Compétence
|
Type
|
Sur l'objet
|
Effet
|
INT Bonus
|
BL
|
Wizard's
Ring / Getaway Earring
|
Donne
un bonus d'Intelligence au changement de niveau
|
INT Boost
2
|
P
|
Wizard's
Shoes / Origin
Orb / Faust Ribbon
|
Intelligence
+ 10%
|
INT Boost
1
|
P
|
Wiseman's
Socks
/Fishnet Tights
/ Eagle Ring / Wizard's Ring
|
Intelligence
+ 5%
|
INT Cut
|
P
|
Wet
Gloves / Sage Symbol
|
Intelligence
- 5%
|
Item Grabber
|
F
|
Divine
Hope / Holy Badge /
Gambler's Earring
|
Ramasse
des objets après un certain nombre de pas sur l'écran
d'exploration
|
Item Increase
|
BP
|
Avarice
Jewel / Leech Symbol
|
Augmente
le nombre d'objets reçus en fin de combats
|
Item Thief
|
O
|
Speed
Charm / Pickpocket Charm / Sharpshoot Charm / Flexible
Charm / Power Jewel / Charge Jewel
/
Rogue's Earring
|
Peut voler
un objet en attaquant
|
Kamikaze
|
PS
|
Winners'
Jewel / Assault Bangle
|
Sacrifie
la défense pour l'attaque
|
LDF Boost
1
|
P
|
Gorgeous
Dress / Armor Charm
/ White Bangle
|
Défense
du bas du corps + 5%
|
LDF Boost
2
|
P
|
Alus'
Robe / Armor Bangle
/ Protection Badge
|
Défense
du bas du corps + 20%
|
LDF Cut
|
P
|
Feeble
Jewel
|
Défense
du bas du corps - 5%
|
Light
Guard
|
A
|
Shining
Glovers
/ Dark Princess
/ Iron Princess
|
Réduit
les dommages liés à l'élément Light
|
Lucky
Hit
|
O
|
Lucky
Jewel / Plague Orb / Holy Orb / Seeker's Symbol / Rich
Earring / Arts Earring
|
10% de
chance de doubler les dommages
|
Max AP
|
O
|
Tireless
Ribbon
|
AP toujours
à 100
|
Meditation
|
D
|
Guardian
Symbol / Hermit's Earring
|
Redonne
des MP en consommant des AP
|
MEN Bonus
|
BL
|
Valor
Ring / Sureshots Earring
|
Donne
un bonus de Mental au changement de niveau
|
MEN Boost
1
|
P
|
White
Garb / Winners'
Jewel / Feeble Jewel / Saintly Orb
|
Mental
+ 5%
|
MEN Boost
2
|
P
|
Sagely
Ribbon
|
Mental
+ 10%
|
MEN Cut
|
P
|
Origin
Orb
|
Mental
- 5%
|
MP Bonus
|
BL
|
Fugitive
Necklace / Rich
Earring
|
Donne
un bonus de MP
|
MP Boost
3
|
P
|
Sage Symbol /
Healing Ribbon
|
MP + 20%
|
MP Boost
2
|
P
|
Doomed
Necklace / Plague Orb / Life-Giving
Orb / Seeker's
Symbol
|
MP + 10%
|
MP Boost
1
|
P
|
Wizard's
Ring
|
MP + 5%
|
MP Cost
Down 1
|
PS
|
Evil
Boots
/ Sorcerer's Robe
/ Dark Jewel / Wizard's Ring
/ Babble Necklace
|
MP utilisés
- 10%
|
MP Cost
Down 3
|
PS
|
Warlock
Symbol / Magician's
Ribbon
|
MP utilisés
- 30%
|
MP Cost
Up 2
|
PS
|
Fugitive
Necklace
|
Consommation
MP + 20%
|
MP Cost
Down 2
|
PS
|
Wisdom
Bangle / Alarm Badge
|
MP utilisés
- 20%
|
MP Cut
2
|
P
|
Warlock
Symbol
|
MP - 10%
|
MP Cut
1
|
P
|
Handmaiden's
Ring
|
MP - 5%
|
MP Drain
|
PS
|
Faust
Ribbon
|
Perd des
MP à chaque tour
|
MP Heal
|
PS
|
Adept
Bangle / Redeeming Symbol
|
Convertit
les MP restants en HP lors d'un KO
|
MP Mover
|
FP
|
Hunter's
Orb / Faust Ribbon
|
Redonne
des MP après un certain nombre de pas sur la carte
|
MP Recover
|
PS
|
Warlock
Symbol / Magician's Ribbon
