 |
Cité du Crépuscule : tuer tous les ennemis dans l'Entremonde |
Elément d'Attraction |
Illusiopolis : tuer Xigbar |
HP+5 |
Illusiopolis : vaincre Luxord |
Jauge de flux +1 |
Illusiopolis : tuer Saïx |
MP+10 |
Illusiopolis : vaincre Xemnas |
Jauge de flux +1 |
Forteresse Oubliée : venir à bout de Séphiroth |
Nom |
PC
|
Description |
Parade |
2
|
Pour parer une attaque, appuyez sur "carré" |
Frappe ascendante |
4
|
Pendant un combo au sol, appuyez sur "carré" pour envoyer l'ennemi en l'air |
Frappe horizontale |
2
|
Pendant un combo aérien, appuyez sur "carré" pour frapper l'ennemi 3 fois |
Frappe verticale |
5
|
Pour conclure un combo, appuyez sur "carré" pour créer une onde de choc |
Riposte |
3
|
Projeté dans les airs, appuyez sur "carré" pour frapper 2 fois |
Frappe éclair |
2
|
Face à un ennemi proche, au sol, l'arme est lancée vers le haut |
Moulinets |
2
|
Face à des ennemis proches, au sol, attaque à 3 reprises en avançant |
Virevolte |
2
|
Face à un ennemi éloigné, au sol, frappe en avant et lance son arme autour de lui |
Estocade |
3
|
Pour finir un combo au sol, l'ennemi est repoussé |
Explosion |
3
|
Pour finir un combo au sol, des boules d'énergie rotatives frappent 4 fois en repoussant l'ennemi |
Cyclone |
2
|
Saute vers un ennemi en l'air et tournoie avec son arme |
Vrille aérienne |
2
|
Frappe l'ennemi après un saut périlleux |
Spirale ascensionnelle |
3
|
Pour finir un combo aérien, frappe 5 fois |
Contre-garde |
4
|
Après avoir contré, appuyez sur "croix" pour créer une onde de chocs |
Vaillance auto |
1
|
Les HP passant sous les 25%, la commande réaction Vaillance arrive |
Sagesse auto |
1
|
Les HP passant sous les 25%, la commande réaction Sagesse arrive |
Maîtrise auto |
1
|
Les HP passant sous les 25%, la commande réaction Maîtrise arrive |
Suprême auto |
1
|
Les HP passant sous les 25%, la commande réaction Suprême arrive |
Invocation auto |
2
|
Vos 2 coéquipiers KO, la commande réaction Invocation arrive |
Trinité |
5
|
Coopération seul, avec un allié, avec Donald et Dingo (plus forte) |
Changement de forme |
-
|
Quand vous activez une forme de fusion, une onde de choc se crée |
Nom |
PC
|
Description |
Scan |
2
|
La jauge des HP des ennemis est visible |
Pirouette |
2
|
Ejecté dans les airs, appuyez sur "rond" pour reprendre son équilibre |
Combo |
1
|
Ajoute un coup dans un combo au sol |
Combo aérien |
1
|
Ajoute un coup dans un combo dans les airs |
Booster Combo |
3
|
Plus le combo au sol est long plus la dernière est dévastatrice |
Booster Combo aérien |
3
|
Plus le combo dans les airs est long plus la dernière est dévastatrice |
Booster Réaction |
2
|
Les dégâts sont augmentés de 50% en utilisant la commande Réaction |
Finish Plus |
5
|
Les 2 dernières techniques d'un combo sont répétées 2 fois |
Combo négatif |
2
|
Enlève un coup dans un combo au sol ou dans les airs |
Charge Furie |
5
|
Pendant la recharge MP, l'attaque est augmentée et le nombre d'attaques est illimité dans un combo |
Fluxion |
3
|
Le nombre de HP régénère la jauge de flux |
Booster Flux |
3
|
La vitesse de régénération de la jaude de flux pendant la recharge MP augmente de 20% |
Booster Fusion |
5
|
La vitesse de la diminution de la jauge de fusion diminue de 20% |
Invocation |
5
|
La vitesse de la diminution de la jauge d'invocation diminue de 20% |
Booster Coopération |
4
|
La vitesse de la diminution de la jauge de coopération diminue de 20% |
Booster XP |
3
|
Quand la barre de HP est à -25%, les ennemis rapportent le double de XP |
Pétale garde |
1
|
Les sorts de soin ne sont plus interrompus par les ennemis |
Verrouillage magique |
1
|
Pour lancer une magie, un ennemi est ciblé automatiquement |
Attraction |
3
|
Les orbes sont récupérées sur une plus large zone |
Profusion |
4
|
Les ennemis tués donnent 50% d'orbes et de munnies en plus |
Chance |
5
|
Augmente de 30% la probabilité que les ennemis laissent des objets |
Booster Feu |
3
|
Les dégâts de Feu augmentent de 20% |
Booster Glace |
4
|
Les dégâts de Glace augmentent de 20% |
Booster Foudre |
5
|
Les dégâts de Foudre augmentent de 20% |
Booster Objet |
2
|
Les effets des objets de soin utilisés en combat augmentent de 50% |
Vaillance |
3
|
La perte de HP régénère la jauge de MP |
Concentration |
3
|
La vitesse de recharge MP augmente de 25% |
Défenseur |
3
|
La Défense augmente de 2 points quand les HP descendent sous les 25% |
Dernières forces |
4
|
Il survit avec 1 HP à une attaque mortelle |
Dernière chance |
4
|
Suite à un combo ennemi, les HP ne descende pas en dessous de 1 |
|