|
Donne
des MP à chaque tour
|
MP Siphon
|
PS
|
Soulbreaker
/ Soulbinder /
Banshee Bangle / Knockout BadgeL
|
Augmente
l'attaque en consommant des MP
|
MP Thief
|
O
|
Saintly
Orb / Getaway Earring
|
Peut voler
des MP en attaquant
|
No Added
Attack
|
OG
|
Beggar's
Bangle
|
Empêche
l'ennemi d'utiliser les attaques de type "Add"
|
No Double
Attack
|
OG
|
Tireless
Ribbon / Plague Hearing
|
Annule
les attaques doubles
|
No Encounters
|
XP
|
Extract
Badge
|
Pas de
rencontre aléatoire
|
No Guard
Break 1
|
OG
|
Hero Bangle
|
Empêche
l'ennemi d'utiliser Guard Break
|
No Guard
Break 2
|
OG
|
Guard'ian
Orb
|
Empêche
l'ennemi d'utiliser Guard Break 1 et 2
|
No Surprises
|
XP
|
Queen
Heels / Power Necklace
/ Alarm Badge
|
Pas d'attaque
surprise
|
Normal
MP Absorb
|
PS
|
Seeker's
Symbol / Hermit's Earring
|
Convertit
5% des dommages physiques en MP
|
Origin
EXP
|
B
|
Origin
Orb /
Muscle Ribbon
|
Plus d'expérience
pour les Origins
|
Out of
Control
|
X
|
Faust
Ribbon
|
Consommation
de MP et AP nulle mais personnage incontrolable
|
Paralysis
Guard
|
S
|
Bone
Jacket /
Maiden's Robe
/ Gold Bikini /
Flexible Charm / Cool Jewel / Valor Ring
|
Peut protéger
de Paralysis
|
Payback
|
D
|
Stone
Bangle / Protection
Badge
|
Ajoute
les dommages reçus au prochain tour d'attaque
|
Petrify
Guard
|
S
|
Lifespring
Shoes
/ Stone God Gloves
/ Stone Bangle / Guardian
Symbol
|
Peut protéger
de Petrify
|
Pickpocket
|
O
|
Gold Symbol /
Gambler's Earring
|
Peut voler
de l'or
|
Plague
Guard
|
S
|
Life-Armor
/ Aura Gauntlets
/ Plague Orb / Magician's Ribbon
|
Peut protéger
de Plague
|
Poison
Guard
|
S
|
Emerald
Gloves
/ Purple Boots
/ Fang Guard /
Poison Charm / Venom Charm / Poison Ring
/ Guard Ring
|
Peut protéger
de Poison
|
Pole Position
|
O
|
Banshee
Bangle / Alarm Badge
/ Getaway Earring
|
Toujours
attaquer en premier
|
Post-Battle
HP
|
B
|
Raging
Roar
/ Five Star Shoes
/ Godblade Radwell /
Winner's Jewel
/ Knockout Badge
|
Donne
des HP après les combats
|
Post-Battle
MP
|
B
|
Handmaiden's
Ring / Sureshots
Earring
|
Donne
des MP après les combats
|
Prevent
Escape
|
XP
|
Hunter's
Orb /
Muscle Ribbon
|
Empêche
les fuites ennemis
|
Random
Blow
|
O
|
Black
Ring / Holy Badge / Plague Hearing
|
Ajoute
une attaque aléatoire
|
Reckless
Attack
|
O
|
Flexible
Charm / Nomadic
Necklace
|
Les coups
touchent moins souvent ; dommages + 20%
|
Recovery
Up
|
X
|
Valiant
Peace
/ Queen Sleeves
/ Adept Bangle
/ Extract Badge
|
Récupération
en hausse
|
Rest
|
D
|
White
Bangle / Knockout Badge
/ Hermit's Earring
|
Donne
des HP en consommant des AP
|
Reverse-HP
Defense
|
PS
|
Holy
Armbands / Armor
Bangle / Dead End
Badge
|
Augmente
la défense de façon inversement proportionnelle aux HP
restants
|
Reverse-HP
|
PS
|
Duel
Leggings
/ Death Duel / Survival
Orb / Tireless Ribbon
|
Augmente
l'attaque de façon inversement proportionnelle aux HP
restants
|